Avis Blood Hunter et Mystique

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Le_capet
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 14, 2024 7:54 am
Localisation : France

Avis Blood Hunter et Mystique

Message par Le_capet »

Bonjour
En trainant sur le site et celui de dnd beyond, j'ai découvert les classes de blood Hunter et Mystique et je voudrais un retour de ceux qui ont pu testé ces classes pour potentiellement les intégrés dans ma campagne. (et potentiellement des conseils si il y a des équilibrages à faire (de se que j'ai vu le mystique ne fait pas l'unanimité))

Merci beaucoup pour les retours
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 333
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: Avis Blood Hunter et Mystique

Message par Zzabur »

J'ai vu le BH mais ne l'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est, dans la pratique, viable et/ou fun à jouer. J'aime bien le concepte de la classe qui donne un hybride 'profane' d'un paladin-rodeur un peu crado.

J'ai testé un mystique. j'ai testé UN mystique :D C'est tellement OP que le meujeu à dit "plus jamais de cette m###e dans ma campagne". Et par OP j'entend bien et dans le top tier des perso pour tout les aspect du jeu (Tank, DPS, control, exploration, social, skill monkey). Niveau joueurs, ça c'est bien passé au niveau de la toute puissance du "demi-dieu en sarwell et claquette qui se bat avec une canne à pêche" car j'ai joué le perso comme un gros hippie philosophe de la procrastination et donc la plupart du temps les autres aventuriers avaient fait le job avant que le hippie ai commencé à réagir à se qu'il se passait.
Bref, une fois le côté usine à gaz de la classe assimilé, on s'aperçoit qu'ont peut faire avec un mystique une version psionique et plus puissantepolyvalente des autres classes.
Personnellement j'ai trouvé ça tres cool. Surtout si on veut faire du multiclassage sans avoir à se multiclasser.
En conclusion, mon meujeu a detesté. J'ai bien aimé. En tant que meujeu je l'autorise parce que je ne trouve pas la classe plus OP que le barde
Le_capet
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 14, 2024 7:54 am
Localisation : France

Re: Avis Blood Hunter et Mystique

Message par Le_capet »

En gros de ce que je comprend, la plus part des mj diront "casse toi avec cette m***e et va jouer moine" vu que de ce que j'ai vu le mystique semble être une revisite du moine mélanger avec l'ensorceleur. c'est ça? j'ai bon?
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 333
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: Avis Blood Hunter et Mystique

Message par Zzabur »

Une revisite du moine avec le barbare, ou le guerrier, ou l'ensorceleur ou le barde ou le roublard ou le druide ou le paladin.

Le mystique est une métaclasse qui peut tout faire mais diférement. Grosso modo, t'as des PV et des points de magie et tu achete des modules qui te permettent d'avoir des capacités qui consomment tes PM. suivant les modules que tu prend tu peut émuler tell ou tell aspect des autres classes.

OH! et t'as des combos d'action de personnage totalement game breaker (exemple: capa psi qui harmonise télépathiquement (avantage à la surprise, à l'init, capacité pour les joueurs d'optimiser qui fait quoi à quel moment et bonus de coopération)le groupe + capa psi qui permet de replacer tout les mobs le long d'une ligne + mago qui balance instantanément un éclair avec désav à la sauvegarde => 10 point psi+ un sort de niveau3 et le combat est finit)
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2156
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 12:21 pm
Localisation : Bordeaux, France

Re: Avis Blood Hunter et Mystique

Message par toon »

Je plussoie Zzabur, sauf que le Mystique était du côté des monstres et qu'il nous en a mis plein la tronche :D (partie joué ici d'ailleurs sur Forum ADD)
Avatar du membre
Zabowar
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : ven. sept. 02, 2022 12:23 pm
Localisation : France

Re: Avis Blood Hunter et Mystique

Message par Zabowar »

Zzabur a écrit : mer. mars 13, 2024 9:34 am je ne trouve pas la classe plus OP que le barde
Tu es sûr de la comparaison ou tu t'es bien trompé sur l'un des termes ? :prof:
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 333
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: Avis Blood Hunter et Mystique

Message par Zzabur »

oui oui, sûr de ma comparaison :)
Avatar du membre
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 293
Enregistré le : dim. déc. 20, 2020 11:50 am
Localisation : Draveil, France

Re: Avis Blood Hunter et Mystique

Message par Narsir »

Le Mystique est sorti en classe officiel ?
Où il est juste resté à l'étape de l'UA ?
Avatar du membre
Zabowar
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : ven. sept. 02, 2022 12:23 pm
Localisation : France

Re: Avis Blood Hunter et Mystique

Message par Zabowar »

il est resté en UA et remplacé par des sous-classes psioniques (en UA elles aussi) car il était jugé trop puissant. Voici d'ailleurs ce qu'en dit WotC : En 2017, nous avons proposé une classe de personnage non officielle, le mystique, axée sur les pouvoirs psioniques. À travers ses capacités et ses sous-classes, le mystique permettait de créer un personnage qui faisait écho aux capacités des autres classes du jeu mais avec une touche psionique. Pourtant, autant de nombreux testeurs appréciaient les thèmes psioniques du mystique, les commentaires étaient également clairs sur le fait que la classe empiétait sur le territoire d'autres classes et qu'elle était souvent trop complexe, trop puissante, ou les deux. Suite à cela, nous avons décidé d'oublier le mystique et d'explorer d'autres façons de donner aux joueurs des pouvoirs sur le thème des psioniques, comme nous l'avions fait avec les capacités du Grand Ancien dans le Manuel des Joueurs. Depuis 2019, nous cherchons maintenant à fournir des options (sous-classes, sorts et dons) qui permettent à différents types de personnages de manifester une puissance psionique.
Avatar du membre
Fyrinn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 2:07 pm
Localisation : Moissy, France

Re: Avis Blood Hunter et Mystique

Message par Fyrinn »

Sous classe que l'on retrouve dans le Tasha pour celles qui ont donné satisfaction
Avatar du membre
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 293
Enregistré le : dim. déc. 20, 2020 11:50 am
Localisation : Draveil, France

Re: Avis Blood Hunter et Mystique

Message par Narsir »

Merci pour vos éclaircissements ;)