utilité de la religion pour un PJ roublard ?

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1581
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:25 am

Re: utilité de la religion pour un PJ roublard ?

Message par vykiath »

Leif a écrit : sam. nov. 06, 2021 2:15 am Je pensais à filer un truc gratos, tu donnes des niveaux gratos toi ? t'es généreux comme MD.
Moi je suis super radin, déjà si je leur file un sort mineur, ils vont me demander si je suis malade... :mdr:

En plus il y a des joueurs qui jouent des guerriers ou des roublards justement pour ne pas se faire c... avec des sorts, alors 1 niveau de clerc, même gratos, ce serait cadeau empoisonné. Non, non, il faut quelque chose de simple.
Ah mais moi je parlais pas du tout d'un truc gratos.
Le mec qui veut jouer sur la foi, il investi dedans , et pas seulement en faisant sa petite prière après s'être brossé les dents.
Après , niveau ressource , c'est loin d'être dur à gérer s'il a juste 1 niveau.
Avatar du membre
tessaiga
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 194
Enregistré le : jeu. déc. 12, 2019 10:19 pm

Re: utilité de la religion pour un PJ roublard ?

Message par tessaiga »

daquino a écrit : mer. nov. 03, 2021 8:23 am Bonjour,
Quels avantages à préciser la religion, le dieu pour un roublard...ou pour un guerrier...ou même pour un magicien ?

Merci d'avance
le principe d'un dieu ou d'une entité avec des pouvoirs potentiellement similaire , c'est de le prié quand ça craint et d'espéré qu'il fasse un truc dans son domaine et qui t'aide, si tu te retrouve dans le caca absolut et que tu ne vénère personne , t'est tout seul , si tu vénère un dieu ou voue un culte à un archidiable , tu peut toujours tenté en dernier recours la prière pour que l'entité intervienne via le MJ et fasse la différence entre ton perso qui meurs et ton perso qui survie
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2166
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 12:21 pm
Localisation : Bordeaux, France

Re: utilité de la religion pour un PJ roublard ?

Message par toon »

tessaiga a écrit : mar. nov. 23, 2021 12:26 am le principe d'un dieu ou d'une entité avec des pouvoirs potentiellement similaires , c'est de le prié prier quand ça craint et d'espéréer qu'il fasse un truc dans son domaine et qui t'aide, si tu te retrouves dans le caca absolut et que tu ne vénères personne , t'est tout seul , si tu vénères un dieu ou voues un culte à un archidiable , tu peutx toujours tentéer en dernier recours la prière pour que l'entité intervienne via le MJ et fasse la différence entre ton perso qui meurst et ton perso qui surviet
Avatar du membre
tessaiga
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 194
Enregistré le : jeu. déc. 12, 2019 10:19 pm

Re: utilité de la religion pour un PJ roublard ?

Message par tessaiga »

toon a écrit : mar. nov. 23, 2021 6:15 pm
tessaiga a écrit : mar. nov. 23, 2021 12:26 am le principe d'un dieu
Charte: 1b-3b-3c-4a, fin de la discution.
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6152
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 8:37 am
Localisation : Aubière, France

Re: utilité de la religion pour un PJ roublard ?

Message par Zalfrost »

C'est marrant que tu oubliés le 3a... :ange:
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 658
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2016 9:54 am
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: utilité de la religion pour un PJ roublard ?

Message par griffesapin »

l'avantage de citer les autres, c'est que cela limite les fautes... :evil:
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2166
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 12:21 pm
Localisation : Bordeaux, France

Re: utilité de la religion pour un PJ roublard ?

Message par toon »

tessaiga a écrit : mer. nov. 24, 2021 4:10 am Charte: 1b-3b-3c-4a, fin de la discutssion.

3 - Bonne conduite
a- Il est essentiel de soigner la rédaction de ses messages. Ceci passe par une orthographe, une grammaire et une ponctuation soignées, ainsi que par le bannissement du style SMS et des abréviations incompréhensibles. On ne demande pas la perfection, mais un minimum est requis, par respect vis-à-vis des lecteurs.

désolé si tu déclenches la 1b pour une correction de ton orthographe...
pour rappel de la 1b: "Ne sont pas tolérées sur ce forum les insultes, vulgarités, menaces, intimidations et les attaques personnelles."
Avatar du membre
tessaiga
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 194
Enregistré le : jeu. déc. 12, 2019 10:19 pm

Re: utilité de la religion pour un PJ roublard ?

Message par tessaiga »

Zalfrost a écrit : mer. nov. 24, 2021 6:40 am C'est marrant que tu oubliés le 3a... :ange:
je n'ai rien oublié , je l'ai fait volontairement pour que les trolls se jettent dessus sans réfléchir : Bonne conduite
Il est essentiel de soigner la rédaction de ses messages. Ceci passe par une orthographe, une grammaire et une ponctuation soignées, ainsi que par le bannissement du style SMS et des abréviations incompréhensibles. On ne demande pas la perfection, mais un minimum est requis, par respect vis-à-vis des lecteurs.

On ne demande pas la perfection, mais un minimum est requis, par respect vis-à-vis des lecteurs.
le minimum est totalement atteint , les trolls qui s'amusent à flood un post dans la catégorie règles (3c) , n'on aucun mal à comprendre ce que je dit et comprennent chaque mot utilisé , avec leur comportement toxique qui visent a provoquer un harcèlement ils enfreignent le point bonne conduite de la 3a ainsi que le point *respect*, ils enfreignent également la 1b sur les attaques personnelle

le but de la section règles de ce forum , est de posé une question sur les règles et d'obtenir une réponse en rapport avec la question posé, pas de poster n'importe quoi pour passer le temps en harcelant quelqu'un , lui citant la charte tout en l'enfreignant par un comportement toxique digne d'une cours de collège , la section auberge est là pour parler d'autre choses que DnD , ce qui n'est pas le cas de la section règles.

incroyable mais vrai , toon arrive quand même a dire que son post est lié a une bonne conduite et a cité la 1b , une hypocrisie pareil frôle l'admiration.
j'ai beau signalé que la discussion est close , il force quand même , en postant ENCORE quelque chose qui n'a rien a faire la , en me taguant et en me provoquant via une attaque personnelle sur mon orthographe

je ne suis pas celui qui à chercher le conflit gratuitement en citant la charte pour la première fois , le concerné se reconnaîtra, moi je suis celui qui est dyslexique dysorthographique :grr:
les concerné : veuillez cesser ce comportement de matière fécale toxique digne de gamins de 12 ans ,ce forum DnD existe pour aider à s'amuser

edit : ce n'est pas une question je n'attend ni ne souhaite de réponse sur ce post qui ne veut qu'une chose : savoir si il y a une utilité a la religion pour un perso de la classe roublard (et rien d'autre)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1710
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: utilité de la religion pour un PJ roublard ?

Message par blueace »

[ Allez on arrete là... ]