LEGO Ideas D&d

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Drak56
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 32
Enregistré le : lun. nov. 09, 2020 6:02 pm
Localisation : France

LEGO Ideas D&d

Message par Drak56 »

Salut ! Etant fan de D&D depuis longtemps, mais aussi de Lego, je suis forcément hyper heureux de voir la collaboration des deux licences : https://www.hellobricks.com/2022/10/leg ... gons-2023/

Pour les 50 ans de D&D, Lego Ideas lance un concours aux créateurs pour imaginer un set D&D. Le gagnant verra son set éditer.

Je possède beaucoup de briques et de set; J'expose mes créations dans des rassemblements. J'ai tellement hate de voir le set officiel à venir !
Avatar du membre
Fyrinn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 2:07 pm
Localisation : Moissy, France

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Fyrinn »

J'avais vu passer aussi. Je suis super emballé également.
Avatar du membre
Dox
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 51
Enregistré le : dim. sept. 25, 2022 2:42 pm
Localisation : Dijon, France

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Dox »

Je suis curieux de voir ce que cela va donner. J'espère que ce ne sera pas top cher.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2161
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 12:21 pm
Localisation : Bordeaux, France

Re: LEGO Ideas D&d

Message par toon »

Drak56 a écrit : ven. oct. 07, 2022 9:55 am Je possède beaucoup de briques et de set; J'expose mes créations dans des rassemblements. J'ai tellement hate de voir le set officiel à venir !
tu as des photos à partager de tes créations ?
EN tout cas je te souhaite le meilleur pour ce concours, j'ai vu un reportage sur un coiffeur français qui a gagné un concours Légo de creation libre, il leur a proposé un projet de cabane dans un arbre (pas une vraie hein :) ) il touche pas mal de royalties en plus.
Guigui le Yoyome
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 1:02 pm
Localisation : Paris, France

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Guigui le Yoyome »

On va peut-être bientôt pouvoir construire nos donjons en Lego, et les petits bonshommes vont remplacer nos figurines... ^^
Avatar du membre
Fyrinn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 2:07 pm
Localisation : Moissy, France

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Fyrinn »

Guigui le Yoyome a écrit : jeu. oct. 13, 2022 12:14 pm On va peut-être bientôt pouvoir construire nos donjons en Lego, et les petits bonshommes vont remplacer nos figurines... ^^
Je dois avouer que ça m'arrive parfois surtout quand je joue avec mes enfants 😆
Avatar du membre
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 412
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 12:06 pm
Localisation : France

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Mephystopheles »

Guigui le Yoyome a écrit : jeu. oct. 13, 2022 12:14 pm On va peut-être bientôt pouvoir construire nos donjons en Lego, et les petits bonshommes vont remplacer nos figurines... ^^
Perso, je le fait avec les minis de Heroica, les héros comme les méchants.
Novak
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 1:45 pm

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Novak »

Bonjour,

Le message est un peu vieux, mais si quelqu'un passe par là, j'aimerais bien voir vos réalisations de donjons en Lego. C'était vraiment une super idée cette collaboration entre ces deux licences. Un pur bonheur pour nous les fans de D&D et de Lego :D
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : https://bricks-radar.com/lego-castle/
Modifié en dernier par Novak le lun. juil. 24, 2023 4:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 334
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Zzabur »

viewtopic.php?t=11448

C'est le model qui as gagner. Maintenant les designer de chez LEGO vont monter des set a partir de ça.
Personelement je trouve ça sympas mais je suis asser deçus qu'il n'y ai pas en projet une vrai game de LEGO D&D...
du coup on va continuer de taper dans les lego Harry potter, seigneur des anneaux et ninja go pour les figurines des PJ, PNJ.
Jerjinski
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 8:03 am

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Jerjinski »

Alors, l'un d'entre vous a offert, ou s'est offert, cette boîte Lego Donjons & Dragons ?

Je l'ai vue construite dans le magasin Lego de chez moi. Le dragon est massif et c'est bourré de références au jeu (dont un hibours, un cube gélatineux, une bête éclipsante... oh, mais en fait les créatures qui apparaissent dans le dernier film en date de D&D).
Les enfants trouvent ça super. En revanche, ça n'a pas l'air très facile à manipuler pour un adulte avec de gros doigts et je ne suis pas super convaincu par la disposition générale de l'édifice. Ca fait un peu collage de plein d'éléments.
Ca reste un beau et grand Lego, qui coûte bien cher aussi.
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 334
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Zzabur »

oui c'est fat. C'est plus fait pour faire diorama que pour jouer avec. Pour faire du D&D avec des legos nous on est resté sur les figurine et accessoires issus des gammes, Lexoknight, Shima, ninjago, harry potter, et quelque éléments parci parlà de super hero, city, starwars et les reliques de mes legos moyen age, western et pirates.
Avatar du membre
Diabloash666
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 22
Enregistré le : mar. mars 05, 2024 4:17 pm
Localisation : Paris,France

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Diabloash666 »

Zzabur a écrit : lun. avr. 22, 2024 6:22 am oui c'est fat. C'est plus fait pour faire diorama que pour jouer avec. Pour faire du D&D avec des legos nous on est resté sur les figurine et accessoires issus des gammes, Lexoknight, Shima, ninjago, harry potter, et quelque éléments parci parlà de super hero, city, starwars et les reliques de mes legos moyen age, western et pirates.
Moi j utilise des figurines heroquest ça marche plutôt bien même si y a pas tout (après c'est du boulot de tout peindre)