Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Pierreob
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 22, 2023 11:09 am
Localisation : Paris, France

Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Pierreob »

Bonjour à tous.tes !

Premier post sur ce forum, bravo bravo pour ce site inépuisable, cette communauté ultra présente, et tous les outils mis en place déjà. Réellement, je me régale, c'est formidable.

Mais allons droit au but, je cherche à mettre la main sur le Guide des Aventuriers de la Côte des Epées (5e). Alors je sais, c'est pas ultra indispensable quand on a accès à Internet, aux wikis, à AideDD, et oui, à priori c'est pas le guide le mieux fait des 5 éditions, mais il a l'avantage d'être à jour, et de constituer un objet palpable ... Ce qui n'est pas négligeable !

Seulement apparemment, rupture de stock partout, éventuellement je le trouve en anglais mais ... Erf, dommage quoi ! Sauriez-vous où je pourrais me le procurer ? Sous format pdf ou papier ? Je suis pas non plus rebuté par le fait de payer, on est sur Internet ça vaut le coup de le préciser ^^.

La deuxième relique apparemment introuvable (en prenant en compte que j'ai peut-être mal cherché ...) c'est la campagne Descente en Averne ... Pour le coup j'ai pu mettre la main sur un pdf, mais je le cherche en physique, bien plus pratique pour jouer avec.

Merci d'avance, je croise le doigts pour que ça existe quelque part !
ThorkLeNain
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 23, 2020 4:46 pm
Localisation : Besançon, France

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par ThorkLeNain »

Bonjour bonjour !

Alors malheureusement n'étant plus édité ils sont ultra difficile à trouver. Il y a des sites de revente entre particulier où on peut les trouver, mais les prix sont exorbitants.
En tout cas bon courage dans ta quête, je recherche descente en Averne depuis un moment.
Elglon
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 26, 2023 11:52 am
Localisation : France

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Elglon »

Bienvenue au club ! On en est tous là ...
Effectivement, les bouquins français sont en rupture depuis longtemps et il faut croire que la sortie du film et de l'incroyable Baldur's Gate 3 ont relancé la hype autour de DnD 5e.

Pour ce qui est du lore, je me suis rabattu sur les livres de la 4ème édition, notamment le Guide des Joueurs des Royaumes Oubliés, et l'Encyclopedie des Royaumes Oubliés, qu'on trouve encore à un prix correcte sur le bon coin. Ils ont l'avantage de couvrir plus de sujet que le guide des aventurier de la 5ème. Les évolutions du lore avec la 5ème sont très spécifiques et peu nombreux.

Heureusement, on trouve encore des pdf d'a peu près tout relativement facilement.
LWJ
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : ven. oct. 02, 2020 7:12 am

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par LWJ »

J'ai trouvé Descente en Averne l'an dernier sur leboncoin, mais il a l'air d'avoir grimpé d'un cran en terme de rareté ces derniers mois! j'ai surtout vu récemment des annonces inverses de gens qui cherchaient à l'acheter. Il faut être vigilant aux annonces sur leboncoin et il y a des groupes facebook d'échanges et reventes de matos jdr également.

Vous êtes dans quel coin ? Parfois miraculeusement les boutiques ont des exemplaires qui restent en rayon. Sinon si c'est pour jouer la campagne vous pouvez peut être trouver des gens OK pour prêter leurs exemplaires le temps de la campagne.
Avatar du membre
squallrock
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 91
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 9:10 pm
Localisation : Angers, France

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par squallrock »

J'avais les deux et j'ai revendu le guide de la côte des épées car je l'ai trouvé vraiment pauvre en terme background. Franchement ne met pas 80euros la dedans (à part si tu veux absolument faire la collection).Il y a un vieux pdf qui traine sur internet pour ce guide mais il manque une partie des pages.

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
frechou
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 03, 2022 5:51 pm
Localisation : Belgique

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par frechou »

et du coup c'est déjà arrivé avant les ruptures à ce point ? ça revient au bout de combien de temps si quelqu'un a déjà assisté à ça dites moi svp ^^'
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Leif »

Ça arrive à chaque changement d'édition, depuis la toute première... et il n' y a pas de réédition une fois que la suivante est lancée.
frechou
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 03, 2022 5:51 pm
Localisation : Belgique

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par frechou »

Mais la prochaine édition en fr c'est pour l'année prochaine voir 2025 non ? Sachant qu'il y a encore pas mal de bouquins qui sortent pour la 5e en anglais et qui sont en train d'être traduits. Donc pourquoi ne pas continuer d'éditer les bouquins sachant que les autres bouquins type règles etc sont toujours édités ? C'est que les anciennes campagnes je trouve ça bizarre et assez nase en vrai
Avatar du membre
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 412
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 12:06 pm
Localisation : France

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Mephystopheles »

Le Guides Aventuriers de la Côte des Épées et Descente en Arverne ont été traduits et édités lorsque c'était Galeforce Nine qui s'occupait de faire les versions Françaises.
Depuis c'est WotC qui a reprit les traductions et l'édition en Français, peut être qu'il ne veulent pas refaire le boulot pour des raisons qui nous échappent, à nous pauvres consommateurs.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Leif »

Une réédition ça coute des sous, c'est pas gratos, on le fait pas pour vendre 3 exemplaires. En plus il faut se rappeler que le marché francophone ne pèse pas lourd comparé au poids du marché américain, ça donne des indications sur les priorités.

Apparemment, WotC vise une sortie US de la prochaine édition pour juillet 2024, c'est très très bientôt, leurs équipes sont déjà mobilisées la dessus, plus sur les rééditions en fin de vie. Perso je pense que l'édition Fr sortira dans la foulée, mais même si elle ne sortait qu'en 2025, les joueurs francophones seront nombreux à préférer acheter une nouvelle version en anglais qu'a investir dans des vieux bouquins en français de l'édition précédente.

Le Scag, de l'avis général, n'est pas, en plus, un ouvrage de référence.
Elglon
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 26, 2023 11:52 am
Localisation : France

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Elglon »

En plus il est très probable que WotC n'ai pas les traductions FR existantes entre les mains (et n'ai même pas les droits sur cette traduction). Donc ce n'est même pas qu'une question de réédition : ils doivent probablement refaire le travail de traduction.

Le soucis d'attendre la prochaine édition c'est qu'on ne sait pas si elle incorporera du lore sur les Royaumes Oubliés, ni quand est-ce qu'elle sortira en français. Et en attendant le triptyque de la 5e est quand même très pauvre là dessus. Xanathar et Tasha également.

Personnellement je le trouve très bien ce Guide des Aventuriers de la Cote des Epées. C'est vrai qu'il est moins dense que les guides des 4e et 3.5e (qui s'échangent également à des prix de plus en plus haut) mais si on veut du lore à jour sur la magie, Neverwinter, le Zentharim etc, il n'y a pas d'alternatives. Et d'après aidedd.org c'est même le bouquin de setup le plus populaire lol.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Leif »

Bon, d'accord, c'est le bouquin de contexte le plus vendu en DD5... mais il faut relativiser un peu :
- pendant plusieurs années, jusqu'en 2018/2019, c'était le SEUL livre de contexte,
- il y a peu de concurrence, WotC ne s'est pas foulé dans la catégorie contexte/décors,
- et c'est à peu près le seul qui a été traduit.
Ca fait un peu "premier par défaut" !