[Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Les sondages d'AideDD

À quel niveau max avez-vous joué un PJ ?

Le sondage s’est terminé le dim. mars 03, 2019 12:35 am

Maximum niv 5
19
22%
Maximum niv 10
31
35%
Maximum niv 15
27
31%
Maximum niv 20 (voire plus le cas échéant)
11
13%
 
Nombre total de votes : 88

Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

[Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par blueace »

L'idée de ce sondage est de savoir jusqu'à quel niveau vous avez joué des PJ (ou fait jouer si vous n'êtes que MD).

Rappelez-vous comme toujours que l'idée derrière ce sondage est de lancer un sujet de discussion : alors dites-nous à quels niveaux vous préférez jouer, si vous n'avez jamais joué a haut niveau -> pourquoi, si vous les avez monté du niveau 1 ou si vous avez juste fait un one shot au niv 20 etc.
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6145
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 8:37 am
Localisation : Aubière, France

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Zalfrost »

Guerrier nain niveau 17 pour moi (en 3.5) sur une campagne de 3 ans environ (on jouait presque tous les WE de l'été à l'époque, et quelques autres WE de vacances scolaire)...
On avait commencé au niveau 1, et on a passé le niveau 17 juste avant notre dernière partie, qui s'est terminée lorsque le grand méchant à l'agonie a brisé son sceptre de surpuissance pour créer un vortex qui nous a jeté dans d'autres plans...

Sinon je suis la plupart du temps MD, et la plupart des campagnes montent au niveau 7-8 max. On commence toujours niveau 1 par contre, tradition oblige!
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 359
Enregistré le : ven. août 14, 2015 9:51 pm
Localisation : Saint saens

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par TomLG »

Niveau 10 en ad&d 1 (en tant que MD) pendant ma première vie de roliste. Je ne me voyais pas gérer des haut niveau je pense.
On démarre toujours niv1.
La mes PJ sont niveau 7 (ou 8? J'ai un doute ) et je compte bien les emmener plus haut. J'ai envie d'aventure épique !
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : ven. août 21, 2015 12:25 pm
Localisation : Angers, France

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Thôt »

Pour l'instant niveau 10.

mes deux groupes actuels sont à ce niveau, et ils vont monter encore - aucun autre groupe que j'ai fait jouer n'a encore atteint ce niveau. Je pense qu'ils pousseront jusqu'au niveau 13, 14, voire 15.

Je pensais vraiment que les combats deviendraient un peu soûlant à partir du niveau 8 mais en fait pas du tout : les combats contre des vagues de monstres faibles se règlent à la boule de feu en masse, avec des murs de feu pour le contrôle, contre des monstres puissants il y a plus de stratégie... En fait, ce qui se passe c'est que les joueurs connaissent mieux les capacités de leur perso et il y a nettement plus de préparation et de discussion stratégique avant chaque combat. Le combat lui-même dure rarement plus de 4 rounds, et les monstres de ce niveau mettent les persos en danger grave régulièrement !

Dans d'autres éditions du donjon et du dragon, notamment ADD2, un de mes personnages avait atteint le niveau 9 avant de se faire violemment nécrophager jusqu'au niveau 7. Quand tu regardes pas où tu vas et qu'une sale bestiole te surprends...
Le mage du groupe était level 11 et le voleur 12, on était jamais monté aussi haut !
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2161
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 12:21 pm
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par toon »

Magicien Niveau 14 pour Tomb of Horrors Ad1d1; sinon une majorité de perso entre les niveaux 1 et 7
Avatar du membre
Aramus Korvin
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 28, 2017 12:17 pm
Localisation : France

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Aramus Korvin »

Salut ici tout ça,Alors en tant que joueur j'ai monté deux personnages niveau 25 a l'époque de L'ADD 2/2.5,Un palouf de Tyr,Humain biensur et un Aumonier de guerre nain,Multiclasse guerrier/clerc...ça m'avait pris littéralement plus de 4 ans et demi de jeu presque intensif(3 sessions de jeu par semaine.),La belle époque du Collège/Lycée quand vous êtes en dortoir :P Je me souviens qu'on avait fait du Ravenloft,Un peu de planescape,Du Spelljammer...Les royaumes oubliés,La majorité de nos parties et campagnes étaient sur Toril...Bref Le nain je l'avais terminé lors d'une campagne épique Maison de notre DM et le Palouf lors de la troisième partie de la Trilogie Vecna,Vecna Die!,Qui a été également le pôt de départ de mon groupe pour l'ADD 2...Avant de passer a la 3.

