Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
Elric
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 17, 2014 8:23 pm
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Présentation

Message par Elric »

Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu sur votre site, j'ai décider d'y venir car je trouve plein de chouette chose concernant ma gamme fétiche qu'est D&D.
Et l'ambiance du forum est sympathique et j'y trouve plein d'idée qui m'inspire.

Âgé de 33 ans et avec presque 20 ans de JDR dans les dents, je trouve toujours autant de plaisir à joué avec mes potes , jamais joué via forum mais pourquoi pas :ange:
En terme de jeu, ma culture JDR est large ayant put jouer à de nombreux jeux ( ADD2, DD3 et 3,5 , PF, DD4, DD5 dans peu de temps, Chtulhu, L5R 2,3 et 4 , SW, Warhammer 2 et 3, Esteren, du White wolf, et j'ai beaucoup maîtrisé à DD et WW)

En tant que MJ, j'aime beaucoup joué sur l'ambiance, surtout la terreur, qui marque beaucoup mais joueurs, ils ont hâte que je les terrorise à nouveau lorsque je leur maîtriserai DD5 :evil:

à bientôt.
Avatar du membre
chsic
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 5:34 pm
Localisation : Sète, France

Re: Présentation

Message par chsic »

Bonjour, je n'ai pas joué aux jdr depuis plus de 15 ans (AD&D2, par contre je n'ai jamais joué mais j'ai suivi de plus ou moins loin la 3em et au delà jusqu'à D&D Next) et là je reprend du service grâce à D&D5 :ok: , ça fait un petit moment que je regarde le forum et je me décide à participer un peu aussi ;)
Bref, ancien rôliste, joueur de jeux de figs et plateaux, j'aime la nature et l'histoire, entre autres choses.
Un grand bravo et un grand merci pour le site et vos traductions !
Chris
Avatar du membre
Ced, Hobbit Pro
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 27
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2014 10:09 am

Re: Présentation

Message par Ced, Hobbit Pro »

Bonjour à tous...
J'ai 40 ans et vis sur Caen, en basse Normandie.
J'ai découvert le JDR il y a (ho mon dieu) 27 ans, à la grande époque de l'essor de Jeux Descartes, Oriflam et casus Belli (snifffff).
J'ai du acheter tous les JDR en langue française existant à l'époque pour les revendre aux fins de m'en acheter de nouveaux (l'argent de poche permettait pas d'acheter chaque mois un libre de base neuf (pour 90 francs!!!!!! mon exemplaire star wars D6 et james bond, re-snifffff). Pour finalement n'en retenir qu'un seul: ADD 2ème...
Depuis, je n'ai pas lâché (ou durant de très très très rares intermèdes) (A)DD.
DD3 en 2000 fut extraordinaire. J'ai appris plus tard l'existence de la première campagne Pathfinder par hasard et ai téléchargé les premiers exemplaires sur paizo, simplement emballé par la magnifique illustration de Valeros par Wayne Reynolds (le seul, l'unique, et le meilleur).
Quand j'ai appris qu'on allait passer à la quatrième édition de D&D, le peu que j'avais découvert de ce nouveau jeu m'emballait (surtout ce qui était annoncé quant à la gestion du guerrier).
J'ai néanmoins continué à télécharger et acheter tout ce qui se faisait sur pathfinder. Et attendait beaucoup de ce qu'allait être le futur système de jeu Pathfinder. Lorsque j'ai acheté la quatrième édition, j'ai immédiatement rejoint le camp des rebelles "Pathfinderiens", déçu par la complexité de la gestion des capacités de classe et par l'esprit "Jeu Vidéo" des illustrations de D&D4, et totalement emballé par les modifications de paizo.
Puis il y a deux ans, j'ai eu un gros coup de ras le bol du monstre de règles qu'était devenu pathfinder et l'ai lâché!
Il y a quelques semaines, je me suis laissé tenté par D&D5 (après avoir laissé tomber les premiers playtests de D&D next). Et là, je retrouve comme tous ce que j'attendais de D&D. Je retrouve du plaisir et de la foi dans ce jeu dont je ne peux finalement pas me passer en dépit de mes infidélités ponctuelles au Med Fan donjonnesque.
Donc c'est tout naturellement que je vous rejoins après avoir "espionné" :cool: quotidiennement le site durant de nombreuses semaines.
Avatar du membre
Drakus
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 167
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 4:21 pm
Localisation : Liège, Belgique

Re: Présentation

Message par Drakus »

Salutation !

Je suis de Belgique, Liège, 25 ans. J'ai commencé D&D il y a 7 ans, sur table et ici avec la version 3.5, j'en garde encore de très bons souvenirs :D

Niveau jeu de rôle, j'ai joué à "In Nomine Satanis", Star Wars, mais surtout du D&D et je suis ravi de pouvoir y jouer à nouveau sur aidedd, ce qui ne m'empêche pas d'y jouer aussi sur table mensuellement ;)

Au plaisir de jouer avec vous,

Drakus
Avatar du membre
remi
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 10:00 pm
Localisation : Tours, France

Re: Présentation

Message par remi »

Bonjour à tous!

