Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Kyleur97410
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 30
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:49 am
Localisation : St pierre

Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Message par Kyleur97410 »

Je trouve ça intéressent de ce que vous attendez de one dnd ? (Règle, Rp, Sortie etc...) ainsi que de l'anniversaire des 50 ans de One dnd
chrischneider
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 26
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 7:17 pm
Localisation : Le vigan

Re: Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Message par chrischneider »

Un gâteau avec 50 bougies... rien de plus
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 658
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2016 9:54 am
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Message par griffesapin »

chrischneider a écrit : lun. févr. 26, 2024 9:27 am Un gâteau avec 50 bougies... rien de plus
pas mieux :champ:
(faut dire qu'en réalité , je n'attends ni l'un , ni l'autre ;) )
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:25 am

Re: Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Message par vykiath »

Je n'en attends rien

OneD&D sera la prochaine version (sous ce nom ou sous un autre nom , peu importe) , je la testerais surement quand elle sera finalisée , et si elle me plait j'y jouerais, sinon tant pis , pas grave.

L'anniversaire des 50ans ... bah c'est juste de l'événementiel marketing
Si y en a qui trouvent important de célébrer le fait d'avoir un chiffre rond de tour de soleil depuis la toute première édition du jeu (à laquelle je n'ai jamais joué), bah tant mieux pour eux.
... perso je m'en branle total. ¯\_(ツ)_/¯
Avatar du membre
Dox
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 51
Enregistré le : dim. sept. 25, 2022 2:42 pm
Localisation : Dijon, France

Re: Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Message par Dox »

Je n'attends pas grand chose de cet anniversaire si ce n'est un retentissement médiatique qui fera un peu de pub pour notre loisir. :)
Avatar du membre
glooping
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 329
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:22 pm
Localisation : Vendôme

Re: Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Message par glooping »

Ce que j'attends de one DD est sans doute un retour en arrière sur le wokisme ambiant des dernières extensions voir un nain qui peut avoir un bonus plus élevé en Dex qu'un elfe me donne des boutons personnellement!
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Message par Leif »

Pour cet anniversaire, j'attendais une grande fête, une grande occasion de faire la promotion de notre loisir...

Mais WotC a déjà largement communiqué : l'édition 2024 ne sera qu'une révision de l'édition 2014 ! Donc, pour la fête, c'est déjà un peu raté, même si la révision est bonne, ce ne sera qu'une révision !

Après, une partie de l'argent que WotC ne dépense pas en salaires de créatifs sera reversé en budget publicité et communication, on verra ce que ça donne...
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1264
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 12:31 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Message par silenttimo »

glooping a écrit : lun. févr. 26, 2024 6:21 pm Ce que j'attends de one DD est sans doute un retour en arrière sur le wokisme ambiant des dernières extensions voir un nain qui peut avoir un bonus plus élevé en Dex qu'un elfe me donne des boutons personnellement!
Je suggère d'exclure les termes politiques et polémiques de ce type de conversation.
D'autant que c'est un terme strictement péjoratif créé par les milieux ultra-conservateurs et réactionnaires.

A titre personnel, ayant déjà pensé créer un halfling barbare et autres incongruités, je trouve cela louable de moins entraver les possibilités créatives des joueurs.
Et je pense que le public visé par cette liberté est celui de moins de 40 ans, pas les vieux briscards. J'ai eu l'occasion de faie jouer des pré-ados / jeunes ados, ils s'en foutent de la dextérité de l'elfe et de la constitution du nain : ils veulent s'éclater, ils veulent une race qu'ils trouvent "stylée", pas forcément la caricature du nain bougon façon films de Peter Jackson (même s'ils l'ont vu) !
J'ai vu du drakéide, du tieffelin, de l'aasimar (et aussi elfe, gnome, demi-elfe, demi-orque, humain...).

Moi, j'ai commencé à jouer il y a 40 ans.
J'ai connu les "17 minimum en charisme pour le paladin", la force % pour les combattants, et d'autres trucs fumés qui me grattouillaient (voir des PJ avec 3 scores à 16+ et 3 scores à 8-10 pour être efficaces), et je trouvais cela relou (surtout les limites de niveau pour les races semi-humaines), les déséquilibres entre classes à bas ou haut niveau, et je suis globalement satisfait de cette V5 qui a besoin d'un coup de polish, quelques corrections, et des propositions "core" qui aujourd'hui sont dans des suppléments.

Mais je continue à souhaiter qu'il y ait un entre deux qui donne une petite différence entre les races de jeu, une caractérisation propre.

