L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Flove
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 04, 2022 9:45 am

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Flove »

Mephystopheles a écrit : jeu. sept. 07, 2023 3:53 pm Serment de protection p. 14 et serment d'assistance (avec une erreur sur service dans le tableau) p. 15
en anglais Oath of protection et Oath of service et il y a aussi le Serment de paix (Oath of peace)
J'avais complètement oublié ma lecture de cette partie du livre ^^ !
Merci.
Flove
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 04, 2022 9:45 am

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Flove »

Je suis prêt à démarrer la campagne et quelques bricoles me rendent chafouin (et décontracté en même temps).
. Lors de la chasse au sanglier, la bête meure en regardant les héros. Juste après, les héros doivent l'offrir en sacrifice (car sanglier agonisant). C'est un poil contradictoire.
. Kyrah demande aux héros d'immoler les morts. Je ne savais pas qu'on pouvait immoler les morts ^^ ?!
. Pas de distances exprimées sur les cartes de Thyléa. J'ai trouvé des infos sur le net et je les ai ajoutés sur mes cartes de Thyléa. Est ce une volonté des concepteurs de la campagne ?
. La localisation de certains lieux est assez vague. Les héros remontent au nord depuis le mas de suret pour traquer le sanglier. Ceci fait, Kyrah les félicite d'avoir terrassé le monstre qui ravageait l'ouest de Mytros ... Mais c'est pas du tout l'endroit où se trouvent la caverne du sanglier ? Ca veut dire qu'il a détruit des fermes sur des dizaines et des dizaines de kilomètres (une case = 25km selon Reddit) ? C'est assez flou tout de même ...
. J'ai trouvé le profil des Stimfées sur le net, dans aucun de mes ouvrages, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous.

Bon c'est pas grand chose, ca se corrige (même dans le feu de l'action) alors quel est le souci me direz vous ? J'aime les choses bien faites (ça existe et je ne suis loin d'être un mètre étalon).
Avez vous constaté ce genre de bricolage ailleurs dans la campagne ? la version anglaise est elle aussi floue ?

J'aimerais avoir votre avis ^^
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Leif »

Flove a écrit : J'ai trouvé le profil des Stimfées sur le net, dans aucun de mes ouvrages, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous.
« - Sur mon billet c'est écrit st Lazare... c'est mes yeux ou quoi ?
- Je crois que ça doit être vos yeux... »

Pour le reste je ne sais pas, mais le stimfée, c'est page 337 de la campagne... ;)
Avatar du membre
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 412
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 12:06 pm
Localisation : France

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Mephystopheles »

Flove a écrit : ven. sept. 15, 2023 8:16 am Je suis prêt à démarrer la campagne et quelques bricoles me rendent chafouin (et décontracté en même temps).
. Lors de la chasse au sanglier, la bête meure en regardant les héros. Juste après, les héros doivent l'offrir en sacrifice (car sanglier agonisant). C'est un poil contradictoire.
Le sanglier prononce mentalement ses dernières paroles, rien ne dit qu'il meurt (techniquement, il est a zéro point de vie et est inconscient et mourant).
Du coup, les personnages peuvent ensuite sacrifier le sanglier mourant aux dieux.
Flove a écrit : ven. sept. 15, 2023 8:16 am . Kyrah demande aux héros d'immoler les morts. Je ne savais pas qu'on pouvait immoler les morts ^^ ?!
En fait il n'est pas question d'immolation au sens moderne, mais de coutumes qui consiste à enterré ou bruler les morts.
Kyrah points out that it is customary to bury or burn the dead, and that each body should have two gold pieces placed on its eyes, the expected payment for the Ferryman.
Qui peut se traduire effectivement par une immolation, dans le vrai sens du terme, car c'est un rituel qui va consister à recommander l'âme des victimes du sanglier aux dieux.
Flove
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 04, 2022 9:45 am

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Flove »

Leif a écrit : ven. sept. 15, 2023 5:36 pm
Flove a écrit : J'ai trouvé le profil des Stimfées sur le net, dans aucun de mes ouvrages, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous.
« - Sur mon billet c'est écrit st Lazare... c'est mes yeux ou quoi ?
- Je crois que ça doit être vos yeux... »

Pour le reste je ne sais pas, mais le stimfée, c'est page 337 de la campagne... ;)
Trop fort ^^ ! Merci !
Je trouve le bestiaire vraiment difficile à utiliser (le bouquin est gros, pas de références de pages etc. )
Quand j'aurais pris mes marques, ca ira beaucoup mieux !

Première partie hier.
Je crois que tout le monde s'est bien amusé ! C'était épique. Quelques sueurs froides près des sources de vapeurs brûlantes, temple de l'oracle. Les soldats ont bien gérés avant de décamper.
Modifié en dernier par Flove le sam. sept. 16, 2023 8:31 am, modifié 2 fois.
Flove
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 04, 2022 9:45 am

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Flove »

Merci pour ta réponse, je rebondis ci dessous.
Mephystopheles a écrit : ven. sept. 15, 2023 9:15 pm
Flove a écrit : ven. sept. 15, 2023 8:16 am Je suis prêt à démarrer la campagne et quelques bricoles me rendent chafouin (et décontracté en même temps).
. Lors de la chasse au sanglier, la bête meure en regardant les héros. Juste après, les héros doivent l'offrir en sacrifice (car sanglier agonisant). C'est un poil contradictoire.
Le sanglier prononce mentalement ses dernières paroles, rien ne dit qu'il meurt (techniquement, il est a zéro point de vie et est inconscient et mourant).
Du coup, les personnages peuvent ensuite sacrifier le sanglier mourant aux dieux.

