La secte du crâne

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
Kyllyox
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 28, 2020 8:24 am
Localisation : Bordeaux, France

Re: La secte du crâne

Message par Kyllyox »

Merci beaucoup pour ces réponses Blueace, je peux continuer la préparation de la partie avec ces super scenario!
Avatar du membre
Sirusse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 72
Enregistré le : jeu. mars 26, 2020 6:06 pm
Localisation : Paris, France

Re: La secte du crâne

Message par Sirusse »

Yacam a écrit : lun. mai 07, 2018 12:55 pm Bonjour à tous, prochainement je vais faire jouer le scénario « La secte du crâne », mais quelque chose pose problème.

Le groupe est composé d’un barbare gardien ancestral, un moine maître ivre, un clerc du domaine de la vie ainsi que d’un ensorceleur des tempêtes, tout ce beau monde étant niveau 3.

Ce qui me pose problème, c’est la momie à la fin du scénario. Celle-ci serait censé être un challenge pour les joueurs qui doivent trouver une façon de l’éliminer en utilisant ses faiblesses. Mais avec ce groupe, j’ai l’impression que la momie va simplement se faire rouler dessus par mes joueurs, car elle n’a pas un très bon bonus d’attaque et que le barbare va lui imposer plein de malus avec ses esprits gardiens. Auriez-vous une piste pour rendre ce combat compliqué sans toute fois le rendre impossible? Merci d’avance pour vos réponses.
Le MJ a tous les droits.
Tu peux buffet ta momie, tu peux lui ajouter 3 momies supplémentaires et 2 squelettes, tu peux lui faire lance des boules de feu.
Tu peux en sorte qu’une partie du toit s’effondre et la rende immobilisée et affaibli si elle est trop puissante.

Bref, un scénario n’est qu’un guide que tu n’est pas obligé de suivre À la lettre, et tu dois improviser en permanence pour que le scénario soit équilibré..
Avatar du membre
Yacam
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 239
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2017 6:49 pm
Localisation : Lévis, Canada

Re: La secte du crâne

Message par Yacam »

Sirusse a écrit : ven. avr. 10, 2020 8:41 am
Yacam a écrit : lun. mai 07, 2018 12:55 pm Bonjour à tous, prochainement je vais faire jouer le scénario « La secte du crâne », mais quelque chose pose problème.

Le groupe est composé d’un barbare gardien ancestral, un moine maître ivre, un clerc du domaine de la vie ainsi que d’un ensorceleur des tempêtes, tout ce beau monde étant niveau 3.

Ce qui me pose problème, c’est la momie à la fin du scénario. Celle-ci serait censé être un challenge pour les joueurs qui doivent trouver une façon de l’éliminer en utilisant ses faiblesses. Mais avec ce groupe, j’ai l’impression que la momie va simplement se faire rouler dessus par mes joueurs, car elle n’a pas un très bon bonus d’attaque et que le barbare va lui imposer plein de malus avec ses esprits gardiens. Auriez-vous une piste pour rendre ce combat compliqué sans toute fois le rendre impossible? Merci d’avance pour vos réponses.
Le MJ a tous les droits.
Tu peux buffet ta momie, tu peux lui ajouter 3 momies supplémentaires et 2 squelettes, tu peux lui faire lance des boules de feu.
Tu peux en sorte qu’une partie du toit s’effondre et la rende immobilisée et affaibli si elle est trop puissante.

Bref, un scénario n’est qu’un guide que tu n’est pas obligé de suivre À la lettre, et tu dois improviser en permanence pour que le scénario soit équilibré..
Ça fait longtemps tout ça! Presque deux ans... autant dire que ça a été joué depuis. :D
Au final j’avais j’avais buffé la momie pour ce qui allait être un combat équilibré, mais ils sont presque tous morts parce qu’ils ont foncés dans le couloir, un à la fois. Au moins ils se sont un peu améliorés depuis le temps.
swank
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 11:58 pm

Re: La secte du crâne

Message par swank »

Nous attaquons le temple!!

Image

Image
Avatar du membre
sidolo
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:35 am
Localisation : Bordeaux, France

Re: La secte du crâne

Message par sidolo »

sympa ta battlemap en relief et bien sur l'indispensable pour le bon déroulement de la partie les bonbons ;)
papilili
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 26
Enregistré le : mar. mars 07, 2023 6:20 pm

Re: La secte du crâne

Message par papilili »

Très bon scénario, un peu plus difficile à gérer que les deux précédents mais on s'est bien amusés. Les persos :1roub halfelin niv 4, 1guerrière elfe niv4, 1barbare demi elfe niv3 et leur acolyte gobelin nommé grigri. Ils ont eu un peu de mal à gérer au début les différents éléments d'enquête mais ont finit par arriver dans le parc derrière le temple. Par une manoeuvre stratégique du roublard et du barbare, ils ont coupé la fuite au prêtre et à sa suivante, ce qui fait qu'ils ont affronté 9cultiste 1acolyte et 1prêtre en même temps à 3 et demi. C'était chaud d'autant plus que le roublard était principalement en train d'essayer de crocheter la chambre du prêtre (allez savoir pourquoi...). Ils ont vaincu la momie sans mal, le barbare a pris un coup mais n'a pas été contaminé par son trait donc donc OKLM. La guerrière a finalement récupéré un molosse que j'avais attribué aux rivaux des PJs après qu'ils les aient vaincus à la sortie du temple.
Pas mon scénario préféré jusqu'ici car a nécessité plus de préparation mais bon, c'était tout de même très fun. Les persos se sont même inventés une vie à laelith où ils auraient un appart en location.... bref la vie en ville.