Une question et une suggestion

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Belphegor
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2019 7:47 am
Localisation : Talence, France

Une question et une suggestion

Message par Belphegor »

Bonjour, je cherchais la sous-classe d'artificer, "l'armurier" mais je ne l'ai pas trouvé sur le site, au début j'ai pensé que c'est parce que le contenu du Tasha n'était pas sur Aidedd, mais j'ai vu que la majorité des sous-classes des autres classes étaient présente (sans compter l'encart "Version officielle du Tasha's Cauldron of Everything de cette classe publiée initialement dans la rubrique Unearthed Arcana." indiqué sur la page de l'artificier, du coup je suis curieux de pourquoi l'armurier n'a pas eu droit à son apparition sur la page, pareille pour les infusions d'objets magiques supplémentaires du Tasha. :/


Pour la suggestion, cela concerne toujours les sous-classes, mais de manières plus générales, la séparation actuelles entre les sous classes du livre du joueurs et celles des autres ouvrages peut rendre la lecture très compliqué, voir même rendre difficile l'accés aux contenu pour ceux qui ne sont pas habitués au site/aux règles de D&D (et même en sachant ou chercher la section dédiés à sa classes de prédilection dans unearth Arcana, il n'est pas dur de passer à côtés de suppléments tel que celui des "héros gothique" qui en contient d'autres)
Du coup pour faire court la suggestion serait de mettre toutes les sous-classes de chaque classe sur la même page ou au moins de mettre un lien vers les sous-classes alternatives dans la page principale de la classe.

(Si ces problèmes ont déjà été soulevés et qu'une réponse officielle de l'équipe de AideDD y a déjà été donnée, je suis désolé du dérangement, mais je n'avais trouvé les informations nulle part après avoir chercher.)
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8011
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 10:51 am
Localisation : Paris, France

Re: Une question et une suggestion

Message par Ewylana »

Si je ne me trompe pas l'armurier n'est pas présent car il n'était pas dans la dernière UA de l'artificier => aidedd n'a pas les autorisations de le mettre en ligne.

Pour le second point, effectivement ce n'est pas toujours pratique mais il faut comprendre la logique derrière : sur la page principale des classes on trouve les archétypes du phb ainsi que quelques archétypes des suppléments dans leur versions finales (par exemple le clerc de la forge), alors que dans la catégorie UA ce sont des playtest, donc avec potentiellement des soucis d'équilibrage et qui peuvent être interdits par de nombreux mjs (sauf pour ceux qui ont un encart précisant qu'il s'agit bien de la version finale)

Après c'est blueace qui peut réellement te donner une réponse, en temps qu'admin du site, mais comme ça tu as quelques informations supplémentaires ^^
Belphegor
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2019 7:47 am
Localisation : Talence, France

Re: Une question et une suggestion

Message par Belphegor »

Désolé pour la necromantie de post, mais je viens de trouver l'armurerie dans l'unearth arcana "subclass part 3"
(https://dnd.wizards.com/unearthed-arcan ... ses-part-3)
Du coup ma confusion sur son absence sur aidedd est de retour. ^^"
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2265
Enregistré le : lun. juil. 14, 2014 11:31 pm
Localisation : Québec, Canada

Re: Une question et une suggestion

Message par Puncho »

Sur AideDD, tu trouveras le contenu publié gratuitement. C'est pourquoi tu trouveras le contenu des UA, traduit par la communauté. Ce contenu n'est pas officiel. Il le devient parfois lorsqu'il est publié dans un ouvrage comme le Tasha, par exemple. Ceci dit, je ne sais pas pourquoi la sous-classe d'armurier n'a pas été traduite, alors que les autres sous-classes d'artificier le sont.

Tu trouveras aussi des trucs officiels pour lesquels AideDD a une permission de diffusion. À ma connaissance, ça se limite au contenu du Manuel des joueurs. Si on trouve d'autres sous-classes, par exemple, c'est qu'elles ont été diffusé publiquement d'une manière ou d'une autre, comme le Clerc de la Forge.

Donc, comme l'artificier n'est pas dans le MdJ, et que sa version officiel est dans le Tasha's Cauldron of Everything, tu ne trouveras pas les détails sur AideDD.
Belphegor
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2019 7:47 am
Localisation : Talence, France

Re: Une question et une suggestion

Message par Belphegor »

J'avais compris pour les deux autres paragraphes, mais est-ce que le premier paragraphe implique que si je fais la trad de l'armurier par exemple il pourrait être rajouter sur le site ? Parce que si c'est le cas je peux m'y atteler de suite. ^^'
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8011
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 10:51 am
Localisation : Paris, France

Re: Une question et une suggestion

Message par Ewylana »

On l'avait traduit a l'époque mais de mémoire Blue a fait le choix de le supprimer quand on est passé a une version suivante de l'artificier.
Belphegor
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2019 7:47 am
Localisation : Talence, France

Re: Une question et une suggestion

Message par Belphegor »

Ah ? Étrange.