Bonjour,
Je suis en train de créer mon nouveau perso, une moniale, et je me demandais quels étaient les dégâts qui s'appliquait à la parade de projectile ?
Le dé d'Art Martial ou bien les dégâts de l'arme lancée ?
Citation des règles :
Parade de projectiles
À partir du niveau 3, vous pouvez utiliser votre réaction pour dévier ou attraper les projectiles lorsque vous êtes touché lors d'une attaque à distance avec une arme. Lorsque vous choisissez d'utiliser la parade de projectiles, les dégâts que vous subissez de l'attaque sont réduits de 1d10 + votre modificateur de Dextérité + votre niveau de moine. Si vous réduisez les dégâts à 0, vous pouvez attraper le projectile s'il est suffisamment petit pour que vous puissiez le tenir à une main et si bien sûr vous avez une main de libre. Si vous attrapez le projectile de cette façon, vous pouvez dépenser 1 point ki pour effectuer une attaque à distance avec cette arme ou cette munition (portée 6/18 mètres) ; cette attaque fait partie de votre réaction. Vous effectuez cette attaque avec votre bonus de maîtrise, que vous maîtrisiez ou non l'arme en question, et le projectile compte comme une arme de moine pour cette attaque.
Arts martiaux
Vous pouvez lancer un d4 à la place des dégâts normaux de votre attaque à mains nues ou de vos armes de moine. Ce dé change lorsque vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts martiaux de la table ci-dessus.
Merci !
Dégâts de la Parade de Projectile du Moine
-
- Niv 2 - Renifleur de gnolls
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. juin 21, 2022 8:02 pm
-
- Niv 4 - Hacheur de gobelours
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. sept. 10, 2023 9:04 pm
Re: Dégâts de la Parade de Projectile du Moine
Dans Arts martiaux, il y a écrit « vous pouvez » et nous pas vous devez ou un verbe à l’impératif.
Pour mon moine, je choisis donc les dégâts les plus élevés des deux : dégâts du projectile redirigée ou dégâts d’Arts martiaux.
Pour mon moine, je choisis donc les dégâts les plus élevés des deux : dégâts du projectile redirigée ou dégâts d’Arts martiaux.
-
- Niv 13 - Fléau des vampires
- Messages : 659
- Enregistré le : jeu. janv. 06, 2022 11:05 am
- Localisation : Monein, France
Re: Dégâts de la Parade de Projectile du Moine
Hum... je n'aurais pas dis ça.
Pour moi, on utilise le dé d'arts martiaux pour les dégâts.
Admettons que le projectile soit un carreau tiré par une arbalète lourde.
C'est la puissance de l'arbalète qui détermine les dégâts, et non le carreau : tiré avec une arbalète légère ou de poing, le carreau fait des dégâts différents.
Donc en le rattrapant et en le relançant, on inflige plutôt les dégâts d'arts martiaux.
Pour moi, on utilise le dé d'arts martiaux pour les dégâts.
Admettons que le projectile soit un carreau tiré par une arbalète lourde.
C'est la puissance de l'arbalète qui détermine les dégâts, et non le carreau : tiré avec une arbalète légère ou de poing, le carreau fait des dégâts différents.
Donc en le rattrapant et en le relançant, on inflige plutôt les dégâts d'arts martiaux.
-
- Niv 11 - Exterminateur de géants
- Messages : 345
- Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am
Re: Dégâts de la Parade de Projectile du Moine
j'ai toujours traité ça comme la dit SupraToinou : la relance fait les dégats d'art martiaux.
-
- Niv 13 - Fléau des vampires
- Messages : 659
- Enregistré le : jeu. janv. 06, 2022 11:05 am
- Localisation : Monein, France
Re: Dégâts de la Parade de Projectile du Moine
Après c'est clair qu'il y a des trucs à rajouter : si on tente de parer le projectile empoisonné à +10d6 de poison, il suffit d'annuler suffisamment de dégâts perforants pour ne pas être touché.
Puis en le relançant, les dégâts de poison peuvent être ajoutés au dé d'arts martiaux.
Puis en le relançant, les dégâts de poison peuvent être ajoutés au dé d'arts martiaux.
-
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1593
- Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:25 am
Re: Dégâts de la Parade de Projectile du Moine
Tout dépends s'il s'agit d'un poison de contact ou un poison de blessure
-
- Niv 2 - Renifleur de gnolls
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. juin 21, 2022 8:02 pm
Re: Dégâts de la Parade de Projectile du Moine
C'est tout à fait pour ça que je me posais la question.SupraToinou a écrit : ↑ven. avr. 12, 2024 8:16 am Hum... je n'aurais pas dis ça.
Pour moi, on utilise le dé d'arts martiaux pour les dégâts.
Admettons que le projectile soit un carreau tiré par une arbalète lourde.
C'est la puissance de l'arbalète qui détermine les dégâts, et non le carreau : tiré avec une arbalète légère ou de poing, le carreau fait des dégâts différents.
Donc en le rattrapant et en le relançant, on inflige plutôt les dégâts d'arts martiaux.
Et en même tant toutes les armes ne se valent pas.
J'avais pas du tout pensé aux dégâts type flèches empoisonnées =o
Merci pour toutes vos réflexions, on pourra en discuter avec mon MJ pour trouver une décision judicieuse !
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
- Messages : 412
- Enregistré le : mar. mars 17, 2020 12:06 pm
- Localisation : France
Re: Dégâts de la Parade de Projectile du Moine
Vu que l'arme ou la munition est lancée, il faudrait utiliser le mod de FOR à moins que l'arme ne possède la capacité Finesse, cependant, comme l'arme qui est renvoyée est considérée comme une arme de moine il est possible d'utiliser le mod. de DEX.
Comme l'arme renvoyée devient une arme de moine, les dégâts son ceux de l'arme ou le dé d'art martiaux pour une munition (arme improvisée), le meilleur s'appliquant.
Exemple :
- Javeline, 1d6 ou dé d'art martiaux + mod. de DEX.
- Carreau d'arbalète/flèche, 1d4 (arme improvisée) ou dé d'art martiaux + mod. de DEX.
- Hachette 1d6 ou dé d'art martiaux + mod. de DEX.
- etc.
-
- Niv 16 - Tueur de balors
- Messages : 1593
- Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:25 am
Re: Dégâts de la Parade de Projectile du Moine
Comme pour n'importe quelle arme de moine , on PEUT remplacer les dégât de l'arme par les dégâts d'arts martiaux, mais rien n'indique qu'on DOIVE.
Ou alors un moine niveau 1 serait obligé de faire 1d4 sur toutes ses attaques faites avec une arme de moine , mais davantage avec celles qui ne sont pas "de moine" ... ça n'aurait pas de sens
Le fait d'être un arme de moine est sensé être un avantage pour le moine , pas un handicap.
Ou alors un moine niveau 1 serait obligé de faire 1d4 sur toutes ses attaques faites avec une arme de moine , mais davantage avec celles qui ne sont pas "de moine" ... ça n'aurait pas de sens
Le fait d'être un arme de moine est sensé être un avantage pour le moine , pas un handicap.