Question d'un néophyte

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Alex4534
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 08, 2023 7:31 am

Question d'un néophyte

Message par Alex4534 »

Bonjour à tous

Je suis débutante en jeu de rôle. J'ai commencé avec le pack d'initiation de pathfinder qui était très bien et j'ai récemment investi dans le manuel des du héros et je voudrait savoir si les regle de D&D sont les même que pathfinder et si on peut donc utiliser les scénarios qui y sont disponible ?

Comme seconde question est-ce que pour lancer des sort il faut faire un jet d'attaque a distance ?
Comment calcule-t-on le temps en tant que md ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Paladin132
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 20, 2024 11:43 am
Localisation : Paris

Re: Question d'un néophyte

Message par Paladin132 »

Pour les sorts il y a 2 possibilités la première est un jet d attaque (caractéristique d incantation plus bonus de maîtrise au résultat) et la deuxième est un jet de sauvegarde ennemi (DD chara d incantation plus 8 plus bonus de maîtrise) c est l un ou l autre . C est toujours précisé dans les sort en cas de jds
Avatar du membre
Paladin132
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 20, 2024 11:43 am
Localisation : Paris

Re: Question d'un néophyte

Message par Paladin132 »

Pour le temps, un round (au total)=6 secondes pour que tt les créatures jouent leur tour et pour le temps en dehors il n y a pas vraiment de règle. Pour les voyages tu peux faire de longues élipses ou 1 ou 2 petites confrontations direct (3 bandit de grand chemin hostile directement initiative) ou indirect (un hurlements lointain ou une porte de donjon) tt dépend des préférences de tes joueurs
Guigui le Yoyome
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 114