L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
LWJ
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : ven. oct. 02, 2020 7:12 am

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par LWJ »

Si j'ai trouvé :
voici le lien vers un document rassemblant tous les liens vers d'autres documents pouvant être associés à cette campagne : https://docs.google.com/document/d/1eWf ... jrktkdw77u
En page 10 tu as des liens vers d'autres sidequest, et notamment le Estor's conquest dont j'ai parlé. Le lien direct vers le scénar : https://homebrewery.naturalcrit.com/share/S1DTpXS5r
Avatar du membre
TybaltCapulet
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 12, 2021 1:42 pm

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par TybaltCapulet »

Salut à tous.tes,

J'aime beaucoup OotD, seulement je trouve que la première partie : "Les Héros de la Prophécie" est un peu "faible".

En gros, les PJ commencent la partie on leur dit :

« Vous faites partie des groupes de guerriers qui ont été convoqués dans les Terres Centrales pour empêcher l'avènement de cette catastrophe. »

Pour être honnête, vous l'aurez compris, je ne suis pas super fan de cette intro. C'est pourquoi, je me suis inspiré du premier chapitre d'Arkadia - Fate of the Oracle et j'utilise le système de monstres de MCDM - Flee Mortals !

N'hésitez pas à me donner vos avis ou une correction orthographique :ouf: Je ne suis pas très doué. :eyes:
Par ailleurs, je cherche à faire/trouver une map du Temple du Panthéon moins "engloutie".

Acte I - Les Elus de la Prophétie
Acte I - Monstre

Merci !
Modifié en dernier par TybaltCapulet le dim. janv. 21, 2024 11:01 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 334
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Zzabur »

TybaltCapulet a écrit : sam. janv. 20, 2024 7:46 pm le système de monstres de MCDM - Flee Mortals !
Qu'est ce que c'est ?
Avatar du membre
TybaltCapulet
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 12, 2021 1:42 pm

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par TybaltCapulet »

Zzabur a écrit : dim. janv. 21, 2024 10:01 am
TybaltCapulet a écrit : sam. janv. 20, 2024 7:46 pm le système de monstres de MCDM - Flee Mortals !
Qu'est ce que c'est ?
C'est un système de Bestiaire créé par Matt Coleville.
En gros, il a pris les créatures les plus utilisés dans D&D (Gobelins, Humain, Mort-vivant, etc..) puis il a ajouté des "classes" (Artificier, Support, Tirailleurs, etc...) qui ont chacun un gameplay différents.
Le gros point qui change véritablement, se sont les Minions qui marchent majoritairement et early/mid level par pack de 5. L'idée c'est que dès que tu touches un Minion (même en infligeant 1pv) il meurt. A ça tu rajoutes le système d'Overkill où si tu infliges des dégâts sup aux PV du Minions, tu peux infliger les dégâts restants à un autre Minion et ainsi de suite.
En gros, ça donne l'impression d'un combat épique où tu enchaînes les kills.

J'ai pris la peine de tout expliquer (et traduire) dans Acte I - Monstre
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 334
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Zzabur »

Ah ok! il a repris le système de classe de PNJ du guide du maitre de DD3 et bricoler un truc qui ressemble au système de horde des jeu WarHammer40K où, par exemple, c'est la routine pour une escouade de spacemarine de défoncer des orks par paquet de 200.
le système de Coleville a aussi l'avantage de faciliter le boulot du MD quant on veut gérer des batailles de masse
Avatar du membre
TybaltCapulet
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 12, 2021 1:42 pm

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par TybaltCapulet »

LWJ a écrit : ven. janv. 19, 2024 6:02 pm Si j'ai trouvé :
voici le lien vers un document rassemblant tous les liens vers d'autres documents pouvant être associés à cette campagne : https://docs.google.com/document/d/1eWf ... jrktkdw77u
En page 10 tu as des liens vers d'autres sidequest, et notamment le Estor's conquest dont j'ai parlé. Le lien direct vers le scénar : https://homebrewery.naturalcrit.com/share/S1DTpXS5r
Et si quelqu'un veux traduire Estor's Conquest. Je suis volontaire mais pas tout seul, sinon c'est trop long :mad:
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:25 am

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par vykiath »

TybaltCapulet a écrit : dim. janv. 21, 2024 6:29 pm Et si quelqu'un veux traduire Estor's Conquest. Je suis volontaire mais pas tout seul, sinon c'est trop long :mad:
Avec un outils comme CELUI CI , ça devrait pas être si long que ça de traduire 7 pages
Avatar du membre
SupraToinou
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 645
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2022 11:05 am
Localisation : Monein, France

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par SupraToinou »

Bonjour !

Je vais bientôt me lancer dans l'aventure, et j'ai peur de la progression d'un de mes PJ.
C'est un occultiste, et je pense qu'il va jeter son dévolu sur le pacte du grimoire, et ensuite sur la manifestation occulte Aspect de la Lune.
[ ! Attention, spoiler ! ]
► Afficher le texte
Avatar du membre
nydelia
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 101
Enregistré le : jeu. mars 09, 2017 1:15 pm

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par nydelia »

SupraToinou a écrit : lun. janv. 29, 2024 12:09 pm Bonjour !

Je vais bientôt me lancer dans l'aventure, et j'ai peur de la progression d'un de mes PJ.
C'est un occultiste, et je pense qu'il va jeter son dévolu sur le pacte du grimoire, et ensuite sur la manifestation occulte Aspect de la Lune.
[ ! Attention, spoiler ! ]
► Afficher le texte
J'ai eu un elfe dans ma campagne donc même soucis plus au moins.
J'ai donc juste parler de vision pendant une sorte de transe qui ca n'entre pas dans le cadre du sommeil
Avatar du membre
SupraToinou
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 645
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2022 11:05 am
Localisation : Monein, France

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par SupraToinou »

Oui mais c'est différent.
Il y a des explications pour la transe de l'elfe dans ce chapitre, d'ailleurs.
Un personnage de sorcier n'entre pas dans un état second, il est juste complètement éveillé.
Avatar du membre
nydelia
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 101
Enregistré le : jeu. mars 09, 2017 1:15 pm

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par nydelia »

Le mot est peut être mal choisi car je ne suis pas partie sur la transe des elfes (ça n'aurais rien changer au soucis car seul les elfes de plusieurs siècle peuvent "rever")
Mais j'ai "imposer" une transe plus comme s'ils avaient tousse respirée un gaz hallucinogène en quelque sorte. Mais en effet magique créée par l'esprit du capitaine
Avatar du membre
SupraToinou
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 645
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2022 11:05 am
Localisation : Monein, France

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par SupraToinou »

Certains profil de créatures du livre me semblent illogiques.
J'ai raison et il faudrait les repensé, ou je suis passé à côté de quelque chose ?
Quelque exemple :
[ Spoiler ! ]
► Afficher le texte