[Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Les sondages d'AideDD

Quelle est votre fréquence d'achat concernant D&D ?

Le sondage s’est terminé le dim. déc. 02, 2018 5:35 pm

Une ou plusieurs fois par mois
9
8%
Environ 1 fois tous les 2 ou 3 mois
26
25%
2 à 4 fois par an
34
32%
Une fois par an ou moins encore
37
35%
 
Nombre total de votes : 106

Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

[Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par blueace »

Que vous soyez MD ou joueur, mais en ne parlant que de D&D (toutes éditions), quelle est votre fréquence d'achat, tous articles confondus (livres, PDF, figurines, dés, accessoires, etc) mais hors nourriture et boissons :mad: ?

Rappelez-vous que l'idée derrière ce sondage est de lancer un sujet de discussion : alors parlez-nous de vos achats pour D&D et dites-nous si vous êtes un acheteur compulsif ou non.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2161
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 12:21 pm
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par toon »

J'ai raisonné en moyenne, 4 ans et 4 volumes d&d: phb, monster, out of the abyss et xanathar guide
Modifié en dernier par toon le sam. nov. 03, 2018 9:15 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 7:25 pm
Localisation : Massy, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Tirion »

J'ai tous les livres de la 5e edition plus quelques extras :oups: Mais c'est pas ma faute, dans une librairie, j'ai un problème d'achats compulsifs...
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 11:25 am

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par vykiath »

j'ai acheté le player en anglais car le jeu est très bon et c'est vraiment LE bouquin nécessaire à titre consultatif en partie.

Mais comme je ne suis pas suffisamment bilingue pour lire et faire jouer une campagne en anglais et au vu de la qualité aléatoire des traductions FR, du peu d'ouvrage traduit et du retard foutage-de-gueulesque avec lequel ça arrive ... et bien ce sera le seul et unique ouvrage que j'acheterai tant que la politique au sujet de la traduction officielle n'a pas changé de cap. :)
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Leif »

J'ai été longtemps un acheteur compulsif en matière de JdR et particulièrement pour D&D, mais j'ai fini par être soigné par les abus de la troisième édition (Pathfinder compris).

Bien qu'ayant accueilli favorablement cette 5ème édition, comme Vyk et bien d'autres je suis agacé par le manque de respect évident de l'éditeur francophone pour la qualité de la traduction française et je n'ai rien acheté de la gamme officielle. J'ai un player anglais qu'on m'a offert et pour le reste AideDD y pourvoit toujours admirablement.

H&D ne m'a pas attiré, et la politique de l'éditeur (je fais de la merde sur la version officielle pour que vous vous sentiez obligé de passer à H&D) me rend allergique, au contraire.

J'ai craqué quand même pour le player de "Dragons" mais j'en ai été très déçu et je ne poursuivrai pas la gamme non plus. J'ai acheté plus récemment le player "aventures en terres du milieu" et c'est toujours pas le grand emballement...

Bref, quand on voit mes 2 bibliothèques remplies de toutes sortes de vieilleries depuis la boite rouge jusqu'au manuel des races de Pathfinder (un très bon produit pour se désintoxiquer de l'achat compulsif celui-là d'ailleurs), on peut dire que je fais de très substantielles économies ! ;)
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : mar. avr. 17, 2018 2:18 pm

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Agarwaen »

Juste acheté les règles, rien d'autre, maintenant elles sont gratuites.
On se débrouille, l'idée c'est de s'amuser en ne perdant (entre guillemets, bien sûr) que du temps (façon de parler).
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : ven. août 21, 2015 12:25 pm
Localisation : Angers, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Thôt »

Alors comme je joue beaucoup à DD5, j'achète beaucoup.

J'ai mis 1 fois tout les 2/3 mois, mais bon... Depuis 2014, quoi !

J'ai donc : 2 exs du Player's handbook en VO, 1 en VF, 1 boite d'initiation VO, une en VF, 1 dungeon master's guide VO, un VF, un monster manual VO, xanathar's, volo's, out of the abyss, storm king's thunder, tales of the yawning portal, l'écran de base VO, l'écran storm kings, le sword coast adventurer

en "local", j'ai pris la gamme Dragons (j'ai donc tout les pdf et le livre des joueurs) et la gamme Héros&Dragons (mon pledge vient d'arriver, et y'a bcp de choses : boite rouge, boite d'initiation, boite avec les 3 livres, bâtisses clefs en mains, les cinq royaumes, recueil de scénarios, cartes et accessoires...).

Sinon, y'a aussi le DM'sguild, et d'autres éditeurs de pdf (surtout en VO, je prend en pdf, les frais de port étant souvent élevés)...

Voilà... Et puis il y a les accessoires : j'ai imprimé des centaines de cartes d'aide de jeu (600? facile...) reprenant toutes les capacités (dons, races, classes, historiques), les PNJ de mes campagnes, les monstres, les objets magiques, les joueurs et leur matériel...

Mais je ne touche pas encore aux figurines, donc ma santé mentale n'est pas totalement détruite.
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 10:54 am
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par kevetoile »

Si je ne me trompe pas, j'ai désormais tous les bouquins sauf les campagnes, en VO. Et je doute de passer à la VF un jour, simplement à cause de la conversion des mots clefs qui est vraiment trop chiante à faire en direct.
J'hésite actuellement sur Dragon Heist, ce sera probablement mon prochain achat.
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6144
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 8:37 am
Localisation : Aubière, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Zalfrost »

J'ai mis 3 a 4 fois par an. 1 pour mon anniv, un pour les vacances d'été et un ou deux a Noël. Ça me permet de rester à jour depuis le début de la gamme (en VO).
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1028
Enregistré le : ven. juil. 11, 2014 10:41 pm
Localisation : France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par boblebuter »

Avant c'était 3 par an. Mais avec cette gamme c'est un par an en moyenne, je n'achète que la VF (même si je la trouve pas terrible...). Cette année j'en ai acheté qu'un, mais l'année prochaine, avec la sortie de curse of strahd le xanathar que je n'ai pas encore pris, ça devrait monter à 2.
Mais bon, des fois j'achète des lots de "vieilles" éditions. L'année dernière je crois y a eu ludikbazar qui soldait un destockage de dd4. Chaque bouquin DD4 était à environ 4 euros... j'en ai pris 4. Je sais pas si ça compte ^^
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 4:29 pm
Localisation : San francisco, USA

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par dvins »

Je suis un terrible collectionneur et j'aime les version papier. J'ai acheté beaucoup de livres dont certain que je n'ai même pas encore ouverts ("Princes of the Apocalypse" for example).
Et comme je suis un acheteur compulsif, quand il n'y a pas de nouveau bouquin à acheter, je me rabat sur des équipements inutiles mais tellement chouettes (encore plus dés ! une petite pochette en forme de mimique ! etc.)

En écrivant ces lignes, je me rend compte qu'il faut que j'arrête...
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : ven. août 21, 2015 12:25 pm
Localisation : Angers, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Thôt »

On est quand même pas mal à avoir des soucis compulsifs^^

Par contre, je crois avoir lu tout ce que j'ai acheté, au moins en donjon et dragons.