L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 554
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 4:43 pm
Localisation : Nivelles, Belgique

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Bourdu »

J'imagine qu'il veut parler de l'inspiration (ce qui donne le droit de donner avantage à un jet de d20).
LWJ
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : ven. oct. 02, 2020 7:12 am

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par LWJ »

Dans le guide qui a été posté plus haut, et aussi dans le bouquin de campagne, il y a un tableau donnant une estimation du niveau des PJ au moment de telle ou telle quête (ce n'est pas très clair de savoir si c'est à la fin ou au début de la quête mais ça donne une idée).
Mes PJ vont bientôt passer niveau 4. Je me prends pas trop la tête je fais plutôt un système de jalons. Mais pour info j'ai fait un tableau en parallèle où je mets toute l'expérience de chaque rencontre et grosso modo ça donne à peu près la même chose que les jalons choisis donc ça me conforte dans l'idée de pas trop me prendre le chou.
Pour info voici la progression de mes PJ pour le moment :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3015
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par Leif »

Encore cette histoire de px soi-disant incalculables ! :eyes:
- il y a les px sur les fiches annexes,
- il y a le tableau de la page 28,
- il y a l'encounter builder d'AideDD ou les calculs sont auto : https://www.aidedd.org/dnd-encounter/index.php
...
Après si on trouve qu'une addition suivit d'une division par 4 c'est infaisable... :cry:
NiarkNiark
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 06, 2020 4:00 pm
Localisation : France

Re: L'Odyssée des Seigneurs Dragons

Message par NiarkNiark »

Bourdu a écrit : ven. avr. 12, 2024 5:09 pm J'imagine qu'il veut parler de l'inspiration (ce qui donne le droit de donner avantage à un jet de d20).
Exactement.

Pour répondre à l'aspect "joueur débutant laissé sur le bord de la route", il est facile de remédier à ça : quand au début de la session tu lances le vote, il faut expliciter qu'il ne s'agit pas de voter pour la personne qui a "le mieux joué" mais simplement pour la personne qui, à un moment de la session précédente, a fait quelque chose de suffisamment remarquable (peu importe si c'est du rp, un 20 sur le coup d'épée qui tue le monstre juste avant que celui-ci annihile les joueurs, etc).

Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème avec ce système, il s'agit "juste" d'un avantage pour la prochaine session, il n'y a pas suffisamment d'enjeux pour que les PJ aient envie de min-max un truc pareil.

En fait j'irai même plus loin, je vois plus souvent les joueurs expérimentés voter pour les débutants pour les "encourager".
Encore cette histoire de px soi-disant incalculables ! :eyes:
Ça n'a pas grand chose à voir avec le fait que cela soit "incalculable".
Merci pour le ton condescendant cela dit.