Rétrécissement des royaumes oubliés

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Rétrécissement des royaumes oubliés

Message par boblebuter »

Moi ce qui me fait surtout braire c'est les 50 euros pour un truc pas nickel. Au moins en 3.5 c'était pas au dessus de 40 euros (à part quelques rares exceptions).
Bon ça n'empêche que je l'ai acheté, mais j'ai l'impression qu'ils se moquent de leurs acheteurs.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Rétrécissement des royaumes oubliés

Message par Titou »

boblebuter a écrit : 26 juin 2018, 08:57 Moi ce qui me fait surtout braire c'est les 50 euros pour un truc pas nickel. Au moins en 3.5 c'était pas au dessus de 40 euros (à part quelques rares exceptions).
Bon ça n'empêche que je l'ai acheté, mais j'ai l'impression qu'ils se moquent de leurs acheteurs.
Totalement d'accord.
Par contre, j'ai économisé 2€50 en l'achetant en boutique.
Avatar du membre
Stellaire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:19
Localisation : Sainte-Maure de Touraine, France

Re: Rétrécissement des royaumes oubliés

Message par Stellaire »

Ben à la lecture ce qui est hallucinant niveau qualité c'est le nombre de fautes : Des mots en double, des phrases pas terminées, des mots anglais qui traînent non traduits, des tournures qui sonnent comme des traductions littérales, de vraies fautes de grammaire ou de conjugaison ou encore les coquilles avec des espaces ou des lettres manquantes ou en double (mais tout comme le PHB, le DMG ou le MM jusqu'ici). Un exemple: Il y a une baie envahie de tortues serpentines, si on va voir dans l'annexe pour trouver le profil de la créature on a la joie de découvrir que le bloc indiquant la CA, les PV et la vitesse n’apparaît pas, à la place on trouve le bloc indiquant le sens, la langue et la dangerosité et à la place de ce dernier on trouve... à nouveau le même bloc avec le sens, la langue et la dangerosité mais en anglais. De toute évidence il n'y a pas de relecture ou de contrôle avant impression. C'est traduit, mis en page et direction la Lituanie pour impression. Après quel que soit le prix pour moi c'est honteux de sortir les produits en l'état, je le vois même pas comme du foutage de gueule vis à vis des clients, mais comme un vrai manque de respect envers ce qu'on produit.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Rétrécissement des royaumes oubliés

Message par Leif »

Ouais, moi je penche pour le foutage de gueule : il s'agit juste d'occuper la place du marché et d'engranger quelques pepettes ! :grr: Après les délais à rallonge et les clauses de confidentialité providentielles... j'en suis toujours à conseiller la VO !
Ça me fout un coup de vieux j'avais arrêté de jouer avec 1 player en anglais depuis ADD1 !!! :cry:
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6134
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: Rétrécissement des royaumes oubliés

Message par Zalfrost »

Moi aussi je joue en VO. J'ai acheté les livres à leur sortie, et je ne me vois pas rebasculer sur la VF, surtout quand il y a un tel délai dans la traduction...
Avatar du membre
Grand Ancien
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2017, 11:01
Localisation : Nantes, France

Re: Rétrécissement des royaumes oubliés

Message par Grand Ancien »

Sur les derniers ouvrages sorties, il y a tout de même de moins coquilles.
Cependant cela reste scandaleux au prix ou les livres sont vendues.

Malheureusement, BBE est coutumier du fait. Il suffit d'aller voir sur leur autres gammes (PAthFinder ; DeadLands...)
Répondre