[Descente en Avernus] La Porte de Baldur est si... désespérée ?

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Emeric
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 248
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:54

Re: [Descente en Avernus] La Porte de Baldur est si... désespérée ?

Message par Emeric »

Après une grosse campagne maison sur deux ans... nous nous lançons dans Descente en Avernus.
Tata Filipa
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2017, 13:49

Re: [Descente en Avernus] La Porte de Baldur est si... désespérée ?

Message par Tata Filipa »

Bonjour tout le monde, j'arrive tardivement sur cette discussion après avoir terminé la lecture de Descente en Averne. J'ai une explication à apporter quant à l'ambiance de la Porte de Baldur dans ce scénario.

Pour ne rien spoiler je vais je vais donner le moins de détails possible.

Dans le livre VF , dans la description de la salle V36 p.41-42, il y a un début d'explication concernant l'ambiance de la ville qui a changé ces dernières décennies.
Cette explication est complétée à la page 47 dans le paragraphe de droite.
Et il y a encore un complément à l'annexe C, p.223.

Je pense donc qu'il est normal que les joueurs qui connaissent déjà Baldur's Gate soient surpris par cette vision "pouilleuse" de la ville. L'explication leur parviendra pendant le jeu après quelques sessions.
Je pense aussi que le but à cela est de donner un coup dur aux joueurs dès le début afin qu'ils ne se sentent pas confortables, ce qui rejoint bien la brutalité de l'entrée en matière du scénario.

Petit tips qui n'a rien à voir: le logiciel "syrinscape" propose des sons et ambiances spécifiques à certains scénario de D&D. Vous pouvez installer la version gratuite et ensuite payer des packs. J'ai personnellement payé celui de Descente en Averne, et je dois dire que je suis incroyablement surpris en bien !
Tout est organisé et préprogrammé pour que vous n'ayez juste qu'à cliquer sur le bouton qui correspond à l'endroit du scénario. Tout est classé par ordre de lecture, puis par ordre des lieux. Il y a plusieurs ambiances qui correspondent à un même lieu selon ce que font les joueurs.
Il y a même des répliques de PNJ que nous retrouvons dans le livre (EN ANGLAIS UNIQUEMENT).

Bref, dans ma préparation de campagne, ce petit bijou m'aide vraiment à rendre l'immersion plus forte. Je vous la conseille.

A++
Avatar du membre
trickytophe
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:39
Localisation : Cannes, France

Re: [Descente en Avernus] La Porte de Baldur est si... désespérée ?

Message par trickytophe »

Salut à tous,

Après avoir reçu le triptyque à noël, j'ai acquis Descente en Averne et le Guide de la côte des épées. Lecture intéressante. Je vais donc dans quelques semaines me lancer dans cette campagne fleuve, ou Styx au choix ;) Par contre, concernant les plans de la campagne, il n'est pas possible en ayant acheté le livre d'avoir accès à des pdfs des plans, illustrations, etc. cela serait plus simple pour faire visualiser aux joueurs et gérer la partie.

Si vous avez des conseils sur la maitrise de cette campagne, je suis preneur aussi :)

Merci d'avance.

Tricky
Tata Filipa
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2017, 13:49

Re: [Descente en Avernus] La Porte de Baldur est si... désespérée ?

Message par Tata Filipa »

Personnellement je recrée les cartes sur des logiciels comme "Dungeon Alchemist", "wildshape" ou encore "Illwinter floor map".
J'utilise une tv incrustée à la table pour jouer donc c'est le top, il faut juste à relier la tv à l'ordi par USB.
L'avantage de ce système c'est que tu peux utiliser le brouillard de guerre pour ne pas dévoiler la map d'un coup.
Cela demande du temps de préparation mais c'est pour moi la meilleure façon d'utiliser les cartes.
Tu peux aussi simplement scanner les plans du livre et les mettre sur la tv ou sur papier directement.
Pour les illustrations, à part prendre le module de Descente en Averne sur Roll20 je ne vois pas de solution miracle. Cela demande aussi un ordinateur et une connexion. Donc les photocopies ou montrer directement le livre me paressent les seules options.

A ++
Avatar du membre
phidaone
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 176
Enregistré le : 23 févr. 2021, 21:05
Localisation : Aubusson

Re: [Descente en Avernus] La Porte de Baldur est si... désespérée ?

Message par phidaone »

Tata Filipa a écrit : 15 janv. 2022, 23:53 J'utilise une tv incrustée à la table pour jouer donc c'est le top, il faut juste à relier la tv à l'ordi par USB.
T'aurais pas de photos pour qu'on se donne une idée ?
Tata Filipa
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2017, 13:49

Re: [Descente en Avernus] La Porte de Baldur est si... désespérée ?

Message par Tata Filipa »

Vous avez une astuces pour partager les images ? j'ai essayé plusieurs manières mais tous les fichiers sont trop volumineux...
Désolé, je suis une bille en informatique...
Alliance63
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:06
Localisation : Issoire

Re: [Descente en Avernus] La Porte de Baldur est si... désespérée ?

Message par Alliance63 »

Hello tout le monde.
Tout d'abord bonjour à toute la communauté.
Je cherche (sans le trouver) le livre en français, mais impossible. Même d'occasion ce livre est introuvable. Avez vous des liens ou des adresses à partager afin de pouvoir me le procurer ?
Merci d'avance à tous et bonne journnée
Répondre