Mur de force

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 544
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 4:43 pm
Localisation : Nivelles, Belgique

Re: Mur de force

Message par Bourdu »

Si on veut être logique contre le ruling de JC on doit répondre oui à la question suivante :
La fenêtre est-elle détruite après avoir lancé le sort ?

Selon l'épaisseur de la fenêtre et le sort, je dirais peut-être... Mais a priori non c'est total cover.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2161
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 12:21 pm
Localisation : Bordeaux, France

Re: Mur de force

Message par toon »

Bourdu a écrit : ven. févr. 16, 2024 11:55 am Si on veut être logique contre le ruling de JC on doit répondre oui à la question suivante :
La fenêtre est-elle détruite après avoir lancé le sort ?

Selon l'épaisseur de la fenêtre et le sort, je dirais peut-être... Mais a priori non c'est total cover.
mais cela dépend du sort car le total cover implique que tu ne peux pas cibler un adversaire qui en bénéficie...
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:25 am

Re: Mur de force

Message par vykiath »

mais du coup , quelqu'un qui porte un harnois est en total cover derrière des plaques de métal ajustées autour de lui ? :D

Je crois qu'on atteint les limites techniques des règles du jeu et de ses circonvolutions en fait, et qu'il n'y a pas de "bonne réponse RAW" à ces questions. :bof:

Certains sorts sont si flous que le MJ est un peu obligé de bricoler sa sauce perso. (Mur de force et Sphère d'otiluke jouent un peu tous les deux dans cette catégorie des sorts mal écris basés sur des concepts flous et pas tout a fait au point)
Avatar du membre
Zabowar
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : ven. sept. 02, 2022 12:23 pm
Localisation : France

Re: Mur de force

Message par Zabowar »

vykiath a écrit : ven. févr. 16, 2024 6:50 pm mais du coup , quelqu'un qui porte un harnois est en total cover derrière des plaques de métal ajustées autour de lui ? :D

Je crois qu'on atteint les limites techniques des règles du jeu et de ses circonvolutions en fait, et qu'il n'y a pas de "bonne réponse RAW" à ces questions. :bof:

Certains sorts sont si flous que le MJ est un peu obligé de bricoler sa sauce perso. (Mur de force et Sphère d'otiluke jouent un peu tous les deux dans cette catégorie des sorts mal écris basés sur des concepts flous et pas tout a fait au point)
Et bam la petite ref aux messages en cours sur le forum... On l'avait pas vu venir celle-là XD