[Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
FlyYF
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2024 2:47 pm
Localisation : France

[Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Message par FlyYF »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, je suis un habitué du JDR sur l'Appel de Cthulhu et ma table fait pression à cause d'un phénomène que les scientifiques ont très sérieusement appellé "l'effet BG3" pour pouvoir essayer une partie de DnD5 :prof: .

Ne voulant pas tout de suite casser ma tirelire pour payer les 130€ des core books, je me suis rabattu sur la campagne des mines de Phancreux. D'après votre forum on pouvait notamment voir que cette campagne était offerte gratuitement en cas de souscription à la newsletter de WotC (en 2021, ça date ...).
Mais j'ai souscris 3 fois et je n'ai jamais reçu le moindre pdf dans ces deux dernières semaines. :ouf:

Aussi, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous aurait le kit entier du pdf des mines de Phancreux à me transmettre ? Ou tout du moins si quelqu'un ici avait des trucs et astuces pour le trouver ? Je cherche le kit complet: la liste des personnages jouables et les pdf associés (de scénario et de règles).

Merci par avance et désolé si j'ai mal cherché et que ce post est un doublon.

Amicalement :ange:
Avatar du membre
IsmoGob'Gob'
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 09, 2023 1:20 pm
Localisation : Luc en Diois, France

Re: [Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Message par IsmoGob'Gob' »

Salut !
J'ai le PDF de la mine de Phancreux.
J'ai essayé de le mettre directement sur ta page mais je n'arrive pas...
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 10:24 pm
Localisation : Nanterre, France

Re: [Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Message par Bobmachtoke »

Un nouveau d&d arrive cette année normalement alors garde tes sous et utilise aideDD 😉👍
FlyYF
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2024 2:47 pm
Localisation : France

Re: [Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Message par FlyYF »

Bobmachtoke a écrit : ven. janv. 12, 2024 6:41 pm Un nouveau d&d arrive cette année normalement alors garde tes sous et utilise aideDD 😉👍
Je le sais, mais mes joueurs souhaitent découvrir la v5 comme ils l'ont jouée dans BG3, donc je vais l'essayer comme il est.
orousselin
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 21, 2021 4:35 pm
Localisation : France

Re: [Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Message par orousselin »

FlyYF a écrit : ven. janv. 12, 2024 9:04 pm
Bobmachtoke a écrit : ven. janv. 12, 2024 6:41 pm Un nouveau d&d arrive cette année normalement alors garde tes sous et utilise aideDD 😉👍
Je le sais, mais mes joueurs souhaitent découvrir la v5 comme ils l'ont jouée dans BG3, donc je vais l'essayer comme il est.
pour le découvrir à petit prix, télécharge et imprime les basic rules. Le format réduit (4 races + 4 classes) est parfait pour découvrir le jeu en douceur. Si toi et tes joueurs accrochez, vous pourrez ensuite rajouter le livret "races et classes" qui permet de jouer l'ensemble des persos de D&D 😉
Elglon
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 26, 2023 11:52 am
Localisation : France

Re: [Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Message par Elglon »

Juste pour l'explication : en fin d'année dernière est sorti le scénario Phandelver and Below : The Shattered Obelisk (non traduit encore) dont la première moitié du scénario est justement la Mine Oubliée de Phancreux (+ qq modifs), et la seconde partie propose une suite à cette aventure. Par conséquent Wizards of the Coast à supprimé l'accès gratuit au scénario de Phancreux. (qui etait lui même déjà remplacé par le "Dragon de la Fleche de Givre" dans le kit d'initiaition depuis quelques temps)
Avatar du membre
JeanJean
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 33
Enregistré le : mer. juin 14, 2017 3:09 pm
Localisation : France

Re: [Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Message par JeanJean »

AU cas ou, une nouvelle edition de D&D devrait sortir cette annee, je te conseille de ne pas acheter les livres de base tout de suite.
l5étoiles
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 23, 2023 6:55 pm

Re: [Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Message par l5étoiles »

Sinon, test les scénarios d'aidedd, la mine oubliée de phancreux est quand même une petite campagne qui risque de prendre un bon nombre de sessions à jouer; et si tes joueurs n'accrochent pas, ils resteront au milieu de la campagne un peu perdus, avec les scénarios aidedd, il leur suffit de jouer à la chasse aux gobs, si ils n'aiment pas, c'est pas grave, y'a pas de suite, si ils aiment, tu leur fait jouer l'œil de gruumsh
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1575
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:25 am

Re: [Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Message par vykiath »

JeanJean a écrit : jeu. févr. 08, 2024 6:01 pm AU cas ou, une nouvelle edition de D&D devrait sortir cette annee, je te conseille de ne pas acheter les livres de base tout de suite.
Je ne vois pas vraiment le rapport
En quoi le fait qu'une nouvelle édition sorte bientot devrait "interdir" , "empêcher" ou "invalider" l'achat et l'utilisation d'une édition précédente et de ses scénarios ?

