les ruffians d'olizya

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
papilili
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 26
Enregistré le : mar. mars 07, 2023 6:20 pm

les ruffians d'olizya

Message par papilili »

Scénario rapide, agrable et mettant une bonne ambiance.

Mes personnages joueurs: 1roublard5 occultiste1 halfelin; 1guerrière niv 5 elfe; 1barbare niv 5 demi elfe; 1 compagnon d'armes niv 3; 1 molosse.
J'ai fait débuter l'aventure à l'auberge du vent gris (le rachat); là, ils mettent trois jours à arriver à souleyna. Le trois jour, j'ai rajouté une rencontre avec 1malfrat et 5bandits, qu'ils ont vaincus sans prendre le moindre point de dommage. A souleyna; le compagnon d'arme et le halfelin étaient recherché pour un vol qu'ils avaient commis avant le rachat. Le compagnon étant un peu débile, je le fais s'approcher du halfelin, et il dit: mais on a pas été bannis ? Ce qui a donné l'occasion d'une belle scène avec crissa qui s'indigne.
Après, ils ont vaincu les ettercaps sans prendre le moindre point de dommage encore une fois. Après avoir été ligotés par blarks et sa troupe, la guerrière ayant tenté de résister sans succès, je les ai laissé me décrire comment ils essayaient de se détacher, mais sans sucès pour eux, ils n'en revenaient pas que je les laisse comme ça!!!
Après l'épisode du ours hibours, où la guerrière voulait descendre de son arbre pour aller l'apprivoiser, ils ont suivit les traces du chariot sont arrivés au camp, ont contourné la sécurité, profité de l'état d'ivresse général pour s'introduire dans les tentes non surveillées et récupérer leur équipement. Après ils ont fait leur fête au quatres malfrats en état de se battre en les prenant par surprise.
Ils ont vaincu Blarks sans mal, puis ont eu un peu de difficultés contre les gnolls, mais s'en sont bien sortis.
En résumé, un scénario amusant, qui peut être joué sans être en mode campagne en tant que one shot, mais des combats trop faciles pour mes joueurs qui sont tou de même d'un bon niveau. Sinon c'est juste un scénar top!!!