D&D comes to Middle-earth

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Mériadec
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Re: D&D comes to Middle-earth

Message par Mériadec »

Il y a un scénario perso débutant pour AIME dans le dernier jeu de rôle magazine. :)

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Leif
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Re: D&D comes to Middle-earth

Message par Leif »

Leif a écrit : 15 mars 2016, 21:27Avec DD5, la mécanique est simplifier. Si je veux une ambiance "seigneur des anneaux", je créé quelques sous races particulières : Elfes de la forêt noire, Dunedains... les gnomes, les 1/2 orques, ou même les hauts-elfes ne cadrent pas... je les supprime ! Idem pour les classes : Je supprime probablement toutes les classes de lanceurs de sorts, sauf une ou 2 réadaptées : un archétype de rôdeur et un autre sur le modèle du champion occultiste réservé aux elfes... Le moine ou le paladin ne cadrent pas ? hop, ils disparaissent. Je saupoudre le tout de quelques "back" typés terres du milieu comme : Cavalier de Rohan, Rôdeur, Hommes des montagnes... et je ne suis même pas sur d'avoir besoin de modifier quoi que ce soit à la mécanique.
Quel visionnaire je fais des fois ! ;) Je me suis procuré la bête, j'en lis un peu plus et je fais un petit retour...
Otto von Gruggen
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Re: D&D comes to Middle-earth

Message par Otto von Gruggen »

Hashnuk a écrit : 17 févr. 2017, 00:45 Je ressuscite un vieux thread, mais la gamme à un nouveau supplément et je me suis pris le player handbook principalement pris pour voir leur options proposées au joueur pour jouer sans magie à donjons et je suis assez content du résultat.
...
Merci pour ce retour détaillé (je sais, 1 an et demi, mais je découvre AiME et profite de la résurrection de olaf_xlz) il est fortement intéressant mais aussi rebutant.

Les points :
- voyages
- corruptions
- communauté

Valent-ils vraiment le coup au final ou est-il conseillé d'adapter les règles ?
J'aime beaucoup l'univers de la terre du milieu et D&D, donc j'aimerais jouer ce jeu, mais autant partir sur des bases saines et éviter des heures pour pas grand chose je trouve.
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griffesapin
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Re: D&D comes to Middle-earth

Message par griffesapin »

pour les adeptes du pdf ;)

Adventures in Middle-Earth pas cher du tout en bundle chez Humble.

https://www.humblebundle.com/books/lord ... bookbundle
Sethie Ier
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Re: D&D comes to Middle-earth

Message par Sethie Ier »

Thôt a écrit : 15 mars 2016, 20:12 au contraire le systeme rolemaster était bcp plus adaptable, dans le sens où on pouvais lui donner des aspects différents. Même s'il n'était pas bon du tout au final... aujourd'hui? j'y crois pas trop, à voir
Hérétique Rollemaster est un merveilleux système.

Pour ce qui est de DD5 je ne pense pas qu'il soit vraiment adapté à la terre du milieux. La magie de DD5 est trop exubérante.
Pour jouer dans les terres du millieux il faudrait une version low-fantasie de DD5 avec 0 lanceur de sort.
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Re: D&D comes to Middle-earth

Message par Spat »

Adventures in Middle-Earth est justement une adaptation low-magic de DD5, presque sans jeteur de sort.
Juste les Erudits, qui sont en gros des guérisseurs. Les équivalents des Bardes n'ont plus de sorts. Pas de Sorciers, Mages, etc.

Pour y avoir joué j'ai trouvé l'ambiance Terre du Milieu réussie, car le jeu est édité par Cubicle 7 qui a fait l'Anneau Unique.
Par contre le système de niveaux de DD5 n'est pas adapté, avec sa progression de puissance très importante des PJ, et des monstres en TdM qui ne progressent pas assez.
Par exemple de mémoire Elrond est niveau 11 dans les PNJ, donc la progression des PJ les rend trop puissants. Il faudrait limiter.
Avec en plus quelques erreurs d'équilibrages dans certaines classes, qui deviennent trop OP par rapport aux autres.
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Re: D&D comes to Middle-earth

Message par daruthin »

griffesapin a écrit : 29 déc. 2019, 22:57 pour les adeptes du pdf ;)

Adventures in Middle-Earth pas cher du tout en bundle chez Humble.

https://www.humblebundle.com/books/lord ... bookbundle
j'allais justement partager la chose, mais j'ai été devancé. j'ai craqué pour les PDF et je ne regrette pas.
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Thôt
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Re: D&D comes to Middle-earth

Message par Thôt »

https://gamasutra.com/view/news/356367/ ... bm8pEJFP9c
http://www.d20radio.com/main/layoffs-at ... K-zXSWSEqM

ça pue un peu pour le jdr chez FFG, du coup, chez EDGE...

Ils disent "pas d'impact sur les gammes", mais en fait ça veut dire que le jdr chez FFG maintenant, c'est que des freelance, ce qui n'est jamais une bonne nouvelle !
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griffesapin
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Re: D&D comes to Middle-earth

Message par griffesapin »

d’après ce que j'ai vu, c'est surtout Fantasy Flight Interactive qui est impacté et qui devrait fermer ses portes au mois de février.
c'est le Studio derrière The Lord of the Rings : Adventure Card Game et branche numérique de Fantasy Flight Game.
Le but de ce studio était d'adapter en jeu vidéo les jeux de plateau ou de cartes dont disposait Fantasy Flight Games.
La stratégie semble avoir donc échoué, et l'avenir de The Lord of the Rings : Adventure Card Game est plus que jamais incertain.
...
pas l'avenir de leurs jdr
...
enfin j'espère

source:
http://www.jeuxvideo.com/news/1167867/f ... portes.htm
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Thôt
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Re: D&D comes to Middle-earth

Message par Thôt »

bah ils ferment la branche jdr en totalité a priori, en faisant de tout les salariés des freelance.

donc c'est quand même important pour les gammes, je ne pense pas que ça fasse du bien. Quand tu es salarié, tu es dans la boite au quotidien, tu peux un peu influer, ne serait-ce qu'à la machine à café. Là, ça va être plus dur...

Après, peut-être qu'ils conservent le management, ça serait déjà ça !
daruthin
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Re: D&D comes to Middle-earth

Message par daruthin »

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté les pdf il y a peu grâce à humble bundle, et du coup je me suis dit que ça serait sympa de traduire la feuille de perso en la proposant sur la scenariotheque.

Elle vient d'être validée 😊

http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=9805
rogre
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du dommage magique

Message par rogre »

Hello tout le monde,

après au bas mot des dizaines de sessions de Adventures in Middle Earth, je vois que résistent, pour moi, deux ou trois points techniques, que vous allez peut-être m'aider à résoudre. J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut comprendre…

Concernant les "dommages magiques": plusieurs adversaires dans les aventures et suppléments ont une "résistance aux dégats sauf magiques". Autant dans DnD5e on voit bien ce qu'est une arme magique ou un dégat de sort, autant dans AiME c'est moins net. Une liste est donnée des "effets magiques" dans le supplément Rivendell. On peut penser que toutes les "armes légendaires" font des "dommages magiques", soit. Mais qu'en est-il des armes "culturelles" (du genre "flèche numénoréenne" - je pense que non), ou encore de l'"arme-héritage" (birthright) du Frère d'arme (Warrior), qui peut éventuellement acquérir la qualité "radiant" au niv. 10: est-ce seulement à ce moment que l'arme devient effectivement "magique", ou avant? Pas clair.

Concernant la "flèche mordante" (inclue dans la vertu "Magie des Elfes des Bois"): cela fait longtemps que je m'en plains :cry: mais je n'ai pas le courage de "houseruler", tant ça plait aux joueurs! Et pour cause: sur une dépense de dé de vie, c'est un "critique automatique". Càd, un toucher sans même lancer le dé?? Quelque soit la distance ou la classe d'armure visée? Admettons… Mais ça devient très lourd, si l'archer elfe est aussi un "chasseur de trésor" - donc un "rogue" de DnD5: pour peu qu'il ait l'avantage (ce qui est facile), il ajoutera ses dés d'attaque sournoise… doublés puisque c'est un critique! Je n'ai rien contre les gros dommages d'un coup, mais là, c'est autant de fois qu'il a de dés de vie en réserve (pour peu qu'il se débrouille pour garder l'avantage) - et le petit "rogue" elfe de niveau 10 va donc avoir à disposition (potentiellement) 10 attaques "automatiques" à 12d6?? Il y a de quoi finir pas mal de gros monstres, et donc de scénarios… Comment rééquilibrer ça, pour que le "chasseur de trésors" ne devienne pas un gros lanceur de meteores, ridiculisant d'ailleurs tout autre profil d'archer (bardide, ou guerrier)?
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