Réagir aux attaques de spams

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
boblebuter
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Réagir aux attaques de spams

Post by boblebuter »

Pour blueace,
Suite à l'attaque d'au moins 5 spameurs pendant près de 50 minutes sur le site, je voulais savoir si dans ce cas il était judicieux de cliquer sur "rapporter un message".
Parce que bon j'ai, comme d'autres, envoyer des rapports à chaque fois que j'en voyais un mais au final tu risques peut être de crouler sous la centaine de rapports et ça va peut être moins t'aider que si on rapporte un seul message et que tu vires tous les messages du spameur en question.
Bref ma question est "Comment faut-il qu'on réagisse si ça se reproduit ?"
blueace
Admin
Admin

Re: Réagir aux attaques de spams

Post by blueace »

Rapportez tous les spam n'est pas important.
Le plus important c'est de reporter les spammeurs.

Donc un rapport par membre/bot est suffisant.

Et je pense avoir soigné le site des attaques de today :ill:
MRick
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by MRick »

J'ai signalé plusieurs messages hier, et j'ai bien remarqué un comportement différent quand je suis le premier signaleur ou pas :

Si je suis le premier à signaler un spam, il faut choisir la catégorie et éventuellement remplir le cadre de texte pour détailler.

Si je ne suis pas le premier signaleur, je vois un message qui m'indique de ce post a déjà été signalé.

Du coup j'imagine que BlueAce ne reçoit que les premiers signalements, pas ceux qui sont déjà signalés.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Ces derniers jours j'ai constaté plusieurs messages de spams qui utilisent le même concept : citer un post, ajouter un message cohérent (rédigé par un humain qui parle du sujet du post, ça ne semble par un truc généré automatiquement), mais dans le quote est ajouté un lien de publicité.

Comme je ne lis pas tous les posts du forum, si vous détectez ce genre de comportement, n'hésitez pas à le reporter en cliquant sur le bouton "!" (rapporter ce message).
En général j'y vais pas par 4 chemins : je sors la hache et j'efface l'utilisateur et tous ses messages en 1 seul click.
blueace
Admin
Admin

Re: Question sur les règles 5e

Post by blueace »

Dans la fonction de lancement de sorts RAW pour les classes qui connaissent les sorts (barde, ranger, sorcier), il est dit que vous pouvez échanger un sort que vous connaissez contre un autre de la liste que vous pouvez lancer lorsque vous montez de niveau. Je suppose que j'ai toujours considéré cela comme une application illimitée d'échanges de sorts. Par exemple, si je connaissais des mains brûlantes, une personne charmante et une chute de plumes, je pourrais les remplacer par un orbe chromatique, détecter la magie et parler aux animaux si je le souhaitais. Est-ce incorrect?
On va se méfier de ces messages qui semblent tout droit sortis de google trad.
En général c'est juste des gars qui reviennent le lendemain pour éditer le message et y mettre un lien de spam.

En cas de doute, reportez-les moi via la fonction ** [!] Rapportez le message **

C'est alors assez facile pour moi de les identifier (et de les effacer) en fonction de leur adresse email, toutes formatées de la même manière (comme le gars dernièrement qui a écrit un beau message en espagnol)
toon
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: Question sur les règles 5e

Post by toon »

blueace wrote: Thu Sep 10, 2020 4:38 pm C'est alors assez facile pour moi de les identifier (et de les effacer) en fonction de leur adresse email, toutes formatées de la même manière (comme le gars dernièrement qui a écrit un beau message en espagnol)
lol je suis trop bête, j'me suis saoulé à aller sur google pour traduire son message :D
Puncho

Post by Puncho »

Bon sang ! Leurs techniques se raffinent. Je n'ai rien vu aller. Je trouvais curieux que l'on parle de "subreddit" dans un autre message. Et moi qui répond gentiment à l'autre "personne charmante".
salem
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by salem »

C'est moi ou y'a de plus en plus de message douteux ? Le dernier compte signalé etait tres proche du compte de Sombrepiaf, même signature et meme style
Ewylana
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Post by Ewylana »

J'ai l'impression que parfois ils copient des messages prêt existant.
salem

Post by salem »

Oui, c'c'est également l'impression que j'ai.
salem

Post by salem »

Pour revenir sur le sujet, maintenant je fait une recherche sur les pseudo tout neuf et qui poste sur d'autres forums. On tombe souvent sur des messages avec liens bizarres comme ici sur aidedd.