Oui, tu as raison. Ce qui m'a induit en erreur, c'est le titre du paragraphe "La mort du sanglier" (le moment ou il envoie un message aux pjs) suivi du paragraphe "Sacrifice aux dieux".

Flove a écrit : ven. sept. 15, 2023 8:16 am . Kyrah demande aux héros d'immoler les morts. Je ne savais pas qu'on pouvait immoler les morts ^^ ?!
En fait il n'est pas question d'immolation au sens moderne, mais de coutumes qui consiste à enterré ou bruler les morts.
Kyrah points out that it is customary to bury or burn the dead, and that each body should have two gold pieces placed on its eyes, the expected payment for the Ferryman.
Mais oui, justement l'anglais est bon. Les auteurs emploient le terme "Burn" et non 'immolate ou sacrifice". En fait, on ne peut immoler qu'une personne vivante, pas un mort. Un mort, tu le brûles ^^
LWJ
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : ven. oct. 02, 2020 7:12 am

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par LWJ »

Salut,
Je profite que le topic soit actif!
J'ai lu le bouquin de la campagne il y a quelques mois, avec l'espoir de la faire jouer un jour.
Ya un truc qui m'a tracassé tout le long c'est le fait que les PJ croisent des Dieux et connaissent (ou pas) leur identité. Par exemple dès le début du jeu ils sont abordés par Kyrah, qui ressemble furieusement à une déesse, et en plus elle a le même nom, c'est fou ce hasard! Et pourtant le guide laisse supposer qu'il ne faut pas le révéler tout de suite, que Kyrah le cache un peu et change de sujet. Idem pour les autres dieux. Comment avez-vous géré ça ? les PJ s'ils sont des natifs de Thyléa sont censés connaitre le panthéon et n'auront aucun mal à connaitre les dieux donc j'ai pas bien compris ce truc. Ca m'intéresse de voir comment vous avez abordé ça dans vos premières parties!
Flove
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 04, 2022 9:45 am

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Flove »

LWJ a écrit : dim. sept. 17, 2023 10:48 am Salut,
Je profite que le topic soit actif!
J'ai lu le bouquin de la campagne il y a quelques mois, avec l'espoir de la faire jouer un jour.
Ya un truc qui m'a tracassé tout le long c'est le fait que les PJ croisent des Dieux et connaissent (ou pas) leur identité. Par exemple dès le début du jeu ils sont abordés par Kyrah, qui ressemble furieusement à une déesse, et en plus elle a le même nom, c'est fou ce hasard! Et pourtant le guide laisse supposer qu'il ne faut pas le révéler tout de suite, que Kyrah le cache un peu et change de sujet. Idem pour les autres dieux. Comment avez-vous géré ça ? les PJ s'ils sont des natifs de Thyléa sont censés connaitre le panthéon et n'auront aucun mal à connaitre les dieux donc j'ai pas bien compris ce truc. Ca m'intéresse de voir comment vous avez abordé ça dans vos premières parties!
Je n'ai fait qu'une seule partie mais je vais quand même donner mon avis ^^
Les joueurs savent que ce sont des dieux et je joue à fond sur l'ambivalence Mortel/immortel. Ce sont des Dieux, alors il y a toujours anguille sous roche ... Les pjs suivent Kyrah mais s'en méfient comme de la peste, les Dieux sont parfois joueurs !
(Petite réponse mais réponse quand même).
Avatar du membre
Dox
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 51
Enregistré le : dim. sept. 25, 2022 2:42 pm
Localisation : Dijon, France

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Dox »

LWJ a écrit : dim. sept. 17, 2023 10:48 am Salut,
Je profite que le topic soit actif!
J'ai lu le bouquin de la campagne il y a quelques mois, avec l'espoir de la faire jouer un jour.
Ya un truc qui m'a tracassé tout le long c'est le fait que les PJ croisent des Dieux et connaissent (ou pas) leur identité. Par exemple dès le début du jeu ils sont abordés par Kyrah, qui ressemble furieusement à une déesse, et en plus elle a le même nom, c'est fou ce hasard! Et pourtant le guide laisse supposer qu'il ne faut pas le révéler tout de suite, que Kyrah le cache un peu et change de sujet. Idem pour les autres dieux. Comment avez-vous géré ça ? les PJ s'ils sont des natifs de Thyléa sont censés connaitre le panthéon et n'auront aucun mal à connaitre les dieux donc j'ai pas bien compris ce truc. Ca m'intéresse de voir comment vous avez abordé ça dans vos premières parties!
Dans ma campagne Kyrah ne dit pas qu'elle est une déesse. Elle dit juste qu'elle a le même nom qu'elle. Ainsi elle joue un peu avec les PJ qui ne sont pas dupes et qui se demandent pourquoi elle cache son identité. J'aime bien jouer Kyrah moqueuse et joueuse !
Ugun
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2019 10:53 am

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Ugun »

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour poser une question bête : il n'y a pas de chevaux sur Thyléa ?
On parle d'animaux de bât, notamment les bœufs mais rien sur les chevaux.
Faut-il en penser qu'ils ne sont jamais arrivés avec les colons ?

Merci de vos lumières.
Ugun
Avatar du membre
squallrock
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 91
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 9:10 pm
Localisation : Angers, France

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par squallrock »

S'il y a des centaures, il surement des chevaux ;)
Tomam
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 20, 2023 11:39 pm

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Tomam »

Narsir a écrit : ven. août 26, 2022 12:01 pm
Pour les MJ :
► Afficher le texte
Bonjour à tous,

Merci pour ce document il va bien m'aider pour préparer ma campagne. Par contre le lien pour le document en français ne marche plus, si quelqu'un a réussi à l'avoir en français je suis intéressé.
D'ailleurs si vous avez trouvez d'autre document pour préparer la campagne ça m'intéresse aussi

Merci d'avance pour vos réponses,