Il se trouve que la mine oubliée de phancreux est déja écrite, a massivement été testée et approuvée par les joueurs du monde entier et qu'elle est faite pour D&D5.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Message par Leif »

Les collectionneurs compulsifs et ceux qui n'ont pas de limite de budget peuvent investir dans 5ème édition... et même dans la 4ème ou la 1ère !
Comme WotC a annoncé la sortie d'une nouvelle édition pour septembre, les autres peuvent avantageusement attendre quelques mois : acheter 2 manuels des joueurs la même année ne semble pas indispensable, et tant qu'a en acheter 1, autant acheter le prochain.

Ce ne sera probablement pas le cas pour l'ensemble du matériel, mais les scénarios 5ème seront compatibles avec l’édition 5.5.
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1575
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:25 am

Re: [Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Message par vykiath »

Leif a écrit : mar. févr. 27, 2024 6:44 am Les collectionneurs compulsifs et ceux qui n'ont pas de limite de budget peuvent investir dans 5ème édition... et même dans la 4ème ou la 1ère !
Aucun rapport :|
Je vois pas en quoi acheter l'édition actuelle (on parle pas d'une relique des temps anciens) devrait être réservé aux collectionneurs ou à ceux qui ont un budget illimité
Que tu achète ceci maintenant ou que tu achète cela plus tard, t'aura acheté qu'un truc, donc niveau budget/collection c'est kif kif
Y a peut être même des chances de trouver des manuels D&D5 à des prix plus avantageux en occasion, si vraiment c'est l'argent le problème.

Mais la différence majeure c'est surtout que tu peux jouer dès maintenant avec la 5e et qu'on sais de quoi elle est faite , alors que la prochaine , on sait pas trop.
Le seul intéret d'attendre la prochaine version c'est de partir du principe hypothétique que si elle est nouvelle , elle est mieux ... C'est pas franchement une constante avérée et systématique.
Et la promesse de compatibilité , on sais tous ce que ça vaut , on l'a déjà constaté avec la 3, la 3.5 puis pathfinder. Faut pas mettre trop d'espoir la dedans. ;)

Sachant que l'auteur du post cherche le PDF d'une campagne D&D5 ... ça me parait étrange de l'inciter à acheter les règle d'un autre jeu pour la faire tourner
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Recherche] Kit pdf de la Campagne de la mine de Phancreux

Message par Leif »

Mais justement : Ce ne sera pas un autre jeu !
Ce sera juste, comme ce fut pour le passage 3/3.5, un jeu suffisamment différent pour t'obliger à acheter le Manuel des joueurs (et peut-être le triptyque), mais suffisamment ressemblant pour toujours faire jouer la mine de Phandelver sans problème.

Et non, la 5ème édition n'est plus actuelle. A partir du moment ou l'éditeur te dit qu'une nouvelle sort dans quelques mois, la précédente est déjà de l'histoire ancienne. Acheter un player DD5 à 6 mois de la sortie du player DD5.5, c'est de l'argent foutu en l'air. Surtout que pour jouer pendant ces 6 mois tu as la mine gratos avec les règles de base, tu as le SRD, tu as AideDD... t'es pas obligé t'attendre, t'as tout ce qu'il faut pour jouer.

Acheter un player à 40€ en 2014 ou en 2018 pour la VF (enfin rappelons nous quand même que BBE nous le vendait 50 €...) pour jouer plusieurs années c'était pas déconnant. Mais ceux qui vont mettre 40€ dans un player DD5 ces jours-ci et qui vont voir leurs potes ramener le nouveau player 5.5 tout neuf à la reprise de septembre vont se bouffer les c... (sauf s'ils sont Crésus ou collec compulsifs, donc).