oui, posséder le kit n'est pas nécessaire pour trouver la plante, mais il l'est pour réaliser la préparation.
rappelle toi qu'à DD5 on ne met pas de pts dans une compétence ou un outils. Donc si tu maîtrises la comp, tu utilises la comp. Si tu ne la maîtrises pas mais que tu maîtrises le kit, tu peux utiliser la maîtrise du kit.
oui, l'idée de l'herboriste est que c'est avant tout une question de savoir, pas de réalisation. Faire une infusion, tout le monde est capable de le faire. Ce qu'il faut c'est connaitre la plante, la cueillir correctement, savoir combien de temps la chauffer, etc. Ensuite, la réalisation en elle même n'est qu'une formalité. Le pouvoir c'est la plante qui l'a, ce n'est pas le druide qui le lui donne.
Effectivement, il y avait un oubli. L'idée est celle-ci : plus la plante est rare, plus son DD pour la reconnaître est élevé (peu de personne la connaisse en fait). Après, dans le cas d'une macération, et contrairement aux infusions et au décoctions, il y a un jet à faire pour réaliser la préparation. Le DD manquait. C'est DD 10. Sachant qu'à ce niveau le perso devrait avoir un bon bonus, style +5 ou +6 en bonus de maîtrise et +3 ou +4 en Sagesse.
Alors déjà, les règles pour les herbes reprennent celles officielles des poisons. Et de nouveau, on ne met pas de pts dans une maîtrise. Donc ça revient rapidement au même. Jet de Sagesse + bonus de maîtrise. L'idée reste que la maîtrise du kit est obligatoire pour la réalisation, pas pour la connaissance.
Au pire, ce qui ferait sens c'est que ce jet DD 10 pour la réalisation soit un jet de Sagesse (kit herboriste), et non pas un jet de Sagesse (nature).