Et j'ai souhaité longtemps que OneDD propose une variante du type : "l'elfe haut est généralement plus agile et intelligent. Vous avez un bonus de +1 OU +2 à l'une des deux caractéristiques, et l'autre bonus est imputé à votre guise sauf sur la première caractéristique bénéficiant déjà d'un bonus".

Mais ce n'est pas ce qui a été retenu.
Et franchement, cela ne va pas changer la face du monde, ni m'empêcher de dormir, et encore moins me gêner aux entournures.

En revanche, ce vocable me gêne aux entournures, et je trouve cela approprié d'aller se plaindre de tout ce que les râleurs souhaitent, ou ne souhaitent pas, sur des forums politiques divers.
Merci.
chrischneider
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 26
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 7:17 pm
Localisation : Le vigan

Re: Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Message par chrischneider »

silenttimo a écrit : mar. févr. 27, 2024 10:17 am
glooping a écrit : lun. févr. 26, 2024 6:21 pm Ce que j'attends de one DD est sans doute un retour en arrière sur le wokisme ambiant des dernières extensions voir un nain qui peut avoir un bonus plus élevé en Dex qu'un elfe me donne des boutons personnellement!
Je suggère d'exclure les termes politiques et polémiques de ce type de conversation.
D'autant que c'est un terme strictement péjoratif créé par les milieux ultra-conservateurs et réactionnaires.
:ok:
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Message par Leif »

silenttimo a écrit : Je suggère d'exclure les termes politiques et polémiques de ce type de conversation.
Alors moi j'avais suggéré d'ignorer complètement ce "trollisme" et de revenir au sujet principal... mais c'est raté ! :cry:
ayant déjà pensé créer un halfling barbare
Joué ! en 3ème édition, avec le malus de taille et le -2 en Force... c'était du sport ! :mdr:

La génération "ouin-ouin" qui ne supporte pas qu'un perso ait un malus ou qu'il puisse mourir devrait être un peu moins chouchouté... mais je n'attends rien de WotC de ce coté là, ils ont choisi le coté obscur depuis longtemps !
Teppic
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 83
Enregistré le : sam. janv. 02, 2021 10:57 am

Re: Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Message par Teppic »

Kyleur97410 a écrit : lun. févr. 26, 2024 12:38 am Je trouve ça intéressent de ce que vous attendez de one dnd ? (Règle, Rp, Sortie etc...) ainsi que de l'anniversaire des 50 ans de One dnd
Une super campagne historique (genre la trilogie Vecna) adaptée 5e et mise à disposition gratuitement pour tous :ange:
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6145
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 8:37 am
Localisation : Aubière, France

Re: Qu'attendez-vous de One DnD et l'anniversaire des 50 ans?

Message par Zalfrost »

Leif a écrit : mar. févr. 27, 2024 2:14 pm
silenttimo a écrit : Je suggère d'exclure les termes politiques et polémiques de ce type de conversation.
Alors moi j'avais suggéré d'ignorer complètement ce "trollisme" et de revenir au sujet principal... mais c'est raté ! :cry:
ayant déjà pensé créer un halfling barbare
Joué ! en 3ème édition, avec le malus de taille et le -2 en Force... c'était du sport ! :mdr:

La génération "ouin-ouin" qui ne supporte pas qu'un perso ait un malus ou qu'il puisse mourir devrait être un peu moins chouchouté... mais je n'attends rien de WotC de ce coté là, ils ont choisi le coté obscur depuis longtemps !
Tout pareil que Leif !

Perso je n'attends rien de DD-one-direction-next-je-ne-sais-quoi.... DD5 (le tryptique) me convient très bien en terme de mécanique pour jouer dans ce style héroïque. Je trouve que la qualité et l'intérêt des bouquins dégringole depuis le Tasha, donc j'ai plutôt tendance à compléter ma collection avec des livres compatibles d'éditeurs tiers (dragonlords, pax elfica, adventures in rokugan, ryoko's guide...) qui sont vraiment excellent en comparaison avec les livres de wizard en rapport qualité/prix.

Un truc qui pourrait faire que j'achète les bouquins de la nouvelle édition, ce serait qu'ils se remettent à sortir des modules d'aventures plus petit (comme ceux de la gamme DCC par exemple). J'en ai marre de leurs campagnes level 1-13. Je voudrais pouvoir acheter un scénario à 10€, qui correspond à une aventure pour tel niveau de perso (aventure niveau 3-4 par exemple, ou 15-16)...