Infographies

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Infographies

Message par Leif »

https://www.pinterest.fr/aidedd/

Sympa les nouvelles stats et infos ! :ok:

J'aurais toutefois 2 questions :
- le "xx% des yyyy ont une sous classe" doit-être pris comment ? A priori on pourrait penser que ceux qui n'ont pas de sous classe n'ont tout simplement pas atteint le niveau nominal (3 pour le guerrier par ex), mais alors que représente les 0.7% de clercs qui n'ont pas de domaine ?
- Le % de "autres" dans les races est énorme, pourrais-tu le détailler ou l'expliquer un peu, STP ?

Le groupe type : Guerrier humain, Clerc nain, Mage elfe, Roublard halfelin et Barbare 1/2 orc... :mdr:
Les bonus de carac et les dons (principalement pour les guerriers) font l'essentiel du choix, sans surprise.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Infographies

Message par blueace »

Leif a écrit : sam. déc. 24, 2022 4:21 pm - le "xx% des yyyy ont une sous classe" doit-être pris comment ? A priori on pourrait penser que ceux qui n'ont pas de sous classe n'ont tout simplement pas atteint le niveau nominal (3 pour le guerrier par ex),
C'est ça :exc: N'oubliez pas que c'est avant tout un Character Builder. On sait que 48% des persos sont niv 1 ou 2. Je pense que bcp construisent le perso puis le font vivre de leur côté, pas sur le site.
Ce % sert justement à savoir de quoi on parle.
12.7% des 55.000 sont des guerriers. Et les sous-classes présentées ensuite représentent 50.7% de ces 12.7%
Leif a écrit : sam. déc. 24, 2022 4:21 pm mais alors que représente les 0.7% de clercs qui n'ont pas de domaine ?
Bien entendu je ne fais pas ces calculs à la main. J'ai fait un script pour calculer tout ça.
Dans le cas du clerc, dans 0.7% des cas mon script n'a pas pu "lire" la sous-classe.
Après analyse c'est des fiches où la personne semble tout simplement avoir effacé la sous-classe, ou bien c'est un multiclassé et pour un probable problème de place il a effacé la sous-classe de ce champ.
Bon, 0.7% * 7.8% * 55000 ça fait que 30 fiches... Mais je l'indique, pour être transparent.
Leif a écrit : sam. déc. 24, 2022 4:21 pm- Le % de "autres" dans les races est énorme, pourrais-tu le détailler ou l'expliquer un peu, STP ?
En plus des 9 races CORE (69%), le CB propose pleins de nouvelles races (31%) -> voir https://www.aidedd.org/site/statistiques/#stat
Le "autres" sont ces autres races (aasimar, goliath, kenku, tabaxi, ton homme-lézard, etc)
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Infographies

Message par Leif »

Merci pour les explications, tout est clair maintenant ! :ok:
Je n'avais pas réalisé que les races "autres" représentaient autant de perso. :oh: