Propositions d'ajouts

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Avatar du membre
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Messages : 324
Enregistré le : ven. juin 29, 2018 7:35 am
Localisation : Brest, France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Pougli »

Nous jouons régulièrement sur l'OA, dont nous sommes très contents !

Voici une petite liste des propositions d'ajouts envisageables :

-Un redimensionnement "à la volée" des battlemaps, pour réaligner les cases de 50x50 sans devoir passer par paint, compter les cases et redimensionner en nb de cases x50
-Plus d'icônes de créatures ! Autant les taille M sont super, autant les tailles G, TG et plus sont vraiment peu variées. Un peu dommage que l'élan géant, le mammouth ou le kraken aient des skins de dragons ^^
-Un mod spécial transformation de druide / métamorphose pour qu'un PJ puisse utiliser une autre créature (bête) à la place de son personnage, la déplacer, changer ses PV etc.
-Un outil musique ? Nous utilisons Discord pour ce faire, mais c'eut été agréable de pouvoir avoir la musique sur le site sans devoir switch.
-Conserver des données, des images ou même simplement des liens de manière durable, d'une partie sur l'autre, aisément accessibles. Les textes de quêtes, cartes du monde, illustrations de PNJ récurrents etc ...
-Mes PJ se plaignent de ne pas avoir assez de cases de lancer de dé custom (perso en tant que MJ je suis bien obligé de changer régulièrement à chaque créature donc pas possible d'en faire assez)
-La battlemap n'est parfois pas aux bonnes dimensions (souvent écrasée ou étirée verticalement ou horizontalement) et donc déformée (et dépassant des masques) chez certains joueurs. Un zoom-dézoom résoult le problème.
-Pouvoir préparer des "lots" de créatures à l'avance (pourquoi pas via l'encounter builder?) et éviter les temps morts de reconfiguration entre deux rencontres dans une même session
-Un moyen pour les PJ de montrer un point, par exemple pour placer un sort. On utilise la vieille astuce de placer l’icône du personnage, mais c'est parfois un peu lent et contre-immersif. Laisser les PJ placer et effacer des masques peut-être ?
-Pouvoir regrouper plusieurs créatures sous une initiative unique (par exemple, faire jouer tous les bandits en même temps)
-Une option limitant les déplacements des PJ à leur vitesse de déplacement. A défaut et sans doute plus simple, un simple masque comme celui de la lumière, avec 5 / 6 / 10 / 12 cases (vitesse et sprint des créatures lentes et rapides)
-Un compteur de PV temporaires
-EDIT : des icônes mobiles de véhicules (barque, petit bateau, charrette, montures ?)

Voilà pour ce que j'avais noté !

J'ai bien conscience que tu as d'autres choses à gérer Blueace, et sache que l'outil en l'état est déjà génial et que je ne l'échangerai contre aucun autre ! Je partage juste ces idées si un jour ou l'envie te prend de t'y remettre !
Modifié en dernier par Pougli le lun. févr. 01, 2021 5:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : ven. août 21, 2015 12:25 pm
Localisation : Angers, France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Thôt »

On a lancé un premier test avec des joueurs : le premier et plus important élément critique c'est le manque de lien entre la feuille de personnage et le OA : pas la possibilité de lancer sa feuille dans le OA (on peut ouvrir un onglet, bien sur) et de lancer les dés direct, il faut tout configurer au préalable, et il manque peut-être des cases à modifier pour les jets, notamment pour les lanceurs de sorts.
Le lanceur lié en direct à la feuille de perso permettrait aussi de ne pas avoir à cliquer sur "attaque" puis sur le dé... si c'est possible.

Le fight tracker toujours excellent et simple je trouve, surtout avec le lien direct à la base d'infos !

voilà, un premier jet
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8025
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 10:51 am
Localisation : Paris, France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Ewylana »

Voici quelques propositions d'ajout :
- ranger les monstres par ordre d'initiative dans le fight tracker
- avoir une fonction compte à rebours ou compteur de round pour les joueurs pour les capacités qui dure un nombre de round fixe.

Merci encore pour ce super outil !
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1710
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

