LEGO Ideas D&d

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Diabloash666
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 26
Enregistré le : mar. mars 05, 2024 4:17 pm
Localisation : Paris,France

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Diabloash666 »

il_794xN.3680175456_eg0r.jpg
Voilà un exemple de ces figurines.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jerjinski
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 8:03 am

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Jerjinski »

Ah, les figurines HeroQuest. C'était de la bonne qualité en plus, dans mon souvenir.
Personnellement, pour mes parties de D&D, j'emprunte les figurines du jeu de plateau Descent (2e édition), et j'ai complété avec quelques figurines de chez Wizkid (la gamme Nolzur).
Mais on s'écarte du sujet...

Ceux qui utilisent des figurines Lego pour D&D, vous les placez sur un plateau quadrillé classique ou vous avez aussi des décors en Lego ?
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 338
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Zzabur »

Les figurines sont posées sur une plaque 2x4 pour une question de stabilité et aussi pour pouvoir coller les marqueurs d'effets actif ( par exemple une pile de plots rouges derrière le personage pour visualiser ses points de vie ou un petit drapeau "!" pour l'inspiration)
Pour les décors c'est un mixe de dessin (on joue sur une grande table avec un revetement type veleda) et d'élément de décors en brique lego. Pour les distances on a décidé qu'une case 1.5M équivalait a 4x4 plot et on complète avec de bonnes vieille règles et autre gabarits piqués a un célèbre tabletop wargamme. On est pas au millimètre pres non plus ^^ mais ça rend plutot pas mal.
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1267
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 12:31 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: LEGO Ideas D&d

Message par silenttimo »

Tu teases, on attend 2-3 photos maintenant !!
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 338
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Zzabur »

Oui :D On voulait meme faire une affiche façon cinema pour coller sur la porte de la MJC :)
Anninku
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. août 03, 2023 12:46 pm

Re: LEGO Ideas D&d

Message par Anninku »

Moi j’utilise des socles ronds 4x4 sous les mini figs, une idée piquée sur pinterest. C’est un petit peu trop large pour le quadrillage standard mais ça marche bien tant qu’on a pas 25 persos tous au corps à corps et dans ce cas c’est de toute façon toujours un peu le bordel de toute façon ;)