Stat Block Editor

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Mériadec
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 240
Enregistré le : dim. janv. 11, 2015 7:11 pm
Localisation : Toulon, France

Re: Stat Block Editor

Message par Mériadec »

blueace a écrit : lun. déc. 19, 2022 4:13 pm Comme quoi il faut jamais désespérer.

Même sur AideDD on peut rêver d'une remontada... 11 mois après ta demande initiale...
Comment ça, je ne pourrai même pas mettre une bougie sur le gâteau d'anniversaire de ma demande. :D

Pour avoir participé à la vie d'un site, je sais que c'est toujours plus facile de demander que de faire. Trouver du temps libre n'est pas toujours facile selon notre IRL. En tout cas, merci d'y avoir passé du temps (et d'y passer du temps encore) ! :god:
Jerjinski
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 8:03 am

Re: Stat Block Editor

Message par Jerjinski »

Bonjour,

Je poste vraiment très rarement ici (genre ça doit être mon deuxième ou troisième message), mais je tenais à féliciter l'auteur de cet éditeur de stats.
C'est un superbe outil, ergonomique et simple d'usage. Exactement ce que je cherchais désespérément.
Bravo.
brad-pet
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 28, 2019 8:21 am

Re: Stat Block Editor

Message par brad-pet »

Bonjour et merci beaucoup pour ces super outils !
J'ai une petite question :
Comment faire pour importer un monstre du site dans le Stablock Editor pour le modifier ?
Merci.
:ok:
Avatar du membre
Aliénor34
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 225
Enregistré le : ven. juin 17, 2022 4:48 pm
Localisation : Compiègne, France

Re: Stat Block Editor

Message par Aliénor34 »

Je rejoins la question de brad-pet, est ce que ce serait envisageable de pouvoir importer un monstre du site dans le stat block pour effectuer des modifications dessus sans devoir tout recopier à la main?

Par exemple, tout à l'heure, je voulais créer une version bidouillée d'un dragon (qui ont des énormes blocks de stats). Ce serait un gros gain de temps de pouvoir importer un fichier déjà créé au lieu de tout réécrire.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Stat Block Editor

Message par blueace »

foxbat a écrit : lun. déc. 19, 2022 9:58 pmquand on remplit les différentes rubriques, on descend dans la page et on perd vite de vue la partie droite. Pourrait-on faire descendre cette dernière au fur et à mesure qu'on scrolle vers le bas?
J'ai rajouté un scroll sur la partie gauche. Dite moi si c'est ok comme ça.
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 658
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2016 9:54 am
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: Stat Block Editor

Message par griffesapin »

j'en profite pour relancer une idée:

est il envisageable de créer un Sidekicks editor / Générateur de compagnons ?
sous le modèle du stat block editor mais avec les options des compagnons: combattants / expert / caster , avec les deux rôles possibles par options, avec le niveau modulable intégrant les options gagnées à plus haut niveau et incorporant des options d'équipement basées simplement sur le budget existant dans les règles ; ex le combattant à un budget défensif de 60 po (chemise de mailles + bouclier) ?

:)
Avatar du membre
DragonBen
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 9
Enregistré le : sam. avr. 15, 2023 11:57 am

Re: Stat Block Editor

Message par DragonBen »

Un Stat Block editor au poil, serait il possible de calculer le fp automatiquement. :int: :int: :int:
Avatar du membre
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 544
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 4:43 pm
Localisation : Nivelles, Belgique

Re: Stat Block Editor

Message par Bourdu »

Ça, ça paraît compliqué mais intéressant... Pour pouvoir le faire, les sorts par exemple devraient tous être connus en database avec leur dégâts...

Si, je dis bien si, une telle chose est imaginable, à mon avis ça ne vaut plus le coup d'implémenter ça sur cette édition. Il faudra voir la faisabilité en fonction des règles CR de l'édition en développement.

Cela dit, c'est pas moi le webmaster hein, je fais que parler comme ça ^^'.
Avatar du membre
DragonBen
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 9
Enregistré le : sam. avr. 15, 2023 11:57 am

Re: Stat Block Editor

Message par DragonBen »

Je me doutais un peu que ce serai compliqué mais ça ne coûte rien de demander. :ange:
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Stat Block Editor

Message par blueace »

griffesapin a écrit : lun. avr. 17, 2023 6:20 am est il envisageable de créer un Sidekicks editor / Générateur de compagnons ?
sous le modèle du stat block editor mais avec les options des compagnons: combattants / expert / caster , avec les deux rôles possibles par options, avec le niveau modulable intégrant les options gagnées à plus haut niveau et incorporant des options d'équipement basées simplement sur le budget existant dans les règles ; ex le combattant à un budget défensif de 60 po (chemise de mailles + bouclier) ?
J'arrive toujours pas à bien comprendre ce que ca pourrait être.

Le stat block editor est juste un éditeur, il ne calcule rien, il ne fait que mettre en forme.
Il me semble que ce que tu attends c'est plus un Character Builder pour PNJ.
Et pour ces compagnons j'ai deja fait les fiches des 3 types de PNJ du niveau 1 à 6.
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php ... rmes-niv-1
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=expert-niv-3
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php ... teur-niv-5
Du coup je vois pas bien ce que l'appli apporterait de plus.

Vous pouvez détailler un peu plus ?
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 658
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2016 9:54 am
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: Stat Block Editor

Message par griffesapin »

"Vous pouvez détailler un peu plus ?"
oui.
:)
je connais ces 3 fiches :ok:
effectivement ce serait plus dans l'esprit d'un character builder "light" :
- pouvoir customiser les fiches de compagnons avec l'ajout de profil des différentes races.
- pouvoir customiser les fiches de compagnons avec un budget pour le matos plutôt qu'un matos imposé, du genre avec un déroulant comme le character Builder, limité par l'équivalent du budget basique.

les buts sont multiples:
1- avoir la possibilité de customiser son compagnon à l'envie : un hobbit ménestrel (expert) qui chante les exploits du groupe ou un elfe soigneur (invocateur) ...
2- avoir la possibilité (même si ce n'est pas prévu pour cela à la base) de jouer sur le pouce avec ces compagnons comme des versions de persos light: en 4 clics (choix du type + spécialité + race + budget), tu génères un perso ;)
Kazuul
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 02, 2023 8:29 pm

Re: Stat Block Editor

Message par Kazuul »

Merci pour les modifications !

Pourquoi n'enregistre tu pas les monstres du StatBlock en base de données ?

Ca pourrait être une très belle ressource pour les MD ?