Dark Sun

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Eznael
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:17
Localisation : Belgique

Re: Dark Sun

Message par Eznael »

Dsl de faire remonter le post 😊.

Je suis aussi un grand fan de dark sun. Je me demandais comment il avait gère dark sun dans la 4 ème au niveau des psy. Peut être sont il moins présent car quand je vois toute les modifications qui ont été fait au royaumes oublier du coup ça peut aider pour adapter les règles.
Genre s'il on juste donne un pouvoir quotidiens en plus ou un à volonté.
J'aimerais me procurer le book dark sun dd4 mais il se vend hors de prix pour le moment.
Avatar du membre
manuzed78
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 60
Enregistré le : 26 mai 2014, 11:35
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Dark Sun

Message par manuzed78 »

Eznael a écrit : 26 févr. 2018, 12:25 Dsl de faire remonter le post 😊.

Je suis aussi un grand fan de dark sun. Je me demandais comment il avait gère dark sun dans la 4 ème au niveau des psy. Peut être sont il moins présent car quand je vois toute les modifications qui ont été fait au royaumes oublier du coup ça peut aider pour adapter les règles.
Genre s'il on juste donne un pouvoir quotidiens en plus ou un à volonté.
J'aimerais me procurer le book dark sun dd4 mais il se vend hors de prix pour le moment.
Ne soit pas désolé da parler Dark Sun!
Je possède ce précieux mais je ne le vends pas ;)
De mémoire, les Psis y sont vraiment dénaturés (Les pouvoirs version DD4 ne s'y pretent pas mais alors pas du tout)

Après c'est aussi parceque j'ai connu et beaucoup joué en DD2 et que certains trucs sont ancrés en moi, je ne le vois pas autrement et chaque changement de règle se heurte à mes yeux de "vieux pour qui c'était mieux avant"...

Je vais bientot faire une campagne Dark Sun DD5 et après de longues recherches sur le net, j'ai concaténé différentes règles pour pouvoir jouer.
Mais les meilleurs adaptations (Psi avec la totalité des pouvoirs DD2+ will and the way) je les trouve trop compliquées et j'ai opté pour un système disons générique avec quelques points psi et des pouvoirs limités, des charmes, des attaques mentales, quelques défenses et trucs divers et cela suffit pour jouer un Psion

Pour revenir à DD4, sur amazon, tu en as de temps en temps des neufs à vendre à prix raisonnable et sinon, il doit bien y avoir quelques pdf mais franchement, c'est la pire edition pour faire du dark sun selon moi!
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Dark Sun

Message par Bobmachtoke »

L'unearthed arcana D&D5 a proposé un truc pour jouer un mystique.
Vous trouverez ça traduit ici sur aideDD
https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... sioniques/
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Dark Sun

Message par toon »

manuzed78 a écrit : 09 mars 2018, 17:53 Je vais bientot faire une campagne Dark Sun DD5 et après de longues recherches sur le net, j'ai concaténé différentes règles pour pouvoir jouer.
est-ce que tu voudrais bien partager cela Manu ?
Avatar du membre
Aramus Korvin
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2017, 14:17
Localisation : France

Re: Dark Sun

Message par Aramus Korvin »

Salut ici,Dark Sun fait parti des mondes modules auquel je suis entrain de plancher,Le plus difficile c'est évidamment les psy,Le reste c'est quasi du gâteau,En tout cas je pioche de droite a gauche et j'essaye de faire ma tambouille...Je pense malgré tout a être parvenu a quelque chose de pas dégueu mais ça demande encore un certain équilibrage,Je ferais sans doute d'ici quelques temps,un "One-Shot" Bêta si on peut dire pour avoir des avis de ceux qui voudront tester voila voila.*^^*
Avatar du membre
Pils
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 124
Enregistré le : 30 août 2014, 08:25
Localisation : Alata, Corse

Re: Dark Sun

Message par Pils »

Aramus Korvin a écrit : 01 oct. 2019, 22:54 Salut ici,Dark Sun fait parti des mondes modules auquel je suis entrain de plancher,Le plus difficile c'est évidamment les psy,Le reste c'est quasi du gâteau,En tout cas je pioche de droite a gauche et j'essaye de faire ma tambouille...Je pense malgré tout a être parvenu a quelque chose de pas dégueu mais ça demande encore un certain équilibrage,Je ferais sans doute d'ici quelques temps,un "One-Shot" Bêta si on peut dire pour avoir des avis de ceux qui voudront tester voila voila.*^^*
Salut Aramus,

Tu comptes faire tester ça sur forum ? Ce serait volontiers pour moi, qui suis archi-fan de Dark Sun !!! :love:
Répondre