L'œil de Gruumsh

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1710
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: L'œil de Gruumsh

Message par blueace »

C'est la fin de la Chasse aux gobs qui les envoie à Laelith pour la secte du Crâne.

L'œil de Gruumsh est une aventure bonus entre les 2 aux cas où ils seraient pas encore niv 2.
Avatar du membre
Dornata
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : mar. août 31, 2021 1:23 am

Re: L'œil de Gruumsh

Message par Dornata »

:nospeak: warf ... je crois que j'ai pas trop parle de cela pendant la Chasse aux gobs :eyes: faut que je trouve quelque chose pour les faires bouger la bas ...
Avatar du membre
gaentz
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 182
Enregistré le : mer. janv. 22, 2020 6:41 pm
Localisation : Colmar, France

L'oeil de Grummsh - problème de timming

Message par gaentz »

Bonjour a tous,

J'ai commencé une nouvelle partie avec des amis.
Initialement, les joueurs sont envoyés de FIOHL à FIAL pour régler le problème des gobelin. L'un des joueurs, pour une raison lambda part avec 2 jours de retard et en chemin il se fait attraper par les orques et avale le poison.
Arrivé a FIAL, j'avais l'idée saugrenue que les joueurs allaient abandonner "la chasse au gob" pour sauver leur compagnon et ainsi tenir le planning de l'aller-retour à Ergonzastan-la-basse.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est que émus par l'histoire de l'enlèvement de la fille de thron, ils décidèrent de se dépêcher de se régler l'histoire des gobelins avant de chercher l'œil.
Donc au lieu de jouer l'aventure de l'oeil de grummsh ils sont finalement parti sur la chasse au Gob.
Le joueur infecté à 5 jours de sursis avant de commencer a ressentir les effets du poison.
Mais vu comme c'est parti ça va donner 1 jour pour la chasse au Gob, 2 jour de trajet jusqu'à Ergonzastan, 1 jour pour trouver l'oeil et 2 jours pour revenir dans l'autre sens. Soit 6 jours.
J'ai donc potentiellement un joueur qui est déjà mort mais en sursis sur les bras.

C'est un groupe de joueur débutant (1er personnage pour chacun), j'ai donc pas spécialement envi de leur apprendre les règles dans la douleur.
J'ai plusieurs idées pour lui sauver les miches mais je voulais en discuter avec vous :
  • possibilité de raccourcir le trajet FIAL->Egonzastan de 1/2 jour en louant des chevaux. Les joueurs ayant récupéré des fonds durant la chasse aux gob. Je siphone tout ça en location de cheval, petite tape sur les doigts pour avoir jouer les héros :evil:
  • j'accepte une marche rapide et forcée. Les joueurs ont 1 niveau d'épuisement arrivé à Ergonzastan mais ils ont rattrapé 1 journée
  • Ils sont partis faire la chasse au gob le soir. s'ils règlent l'aventure en moins de 8h (aucun repos pendant cette quête) et qu'ils repartent immédiatement le lendemain sans prendre de repos long, je considère qu'ils ont fait le trajet jusqu'à Ergonzasthan en ayant fait la chasse au gob en bonus. ils ont en quelque sorte sauter une nuit mais fait un repos long normal a mi-chemin.
des remarques? d'autres idées ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1710
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: L'œil de Gruumsh

Message par blueace »

Le scenar dit qq chose comme
elle se met à germer entre le quatrième et le cinquième jour
Tu peux adapter et donner la condition empoisonnée [désavantage aux jets d'attaque et aux jets de caractéristique] au PJ à partir du 5ème jour, pour que tout ce jour là il soit malade (mais pas mort).
Et seulement à partir du 6ème il perd des pv.

Ça permet de leur faire comprendre qu'il faut gérer les priorités sans aller jusqu'à la mort d'un PJ.

La marche forcée que tu cites est aussi une bonne option, qui peut se combiner avec la mienne, surtout quand les effets commenceront à se produire au 5ème jour.
esteoui
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 13, 2023 11:38 pm
Localisation : Paris, France

Re: L'œil de Gruumsh

Message par esteoui »

Dornata a écrit : jeu. sept. 30, 2021 3:01 pm Image

voila avec les cases pour le rdc ;)
Bonjour! Je suis débutant MJ, tu as le restes des maps en quadrillé stp :)
Avatar du membre
Dornata
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : mar. août 31, 2021 1:23 am

Re: L'œil de Gruumsh

Message par Dornata »

pardon je n'avais pas vu le message dsl

mais non j'ai pas en quadrillé, vu que les site / système que j'utilise crée le cadrillage dessus
papilili
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 26
Enregistré le : mar. mars 07, 2023 6:20 pm

Re: L'œil de Gruumsh

Message par papilili »

Très bonne aventure, plus urbaine que la chasse aux gobs (donc plus difficile pour les rencontres avec des marchands et toutes sortes de pnj en ville) mais on s'est bien amusés et mes joueurs n'ont pas trop dévié de la trame pré écrite contrairement à leur habitude. Ils sont 3 roublard halfelin niv4, guerrière elfe niv4, et barbare demi elfe niv3. Dans la précédente aventure (à la chasse aux gobs), ils avaient également adopté un jeune gobelin qui s'est placé sous la tutelle du roublard, le barbare n'avait pas participé au premier scénario, il était en train de se faire contaminer. Cela a d'ailleurs suscité une scène amusante, car le barbare rejoint les deux premiers persos à l'auberge de fial, et il ne supporte pas les gobelins car il a passé plusieurs années enfermé dans leurs souterrains. Enfin, après explication ils se rendent à egonzasthan puis chez mez'arate où ils récupèrent l'œil de gruumsh. Mais le halfelin, roublard et sculpteur?... se met en tête de faire une reproduction de la pierre, qu'ils donnent au chaman orc pour revendre la vrai pierre plus tard. Il y a eu de très bon jet pour barbare pour tromper le chaman, celui-ci ne se rend compte de la duperie que lorsque le barbare sort du camp et rejoint ses amis qui l'attendaient non-loin. S'ensuit une course poursuite à laquelle les personnages ne survivent qu'en grimpant aux arbres et en tuant à distance les orcs qui essaient d'abattre les arbres à la hache. Ils ont fait des jets incroyables avec plusieurs double 20nat avec désavantage. Et s'en sortent vivant, mais avec une troupe d'orc aux talons. Cela me permet ed donner une excuse pour les faire aller à laelith, où ils seront moins embêtés par les orcs.
Avatar du membre
Grostoutou
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : lun. févr. 05, 2024 6:31 pm
Localisation : Paris, France

Re: L'œil de Gruumsh

Message par Grostoutou »

Bonjour à tous,
Je fais jouer l'aventure de l'Oeil de Gruumsh, et je me demandais, dans la salle 10, il est dit :
A part [...] deux sacs contenant 600 pa, 100 po et 6 gemmes de 4 po chacune, rien d'autre d'intéressant.
Chacun des sacs contient il cette somme ou les ce sont les deux sacs qui la contiennent?
Merci d'avance :)
Guigui le Yoyome
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 1:02 pm
Localisation : Paris, France

Re: L'œil de Gruumsh

Message par Guigui le Yoyome »

Bonjour,

La formulation me fait dire que c'est le total des 2 sacs.