boblebuter a écrit : sam. nov. 07, 2020 6:26 pmUn truc qu'il faudrait changer (ou remettre comme avant) là l'image cache le chat quand on l'affiche, et quand on veut la déplacer vers la gauche ça l'agrandit, du coup pour les petites images ça va mais pour les grandes c'est assez galère et un peu pénible quand on veut tout voir en même temps.
Ça m’embêtait aussi. J'ai fait une modif.
boblebuter a écrit : sam. nov. 07, 2020 6:26 pmFaudrait faire en sorte qu'on puisse redimensionner la taille du bloc image en cliquant sur l'angle bas-droit du bloc, et que quand on déplace l'image ça n'en modifie pas la taille :god: ce serait vraiment cool
C'est fait !
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1710
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Timy a écrit : dim. nov. 01, 2020 8:55 pmSerait-il possible que le tag qui apparaît sur le pion d'un mob s'actualise quand on change le libellé dans le fight tracker ? Exemple concret : je mets un Doppleganger qui personnifie un PNJ connu genre "Smith le Forgeron". Si je veux qu'il apparaisse comme "Smith le Forgeron" pour les PJs, je dois d'abord définir que c'est un doppleganger pour que le fight tracker me mette les carac du doppleganger puis que je change son nom en "Smith le Forgeron" avant de le mettre sur le plateau mais si en cours de jeu les PJs découvrent la supercherie pour une raison ou une autre, je ne peux pas (ou n'ai pas trouvé comment) changer le nom sur la battlemap.
C'est fait.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1710
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Ewylana a écrit : sam. août 21, 2021 7:43 amPour le pointeur c’est aussi utiles pour les joueurs je trouve mais a toi de voir.
Fait ! Mais à la différence du MD, qui peut enchaîner les clicks, pour les joueurs il faut re-sélectionner l'option après chaque click. Notez que le pointeur n'est pas sauvé, il apparait uniquement en live.
Ewylana a écrit : sam. août 21, 2021 7:43 amCe serait intéressant aussi d’avoir un autre moyen pour le MJ d’actualiser les pvs que de faire avancer d’un round. Par exemple un bouton pour valider les modifications de pvs. Comme ça les joueurs voient les effets attaque par attaque et pas que a la fin d’un tour qui peut-être long a haut niveau.
Fait ! Tout comme pour le changement de nom du PNJ, il faut juste cliquer sur SHARE et les pv (et le le nom) des PNJ s'actualisent.
Ewylana a écrit : sam. août 21, 2021 7:43 amEt si les blocs stat des monstres pouvait indiquer la source dont il provienne ce serait top.
Fait !
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1710
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Ewylana a écrit : sam. août 21, 2021 7:43 amIl pourrait être pratique de pouvoir rentrer la CA des joueurs dans le fight tracker.
Dans un jeu en live, c'est pas plus simple de demander au joueur quelle est sa CA ? Vu que ça peut changer (CA+x contre une seule cible, un bonus temporaire dû à un sort, etc).
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8025
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 10:51 am
Localisation : Paris, France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Ewylana »

Sur table oui, via Discord ça ralentit énormément (problème de micro donc besoin de répéter, oubli qu’on était en mute, ou simplement sur une attaque de zone devoir demander souvent de répéter parce qu’on identifie pas les voies et qu’on n’est pas sur de qui a quelle CA. Plus les joueurs qui sont souvent sur la battlemap et prennent un certains temps à retrouver l’info dans leurs différentes onglets internet ouverts)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1710
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Dans les ajouts du jour, la possibilité de changer la taille d'un PNJ.
L'appli vous propose par défaut les icônes suivant la taille indiquée sur la fiche, mais vous pouvez maintenant choisir un autre avatar, d'une autre taille.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1710
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

charad a écrit : jeu. janv. 28, 2021 10:34 amIl serait sympa que l'outil masque projette une ombre, ou délimite la zone à masquer avant application/suppression du dit masque. C'est plus facile à poser ses masques 5x5 sans les faire se chevaucher en permanence, et ca permettrait de gagner du temps.
Fait !
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1710
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Timy a écrit : ven. nov. 06, 2020 4:25 pmJ'aurai besoin de pouvoir changer la taille du pion des PJs, par exemple quand on est sous un effet d'agrandissement.
Alors un début de solution est apportée...
Sauf que ça marche pour un druide qui se transforme en ours par exemple, mais pas pour agrandissement dans le sens où so far on ne peut pas agrandir l'avatar du PJ. Faut forcement choisir un autre avatar.

Mais on va dans le bon sens je pense !
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : jeu. oct. 29, 2020 10:18 am
Localisation : France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Timy »

blueace a écrit : lun. août 23, 2021 11:26 pm
Timy a écrit : ven. nov. 06, 2020 4:25 pmJ'aurai besoin de pouvoir changer la taille du pion des PJs, par exemple quand on est sous un effet d'agrandissement.
Alors un début de solution est apportée...
Sauf que ça marche pour un druide qui se transforme en ours par exemple, mais pas pour agrandissement dans le sens où so far on ne peut pas agrandir l'avatar du PJ. Faut forcement choisir un autre avatar.

Mais on va dans le bon sens je pense !
J'avais posé la question en prévision de la fin de storm king thunder où les PJs boivent des potions de géant et deviennent de taille TG si je dis pas de bêtise.

Mais à la vitesse où on va, on a pas mal de temps devant nous...

Merci pour les MaJ en tout cas : keep up the good work !

EDITH :
blueace a écrit : dim. août 22, 2021 10:35 pm
charad a écrit : jeu. janv. 28, 2021 10:34 amIl serait sympa que l'outil masque projette une ombre, ou délimite la zone à masquer avant application/suppression du dit masque. C'est plus facile à poser ses masques 5x5 sans les faire se chevaucher en permanence, et ca permettrait de gagner du temps.
Fait !
Il faut recliquer à chaque fois, c'est mieux qu'avant avec l'ombre projeté mais pouvoir faire des clics à la volée serait encore mieux <3