Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
al bundi
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:09

Re: Présentation

Message par al bundi »

Salut, moi c'est "al bundi". J'ai 42 ans et j'ai commencé le JDR par ADD première édition il y a maintenant 25 ans... Je suis passé par le GN et la pratique d'autres JDR : star wars, cthulhu, shadowrun, paranoia, james bond,... et même toon. J'ai aussi un peu joué à ADD2 mais ADD premier du nom a toujours été mon préféré. Ensuite un arrêt total pendant presque 20 ans avant de reprendre ADD1 lorsque un copain m'a offert des éditions originales qui me manquaient. Je suis un membre du site "le donjon du dragon" et je suis actuellement maître de jeu pour un groupe à ADD1. Je n'ai jamais joué aux éditions 2.5, 3, 3.5, pathfinder ou 4. Depuis quelques mois, je m'intéresse à la version 5 suite à un échange avec un vendeur dans un magasin de JDR. J'ai sauté le pas et acheté le manuel des joueurs juste avant qu'il soit en rupture. Je trouve ce nouveau système très intéressant et j'épluche le site aidedd depuis quelques semaines. J'attaque une campagne très bientôt en tant que MD avec un autre groupe et je vais donc mener de front les deux campagnes (ADD1 et DD5).

Pour terminer, félicitations pour ce site et bonjour à tout le monde.
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Présentation

Message par Goldùr »

salut al bundi et bienvenue sur le forum :party:
Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3907
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:15
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par tetax »

Bonjour a tous, je m'appelle Etienne, avec au compteur la moitié + d'un siècle et je suis joueur depuis en gros 1984 ,avec une période de carence de 15 ans environ (famille boulot etc.)
j'ai découverte ce super site avec plein de trucs sympa et par nostalgie j'aime bien me tirer quelques persos (j'aime bien le niveau 3 parce que c'est la que les chose s commencent à devenir sérieuses....
J'aimerais trouver un md et d'autres joueurs pour tenter l’expérience on-line car je n'ai jamais essayé... je suis partant sur a peu près n'importe quoi..., bref si il y quelque chose qui se prépare...
Techniquement je suis sur grenoble et je ne sais pas si il y des tables actives dans la ville et alentours.

bravo a tous les contributeurs et vive le JdR !

++++
Avatar du membre
Nehoma
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 23:19
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par Nehoma »

Salut salut!!!

Nehoma, 30 ans.
Je me suis mis au jeu de rôle papier y a quelques mois et malgré une partie en cours sur du D&D 3.5, je suis en manque!!!
Je cherche des joueurs et un MJ sur Grenoble afin de commencer/rejoindre une partie sur D&D 3.5 ou 5.
De bonne compagnie, je cherche des joueurs qui sachent évoluer dans la bonne humeur et un MJ ouvert!

Bonne route à vous!
A tout bientôt!

Neho
Avatar du membre
Wolfrider
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 172
Enregistré le : 04 janv. 2016, 22:18
Localisation : Auvergne

Re: Présentation

Message par Wolfrider »

Si tu trouves pas sur Grenoble tu peux essayer du coté d'un bled paumé, Miribel. Il semble qu'il y ait quelques joueurs qui sévissent aussi ici par la bas. ;)
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Présentation

Message par toon »

Wolfrider a écrit : 04 mars 2018, 17:48 Si tu trouves pas sur Grenoble tu peux essayer du coté d'un bled paumé, Miribel. Il semble qu'il y ait quelques joueurs qui sévissent aussi ici par la bas. ;)
tu as oublié " qui malheureusement sévissent" :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Stormy
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2017, 08:22
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Stormy »

Salut à tous. Voilà bientôt un an que je passe régulièrement sur le site et vogue sur le forum, et je m'aperçois soudain que je n'ai jamais pensé à me présenter. Mea culpa.
En résumé j'ai jouer quelque temps pendant mon adolescence à la 3e édition. Mais voila que je m'y suis remis activement il y a 5ans.
Bref voilà donc deux ans que nous jouons une fois par mois mais à la version 2.5 de donjon.
Avec l'arrivée de la 5e j'ai décidé d'initier des volontaires qui survivent tant bien que ma à leurs (mes)aventures. Aussi le site est une bonne source d'inspiration et je vous remercie pour ce travail. ;)
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Présentation

Message par Goldùr »

Pour les grenoblois, allez aux 7 royaumes,vous pourriez y rencontrer des joueurs sympathiques
Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3907
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:15
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par tetax »

j'ai l'impression qu'il y quelques grenoblois et des voironnais et des gens de miribel.... ça fait du monde tout ça ! il y a peut être un MD dans le tas ? et des joueurs ?
qu'est ce que vous en pensez ? :eyes:
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Présentation

Message par Goldùr »

Dans le coin on a 2 MJ expérimenté et 2 ou3 MJ débutants qui font tous joueurs aussi :D
Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3907
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:15
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par tetax »

Intéressant !
On pourrait peut etre se rencontrer a grenoble ? Histoire de faire connaissance...
j'aime bien le café des jeux sur les quais... j'y mange parfois (excellente cuisine ! )

je ne sais pas si certains pourraient se déplacer mais je suis OK pour rencontrer des rolistes d&d la bas !
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Présentation

Message par Goldùr »

J'en parlerai aux autres ...
Répondre