Dragons les nouvelles

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
boblebuter
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: Dragons les nouvelles

Post by boblebuter » Fri Apr 13, 2018 5:36 pm

Je viens d'acheter Dragons - Aventuriers ainsi que l'aventure Fort Ardraco. Je ferai un retour quand je les aurai lu :)

Thôt
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Thôt » Sat Apr 14, 2018 10:02 am

:ok: Boblebuter ! N'hésites pas à contrebalancer/contredire/appuyer ce que j'ai dit avant, c'est de la lecture à chaud sans test encore, et y'a encore pas mal de choses à dire !

Sinon pour la critique Casus, c'est loin d'être la pire que j'ai vu, y'a bcp de points intéressants, mais c'est assez répétitif sur certains ce qui gêne un peu quand l'auteur dit qu'il a manqué de place... Après je pense que tel que c'est présenté ça va intéresser certains mj et joueurs, et donc en faire parler.

Thôt

Post by Thôt » Mon Apr 16, 2018 7:35 am

D'accord sur tout, particulièrement sur les races et les historiques, dont je trouve que l'écriture/mise en page/illustration est une des meilleures que j'ai pu voir.

Pour les dons, d'accord aussi, et j'ajouterai qu'en plus de faire réellement réfléchir les joueurs au choix don ou bonus de caractéristique (qui fini souvent par bonus carac en DD5), ça rend aussi un éclat au guerrier qu'il avait perdu...

Nailseater
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Nailseater » Wed May 02, 2018 6:57 am

Bonjour à tous !

Après un déménagement bien galère (c'etsr lourd des bouquins de JDR) et en plein dans les galères d'internet (la joie de devoir ouvrir une ligne), me voici (enfin presque :p) !

Ce que vous avez raté : Image

En parralèle, la mise à jour générale du projet DRAGONS est en ligne sur Ulule pour les souscripteurs : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/mi ... 18-175026/

Image

Nailseater
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Nailseater » Mon May 07, 2018 10:01 am

Hola,

Aujourd'hui une petite présentation du royaume des sables.

Image

Nailseater
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Nailseater » Fri May 11, 2018 12:32 pm

Encore une grosse news pour les souscripteurs :) 
 Hier soir a été mis à disposition la bêta du grimoire ! C'est une version sans mise en page qui permettra surtout d'avoir un retour des contributeurs du projet. 

A savoir : Les règles du SRD sont en bleu tandis que le contenu original est en noir :)

Le Grimoire contient notamment toutes les règles sur la magie et les sorts pour toutes les classes ainsi qu’une série d’inédits : de l’Arme de radiance à la Tyrannie, découvrez ces nouveaux sortilèges et donnez-nous votre avis. Vous trouverez également des informations sur l’Eveil, l’un des concepts majeurs de Dragons et qui décide si votre héros possède l’étincelle nécessaire pour utiliser la magie. Un autre concept phare est détaillé dans le Grimoire et spécifique à l'univers d'Eana : le phénomène de la géomagie, faisant varier l’intensité de la magie d’un lieu à l’autre, allant à de l’Abondance arcanique à des zones entières de Magie morte.
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2018/05 ... ligne.html

Image

Thôt

Post by Thôt » Fri May 11, 2018 5:00 pm

ahhhh, je vais voir ça tout de suite !

et y'a le supplément pour 7e mer aussi !

Nailseater
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Nailseater » Mon May 14, 2018 9:45 am

@thôt : Oui ! Plein de choses en même temps ahah ! J'ai hâte de tes retours sur le grimoire :)

Et sinon, pour ceux qui voudrais en savoir un peu plus sur le chancre, c’est par ici ! Iris vous présente un peu plus en détails cette entité qui corromps tout sur son passage ...

Image

Nailseater
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Nailseater » Tue May 22, 2018 11:13 am

"En s'engageant dans les légions d'Arolavie, le magicien Aleksandr Novgorad espérait vivre des aventures de loin, et surtout parvenir à bouger ses pions, pour hériter à terme du domaine dont on l'avait chassé. Il était désormais loin de chez lui, en terre étrangère, dans le nord des Drakenbergen, à tenter d'aider des esclaves évadés avec pour compagnons d'infortune son sergent, un gobelin qui voulait devenir son apprenti, et son familier corbeau.

Un article d'ambiance pour présenter les goules par Iris

Image

"

silenttimo
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by silenttimo » Wed May 23, 2018 2:47 pm

Nailseater wrote:
Mon May 14, 2018 9:45 am
sinon, pour ceux qui voudrais en savoir un peu plus sur le chancre, c’est par ici ! Iris vous présente un peu plus en détails cette entité qui corromps tout sur son passage ...

Image
On dirait un tableau de Arcimboldo (lien wiki) !

Nailseater
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Nailseater » Mon May 28, 2018 6:30 am

silenttimo wrote:
Wed May 23, 2018 2:47 pm
On dirait un tableau de Arcimboldo (lien wiki) !
xD Tu n'es pas le premier à faire la réflexion ! Je vais transmettre à Chane :D

Pour ce qui est de l'article aujourd'hui, il est consacré à la mise à disposition du Kit graphique Dragons :)

Image

Nailseater
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Nailseater » Mon Jun 04, 2018 10:32 am

Découvrez les vouivriers des royaumes des Sables ! Des troupes d'élite et des guerriers rompus au combat organisés.

Image