Disciple Draconique

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Kinadal
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 18, 2023 9:39 pm

Disciple Draconique

Message par Kinadal »

Bonjour je pose ma question ici au sujet de l'aptitude disciple draconique qui est la suivante

Disciple draconique
Capacité de la voie du dragon ascendant de niveau 3
Vous pouvez utiliser votre ki pour imprégner vos frappes à mains nues de l’énergie du souffle d'un dragon. Vous bénéficiez des avantages suivants :
• Lorsque vous infligez des dégâts à une cible avec une frappe à mains nues, vous pouvez changer le type de dégâts en acide, froid, feu, foudre ou poison.
• Si vous ne le pouvez pas déjà, vous apprenez à parler, lire et écrire le draconique.
• Si vous échouez à un jet de Charisme (Intimidation) ou Charisme (Persuasion), vous pouvez utiliser votre réaction pour relancer le jet, alors que vous exploitez la puissante présence des dragons. Une fois que cette capacité a transformé un échec en succès, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir terminé un repos long.

Ma question est est-ce que chacune des trois utilisations demande du disciple draconique demande 1 point de ki ou sont il des passifs constamment applicable par le joueur ?
Avatar du membre
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 544
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 4:43 pm
Localisation : Nivelles, Belgique

Re: Disciple Draconique

Message par Bourdu »

Tel que c'est écrit là, ça ne coûte pas le moindre point de ki.
Avatar du membre
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 412
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 12:06 pm
Localisation : France

Re: Disciple Draconique

Message par Mephystopheles »

Je ne sais pas d'où vient la traduction, mais apparemment dans la version originale il n'est pas question de Ki, juste de canaliser son pouvoir (sous entendu en utilisant le Ki), mais la mention du Ki n'apparait initialement pas dans la phrase.

Du coup c'est une aptitude innée qui ne coute pas de points de Ki.
Kinadal
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 18, 2023 9:39 pm

Re: Disciple Draconique

Message par Kinadal »

Nickel merci beaucoup à vous deux :D
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Disciple Draconique

Message par blueace »

Mephystopheles a écrit : mar. mars 26, 2024 11:15 am Je ne sais pas d'où vient la traduction, mais apparemment dans la version originale il n'est pas question de Ki
La trad vient d'un UA qui en VO dit
You can channel your draconic ki to imbue your unarmed strikes with the essence of a dragon’s breath
Et à donc été traduit sur AideDD par
Vous pouvez utiliser votre ki pour imprégner vos frappes à mains nues de l’énergie du souffle d'un dragon
Ensuite, dans la version officielle du Fizban, ça s'est terminé par
You can channel draconic power to magnify your presence and imbue your unarmed strikes with the essence of a dragon's breath
D'où l'importance de bien prendre la version officielle et pas celle des UA qui ne sont que des drafts.