[Lore] Royaumes oubliés - l'essentiel

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
User avatar
gwadrejrtm
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Posts: 7
Joined: Sun Apr 26, 2020 11:41 am

[Lore] Royaumes oubliés - l'essentiel

Post by gwadrejrtm »

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais accroitre mes connaissances en matière de Lore des Royaumes oubliés. Et pour cela, je m'oriente vers les romans. J'ai actuellement 3 trilogies de Drizzt et la trilogie des avatars. La trilogie des chevaliers de Myth Drannor m'attire beaucoup (car j'ai beaucoup joué dans cette région de Faerun étant plus jeune).
Je sais qu'en therme de qualité, il y a à boire et à manger dans les romans existants.
Quels sont, d'après vous, les romans essentiels ?
Merci d'avance !
User avatar
Aramus Korvin
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Posts: 129
Joined: Tue Mar 28, 2017 12:17 pm
Location: France

Re: [Lore] Royaumes oubliés - l'essentiel

Post by Aramus Korvin »

Romans essentiel des RO,Du moins parmi les plus pertinents/sympas a lire.

Une bonne partie de la saga de Drizzt jusqu'aux romans de Transition,Après c'est réellement pas top top si on exclue le roman "les compagnons"et la première trilogie post Seconde fracture...Le reste faut l'avouer,Vend réellement pas du rêve voir c'est de la merde.

La séquence des avatars(Trilogie ainsi que les deux bouquins sur le procès de Cyric.)Pour moi c'est la base pour ceux qui veulent connaitre comment marche la cosmologie divine des RO,Du moins pour le panthéon humain,Le procès de Cyric offre un final assez amère mais cohérent...Eh oui,Quand on devient un dieu,Faut faire de grosses concessions et deux héros de la séquence des avatars vont l'apprendre de façon "rude."

La Pentalogie du clerc,Vi vi,Les aventures de Cadderly le clerc c'est sympa et ça décrit en partie les alentours sud de Faerun.

La séquence du chant et de l'épée: La série des aventures des agents ménestrels Danilo Thann,Et Arilynn Lamelune sont également très sympas.

La trilogie des archimages qui est assez sympa aussi.

La trilogie des mercenaires est assez sympa dans l'ensemble avec malheureusement un troisième bouquin qui ternis ce qui aurait pu être une trilogie phare des RO...Mais c'est ça de presser un auteur comme un citron.

La séquence de la guerre de la reine areignée: Un incontournable pour ceux qui veulent voir la société drow et l'envers du décor :P

Y'a d'autres bouquins mais ceux la je dirais qu'ils font partis du haut du panier.Et évite le cycle d'Elminster malheureux!!!