Sinon la majorité de mes personnages ça tournait dans le 10/13 max.
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3701
Enregistré le : mar. févr. 14, 2017 6:11 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Vrahell »

Jamais dépassé le lv10 en table physique, par contre en ligne via roll20/discord il est possible d'avoir plus de régularité. J'ai un psionique lv14 pour le moment (la campagne l’emmènera au lv20) et je suis MD sur la campagne Tyrannie des dragons ou les joueurs sont lv13 pour le moment, la campagne emmène jusqu'au lv15 mais je pense continuer pour boucler les quête personnelles des PJ.

Je trouve ça assez dommage que la plupart des gens ne dépasse pas le level 10. Le ju a plus haut niveau est assez différent
Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3910
Enregistré le : lun. sept. 28, 2015 2:15 pm
Localisation : Grenoble, France

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par tetax »

On a fait des module high level dans du DD2 il y a bien longtemps... je me souviens de "into the maelstorm" et "lich lords" dans ce dernier, j'avais un hobbit niveau 17 voleur, notre groupe s'est approché du repaire des liches, et mon hobbit a été envoyé en éclaireur discret.... il s'est fait terrasser par un simple magic missile (en face il y avait une lich magic-user niveau tres important... :bouh: :bouh: quel cuisant souvenir ! )

A l'époque dans ces groupes hign level ; il y avait en gros les magos et les clercs puis les autres..... :ouf:

j'avais aussi un illusionniste niveau 15 et un guerrier nain niveau 12...
Avatar du membre
Aramus Korvin
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : mar. mars 28, 2017 12:17 pm
Localisation : France

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Aramus Korvin »

@Vrahell,Ahhh l'éveil de Tiamat hein?Je pense finir la carrière de mes personnages avec Le retour de Madame Tiamat,En gros je vais gonfler La campagne,Raboter l'échelle de puissance des monstres,Inclure des quètes secondaires/Un ou deux Donjons,Bref on va faire péter le plafond Max Niv 15 pour gonfler ça niveau 20.*^^*
Avatar du membre
silenttimo
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1264
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 12:31 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par silenttimo »

tetax a écrit : ven. févr. 01, 2019 9:19 am On a fait des module high level dans du DD2 il y a bien longtemps... je me souviens de "into the maelstorm" et "lich lords" dans ce dernier, j'avais un hobbit niveau 17 voleur, notre groupe s'est approché du repaire des liches, et mon hobbit a été envoyé en éclaireur discret.... il s'est fait terrasser par un simple magic missile (en face il y avait une lich magic-user niveau tres important... :bouh: :bouh: quel cuisant souvenir ! )
Marrant, j'ai maîtrisé "Lichlords" en AD&D2 avec un groupe de persos de niveau 14-17, j'ai joué le début de "Isle of the ape" où nos personnages étaient de niveau 14-17 (sans compter la cohorte d'au moins une douzaine de suivants dont le plus faible devait être de niveau 4 et le plus fort de niveau 9), et fait 2-3 scénars ou one-shots persos autour des niveaux 13-16, toujours en AD&D2.
J'avais également fait des scénarios de niveau 12-16 en AD&D1, avec un PJ qui a atteint un haut niveau de rôdeur (17-18), avant de reprendre une carrière de mage au niveau 1 (humain multiclassé).

En 3.5, j'ai un perso qui est monté jusqu'au niveau 13 ou 14 ("shackled city AP" que nous n'avons pas mené à terme).

En Pathfinder (campagne entamé en 3.5 puis convertie), nous avons mené "Savage Tide" jusqu'au bout, donc niveau 20 (voire passage au 21e) à l'issue de la campagne.
J'avais un marshall 2 / paladin 18 aasimar (avec des sortes de feats de lignages : draconique et sylvestre), maître des auras : bonus à perception init', bonus de +1 à la CA, bonus aux saves, bonus contre la peur...

Et puis la 5e est arrivée, et cela a été plaisant de recommencer avec un système plus simple, parce qu'à PF-RPG au niveau 20, nous étions 3 joueurs sur 4 avec un ordi devant nous et la feuille de perso sous herolab !

Nous tournons sur 2 campagnes :
- "Red hand of doom" (gros scénar' de 3.5 converti en 5e) que nous avons enchaîné à la suite de "lost mines of Phandelver" : je suis joueur (moine 8e niveau) ;
- "Out of the abyss" : je suis maître, mes joueurs en sont à la césure de la campagne, à peu près à mi-chemin du 8e niveau.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Leif »

Niveau 12/13 maxi, que ce soit comme joueur ou comme MD, et toutes éditions confondus (niv 8 en 5ème). Je précise qu'en ADD1 et ADD2, niveau 10 c'était du très haut niveau déjà et niveau 12/13 en 3ème ed/path parce que après ça devenait vraiment casse c...
On débute toujours au premier niveau et je préfère le jeu à bas niveau.
Apmor
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 28, 2017 12:07 am
Localisation : Lille, France

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Apmor »

Un humain paladin lvl 20+, grosse campagne de 2 ans à raison d'une séance par semaine!