La chasse aux gobs

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
Cervino
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : mar. févr. 18, 2020 2:16 pm

Re: La chasse aux gobs

Message par Cervino »

Pensez-vous que ce serait pertinent d'avoir la carte virtuelle de l'antre des gobelins (celle de Samsira en page 2 de ce fil) accessible directment depuis la page des téléchargements ? Perso, je l'ai trouvé bien pratique cette carte avec Roll20!
Cocotte
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : dim. juil. 12, 2020 9:03 am

Re: La chasse aux gobs

Message par Cocotte »

Bonjour,

Je fais jouer ce scénario à mes 3 PJs niv 1. (Une rôdeur/un guerrier/un mage du feu)
Après 2 séances de 2/3heures chacune:
Une première pour présenter le village, se mettre dans « le bain » et prendre la direction de la grotte avec une rencontre de gob.
La deuxième ils ont tourner à droite et on laissé courir un gobelin cuisinier qui a alerter tout le monde hobgobelin et gobelin, ils en sont à avoir pas mal souffert.
Du coup je vais anticiper la 3eme séance, je cherche des idées car ils savent qu’il y a une histoire de Goblours et qu’il reste une partie de la caverne à explorer.
Et en fin de séance le groupe à commencer à émettre des idées pour la suite, comme se barrer ^^
Du coup auriez vous des idées pour la suite, sachant qu’ils n’ont pas libérer la fille du forgeron.
Je me dis que si il se barre pour se refaire une santé et qu’il revienne soit la grotte est vide (la tribu de gobelin à pris peur) ou l’inverse Les Gobelins ont renforcer et la plus costaud pour le groupe qui aura pu prendre un niv.
Ou sinon je peux affaiblir le donjon, et faire comprendre qu’ils ont du décimer une bonne partie de la tribu gobelin et pas de goblours que je pourrais faire venir ultérieurement, genre une attaque du village de fial mené par le goblours
En tout cas scénario sympa, que j’ai pas mal modifié et mes pjs me laisse des « cordes » avec lequel je brode mais sa tourne souvent à leur désavantage.
swank
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 11:58 pm

Re: La chasse aux gobs

Message par swank »

Bonjour je me suis amusé à faire le plan avec un logiciel dédié à mais il est énorme (29.9 Mo) et je ne peux pas le mettre sur le forum. Un admin pour m'aider ?

Une capture d'écran pour vous donner une idée.

Image

Par avance merci.
Avatar du membre
ChaseCarver
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 18, 2020 10:20 am

Re: La chasse aux gobs

Message par ChaseCarver »

Bonjour Swank :)

Je ne suis pas un admin, mais je serai vraiment intéressé par ton plan :D

J'aurai plusieurs questions :
- Avec quel logiciel l'as-tu réalisé ?
- Est-il possible que tu l'envoies via un WeTransfer ?
- Ou sinon est-ce possible que tu l'envoies découpé en 4 parties ?

Merci beaucoup d'avance et j'espère qu'un admin passera par là pour donner un coup de main ^^

Merci d'avance et bonne journée
Avatar du membre
Sirusse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 72
Enregistré le : jeu. mars 26, 2020 6:06 pm
Localisation : Paris, France

Re: La chasse aux gobs

Message par Sirusse »

Hello,

Je suis moi aussi intéressé par ton plan.
Draekos
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 12:26 pm
Localisation : Paris, France

Re: La chasse aux gobs

Message par Draekos »

J'ai fais joué deux fois ce scénario avec un petit ajout scénaristique : L'halfelin Gandelme dans la salle de torture est en fait un cartographe et il a été attrapé alors qu'il parcourait la cavrerne des Gobelins ( pour savoir pourquoi il faut bien le questionner ) .
En effet il avait entendu parlé d'un trésor dans une pièce secrète de cette caverne et , à chaque fois que les gob partaient en expéditions, Gandelme en profitait pour parcourir un bout de la caverne pour en dresser la carte et rechercher cette pièce secrète. 4 morceaux de la carte existent et se trouve en fouillant les gobelins au gré des rencontres ( avant la caverne ou dès l'entrée ) . Ces 4 morceaux ne révelent pas la pièce secrète, ni la sortie derrière le trone, mais aident les aventuriers à se guider. Ce "twist" poussent les joueurs à bien chercher dans la caverne , pour trouver ce trésor ! Image

Voici les ressources images et la battle map de la grotte
Image

Image

Image

Image Image

Image
Avatar du membre
Narlindalië
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 31, 2020 8:58 pm
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La chasse aux gobs

Message par Narlindalië »

Hier soir j'ai fait jouer ce scénario à un groupe de quatre joueurs débutants de niveau 1: un demi-orque barbare, un humain rôdeur, un demi-elfe sorcier et un demi-elfe paladin. La séance a duré 4h40.

Ce qui suit est un compte-rendu détaillé, donc un gros spoiler!
► Afficher le texte
La partie a été vraiment épique et haletante! Les joueurs en redemandent.

Je voudrais remercier et féliciter les concepteurs de ce scénario qui s'est révélé parfaitement équilibré: les héros n'ont gagné que sur le fil du rasoir et après trois passages à zéro point de vie!

Nous avons utilisé le logiciel libre rolisteam pour la carte et le placement des personnages; les jets de dés et la voix passaient par Discord.
1..2..Beaucoup
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 02, 2020 5:18 pm

Re: La chasse aux gobs

Message par 1..2..Beaucoup »

C'est moi le barbare. J'ai tué toutes ces tarlouzes de gobelins. Je n'ai eu que des blessures superficielles, sachant que la douleur n'est qu'une information!
Delfosse
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : lun. févr. 15, 2021 9:19 am

Re: La chasse aux gobs

Message par Delfosse »

Bonjour à tous
Juste une petite question

Pour les pnj que nos chers pj vont libérer (Lanéa et Gandelame), vous les avez statés ? Ou selon vous c'est des "randoms" qui n'ont pas besoin de blockstat propre
Si oui vous les avez statés comment ?
Avatar du membre
Narlindalië
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 31, 2020 8:58 pm
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La chasse aux gobs

Message par Narlindalië »

Ni Lanéa ni Gandelme n'ont eu besoin de stats car ils n'ont pas participé aux combats.

En revanche, quand un nouveau joueur a rejoint notre table, il a pris le personnage de Gandelme le Dextre et en a fait un roublard, halfelin pied-léger, de niveau 1, avec l'équipement du scénario.
Delfosse
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : lun. févr. 15, 2021 9:19 am

Re: La chasse aux gobs

Message par Delfosse »

C'est bien ce que je pensais

Je les ferais rester bien sagement à l'arrière
Si un combat est déclencher en leurs compagnie, alors ils seront trop effrayé pour combattre

Merci de ta réponse
Avatar du membre
Narlindalië
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 31, 2020 8:58 pm
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La chasse aux gobs

Message par Narlindalië »

C'est simple, Gandelme est déjà presque inconscient quand (et si) les joueurs le trouvent. Tu peux facilement dire qu'il s'évanouit juste après avoir raconté un peu son histoire. C'est ce que j'ai fait. Quant à Lanéa, elle peut utilement gêner les personnages en se pendant au cou du plus beau d'entre eux et en disant "ô mon héros!" :) Ou bien elle peut se révéler une vraie tigresse qui va mordre et griffer; dans ce cas tu peux inventer des stats pour elle ou prendre celles d'un PNJ du site tel que par exemple Nerissa.