Je me présente : rémi (oui je n'ai pas un pseudo original...), 27 ans. Je traine depuis quelques mois sur le site aide dd, et je franchi enfin le pas de poster sur le forum ! :D

La nouvelle édition de DD me motive beaucoup (c'est la première version de DD que j'achète dès sa sortie en VO). J'ai connu l'univers DD il y a plusieurs années à la sortie du jeu Baldur's Gate et pour la version papier la 3.5. Pour les autres JDR que j'ai pu côtoyer je suis resté très "médiéval fantastique" : Warhammer JDR et Lanfeust jeu de rôle (on ne rigole pas, ca tient en un seul tome mais en grand fan de BD, les personnages et l'humour de ce jeu m'ont étonnamment beaucoup plus).

A très bientôt à tous sur le forum et dans les parties en lignes,

Rémi
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 9:30 pm
Localisation : Montréal, Canada

Re: Présentation

Message par Loupvorace »

Bonjour à tous!

Alors voilà, je me présente...

La quarantaine bien assumée, poil au menton, légère bédaine, Montréalais pure laine quoique amateur d'ailleurs, je reviens à de lointains amours qui m'ont fait rêver et dont je m'ennuie...

J'ai été initié à AD&D à 12 ans par le biais de la quête fabuleuse "Pharaoh" puis j'ai été un joueur accroc pendant 6 ans et là, par la suite, le néant. Jusqu'à mon retour au jdr avec Cthulhu (il y a deux ans) car la mouture D&D4 m'avait largement déplue (pas de roleplay... Version superbe pour amateur de wargame de table) mais ma traversée du désert prend fin car la version 5 està mon avis franchement trippante!

Du coup, je découvre Aided&d et une communauté vivante...

Faque, Le gars-là est ben content d'être icitte! ;)
Avatar du membre
kobbold
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 74
Enregistré le : lun. nov. 17, 2014 12:11 am

Re: Présentation

Message par kobbold »

Salut à tous

Ca faisait un moment que je n'étais pas repassé pas là, d'autant plus depuis le crash de l'ancien site. Mais du coup, comme je commence à jouer à D&D5... eh bien me voilà de retour.

Bref, re, quoi... ^^
Avatar du membre
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 47
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 8:20 am
Localisation : Ludon-Médoc

Re: Présentation

Message par tristesire »

Et bien cela fait plaisir de voir du monde !
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : lun. août 25, 2014 4:21 am
Localisation : Seoul

Re: Présentation

Message par Ardiemum »

Bonjour et bienvenu à toutes et à tous :) .
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 7:15 pm
Localisation : Montréal, Canada

Re: Présentation

Message par Maitre Menator »

Sois le bienvenu, Kobold! :ok:
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6152
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 8:37 am
Localisation : Aubière, France

Re: Présentation

Message par Zalfrost »

Bonjour à tous ! ! !

Je n'étais pas passé ici depuis un bon moment, mais je vois que le forum se développe bien, du coup j'en profite pour poster ma présentation.

Jérémy, 28 ans pour encore quelques semaines, joueur depuis une quinzaine d'année maintenant.
J'ai découvert le jeu par forum sur AideDD il y'a quelques années maintenant, et je m'y suis joyeusement consacré jusqu'au crash de l'an dernier. Ayant commencé comme beaucoup avec donjon et dragons (fin de la deuxième édition en ce qui me concerne), je dois avouer que je préfère aujourd'hui les jeux plus utilisant des systèmes plus "simples", comme naheulbeuk, Z-corps, ou moins rigide (pas de classes, mais des achats de compétences) comme les jeux de wharammer 40k ou shadowrun.
J'ai toujours une ou deux parties de pathfinder en cours, mais la politique de Paizo me saoule un peu. Les commentaires que j'ai pu voir ici me donnent envie de me pencher sur cette 5eme édition, mais je préfère attendre de voir à quoi ça ressemble avant d'envisager d'investir. Et ça tombe bien, je viens de voir que des parties en ligne reprennent sur AideDD. Je vais donc sans doute traîner bien plus souvent dans le quartier que ces derniers mois !

++
0kinawa
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 23, 2014 4:15 pm
Localisation : Toulon, France

Re: Présentation

Message par 0kinawa »

Fraîchement inscrit, je me présente :

Je m'appelle Stéphane, j'ai bientôt 23 ans.

J'ai joué à D&D la première fois il y a une dizaine d'années, l'expérience m'avait plus mais je n'ai pas continué faute de partenaires de jeu. J'ai décidé de tenter le coup avec des amis il y a peu, et j'ai été agréablement surpris de voir que cette décision coïncidait avec l'arrivée d'une nouvelle édition. J'ai de nombreuses questions sur certaines règles qui restent assez floues et je compte sur votre aide pour y répondre.

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire donc je vais m'arrêter là, merci de m'accueillir parmi vous !