Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
epimondix
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 11, 2017 6:58 pm
Localisation : Marseille, France

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par epimondix »

Salutations

Si l'anglais ne vous pose pas trop de problème, j'ai trouvé ce site https://thealexandrian.net/wordpress/4 ... ng-avernus qui propose pas mal de travail pour enrichir l'aventure. Comme ce n'est pas une de mes priorités (je devais la faire jouer à un moment donné mais nous avons bifurqué sur des routes plus anciennes du monde de Faucongris) je n'ai pas fait la traduction, mais j'ai fait la compilation du site pour ne pas le perdre. Si éventuellement quelqu'un souhaite l'avoir, je la lui ferais volontiers passer.
Avatar du membre
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 412
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 12:06 pm
Localisation : France

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Mephystopheles »

[HS, mais pas trop] A priori, pour ceux qui font Descente en Averne (Descent into Avernus), la suite possible jusqu'au niveau 20 Chains of Asmodeus (anglophobe s'abstenir). Et à moins d'une traduction tipiak, ça ne verra surement jamais le jour en François.[/HS]
Avatar du membre
Gardhakhan
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 6:26 pm

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Gardhakhan »

Mephystopheles a écrit : lun. nov. 20, 2023 2:20 pm [HS, mais pas trop] A priori, pour ceux qui font Descente en Averne (Descent into Avernus), la suite possible jusqu'au niveau 20 Chains of Asmodeus (anglophobe s'abstenir). Et à moins d'une traduction tipiak, ça ne verra surement jamais le jour en François.[/HS]
Pour l'avoir feuilleté dernièrement il m'a l'air sacrément riche en infos sur les 9 enfers et tout ce qui va avec (les diables, les objets infernaux, la corruption des enfers etc...). Les illustrations sont à la hauteur de celles de Descente en Averne. autant tout ce qui est données techniques ça se fait pour un anglophone moyen, autant la partie scénario j'ai peur de devoir y passer un temps de dingue pour démêler tout ça même si ça a l'air plutôt linéaire.

Il est en effet très probable qu'aucune traduction officielle ne voie le jour (et c'est bien dommage de mon avis car c'est le seul contenu permettant de jouer à haut niveau, et vu ce qu'il y a en face les PJ ne vont pas faire les malins). Avis aux traducteurs/trices...
Avatar du membre
Gardhakhan
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 6:26 pm

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Gardhakhan »

Bon je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit. Je réclame donc l'indulgence de la modération en cas d'erreur.

J'ai quasiment terminé une traduction de la section sur les objets infernaux et la corruption du supplément "chains of asmodeus". Je ne suis pas un pro, j'ai traduit avec mes modestes moyens et parfois adapté à mes besoins. Si toutefois cette contribution peut aider ou s'inscrire dans une traduction plus ambitieuse je peux la fournir avec plaisir.
Avatar du membre
IsmoGob'Gob'
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 09, 2023 1:20 pm
Localisation : Luc en Diois, France

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par IsmoGob'Gob' »

Salut !
Alors personnellement je suis intéressé à fond pour une traduction déjà faite des objets infernaux/corruption !!! Je galère en anglais, et je met du temps à traduire ! Je bosse depuis quelques années sur une compagne qui passe dans les neufs strates des enfers !!! toutes informations et la bienvenu de mon coté !
Avatar du membre
Gardhakhan
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 6:26 pm

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Gardhakhan »

J'ai encore des trucs à terminer mais je pourrais t'envoyer ça en mp si tu veux
Sial
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 15, 2023 9:00 pm
Localisation : Alencon france

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Sial »

Idem intéressé par tes créations, étant donné que je suis aussi MJ sur DD5 . Merci à toi :)
Avatar du membre
TybaltCapulet
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 12, 2021 1:42 pm

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par TybaltCapulet »

epimondix a écrit : lun. nov. 20, 2023 10:00 am Salutations

Si l'anglais ne vous pose pas trop de problème, j'ai trouvé ce site https://thealexandrian.net/wordpress/4 ... ng-avernus qui propose pas mal de travail pour enrichir l'aventure. Comme ce n'est pas une de mes priorités (je devais la faire jouer à un moment donné mais nous avons bifurqué sur des routes plus anciennes du monde de Faucongris) je n'ai pas fait la traduction, mais j'ai fait la compilation du site pour ne pas le perdre. Si éventuellement quelqu'un souhaite l'avoir, je la lui ferais volontiers passer.
Merci pour cette découverte ! Le travail de prépa est incroyable.
Phénix007
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 26, 2023 10:51 am
Localisation : Avrillé France

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Phénix007 »

Gardhakhan a écrit : jeu. déc. 14, 2023 12:02 pm J'ai encore des trucs à terminer mais je pourrais t'envoyer ça en mp si tu veux
Salut salut j'aimerais si possible aussi la traduction je suis vraiment une quiche en anglais 😅
Sethmet
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 13, 2024 5:03 pm

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Sethmet »

Salut, Je voudrait proposer un scénario (que je veut original) sur la cité de Montéloy (RO)
Il s'agira de traverser plusieurs époques pour les aventuriers :o)
Honnêtement, je ne suis pas encore fan de DD5 mais c'est mieux que DD4.....
Désolé, un vieux qui à commencé DD boite rouge :o)
Guigui le Yoyome
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 1:02 pm
Localisation : Paris, France

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Guigui le Yoyome »

Hum hum...
la charte a écrit : 2. Droit d'auteur

Indépendamment du contenu de ce site, les incitations - explicites ou sous-entendues, directes ou par lien interposé - à l’échange et/ou au téléchargement de copies illégales de documents couverts par le copyright ou le droit d’auteur sont interdites. Disons qu'on joue déjà avec le feu, alors n'en rajoutons pas.
J'dis ça, j'dis rien, hein...
Wlfy
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 12, 2021 2:38 pm
Localisation : Cergy, France

Re: Guide des Aventuriers et Descente en Averne FR

Message par Wlfy »

J'ai rien dis alors 😅