Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
Stormy
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Re: Présentation

Post by Stormy » Mon Mar 05, 2018 3:38 pm

Salut à tous. Voilà bientôt un an que je passe régulièrement sur le site et vogue sur le forum, et je m'aperçois soudain que je n'ai jamais pensé à me présenter. Mea culpa.
En résumé j'ai jouer quelque temps pendant mon adolescence à la 3e édition. Mais voila que je m'y suis remis activement il y a 5ans.
Bref voilà donc deux ans que nous jouons une fois par mois mais à la version 2.5 de donjon.
Avec l'arrivée de la 5e j'ai décidé d'initier des volontaires qui survivent tant bien que ma à leurs (mes)aventures. Aussi le site est une bonne source d'inspiration et je vous remercie pour ce travail. ;)

Goldùr
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Goldùr » Mon Mar 05, 2018 4:30 pm

Pour les grenoblois, allez aux 7 royaumes,vous pourriez y rencontrer des joueurs sympathiques

tetax
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by tetax » Mon Mar 05, 2018 5:46 pm

j'ai l'impression qu'il y quelques grenoblois et des voironnais et des gens de miribel.... ça fait du monde tout ça ! il y a peut être un MD dans le tas ? et des joueurs ?
qu'est ce que vous en pensez ? :eyes:

Goldùr

Post by Goldùr » Mon Mar 05, 2018 5:50 pm

Dans le coin on a 2 MJ expérimenté et 2 ou3 MJ débutants qui font tous joueurs aussi :D

tetax
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by tetax » Tue Mar 06, 2018 6:07 pm

Intéressant !
On pourrait peut etre se rencontrer a grenoble ? Histoire de faire connaissance...
j'aime bien le café des jeux sur les quais... j'y mange parfois (excellente cuisine ! )

je ne sais pas si certains pourraient se déplacer mais je suis OK pour rencontrer des rolistes d&d la bas !

Goldùr

Post by Goldùr » Tue Mar 06, 2018 8:03 pm

J'en parlerai aux autres ...

sieg89
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Post by sieg89 » Wed Mar 07, 2018 3:32 pm

Salut !

Bon bah voilà...J'ai 29 ans, j'suis nantais, je viens de découvrir le site après qu'un ami m'ai dit que les règles de DD5 étaient dispo en ligne gratuitement... et depuis je fais un retour en adolescence j'avoue :D
J'ai découvert le site hier et j'ai déjà lancé quelques amis pour faire une partie revival de D&D.

Bravo à tous pour ce site, il est magnifiquement construit en plus !

J'ai une question (je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour la poser mais je ne me voit pas ouvrir un post juste pour ça) : C'est normal qu'il y ai autant de ressources de dispo ? Normalement, à ce que j'ai compris, c'est que la "basic rulebook" qui est gratuit, avec seulement 4 classes et là, en naviguant sur le site, j'ai l'impression que littéralement tous les livre du MJ / joueur / monstres sont compilés en intégralités, genre il ne manque que les scénario.

AkAl.
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by AkAl. » Thu Mar 08, 2018 12:24 pm

Salut et bienvenu à toi

Chuchote : les scenarios sont

lissou38380
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by lissou38380 » Sat Mar 10, 2018 5:28 pm

Goldùr wrote:
Tue Mar 06, 2018 8:03 pm
J'en parlerai aux autres ...
en tant que miribelain, tu ne m'en a toujours pas parlé :cry:

heureusement que je lis le sujet

toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by toon » Sat Mar 10, 2018 5:30 pm

sieg89 wrote:
Wed Mar 07, 2018 3:32 pm
J'ai une question (je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour la poser mais je ne me voit pas ouvrir un post juste pour ça) : C'est normal qu'il y ai autant de ressources de dispo ? Normalement, à ce que j'ai compris, c'est que la "basic rulebook" qui est gratuit, avec seulement 4 classes et là, en naviguant sur le site, j'ai l'impression que littéralement tous les livre du MJ / joueur / monstres sont compilés en intégralités, genre il ne manque que les scénario.
tout ce que Wizard met gratuitement à disposition a été traduit par la communauté.