Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
météaur
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2018, 15:53

Re: Présentation

Message par météaur »

Bon, vu qu'ici il faut se présenter.

Bonjour à tous, je suis Météaur.

Voilà finis.



Ah faut parler plus de soi.

Que dire, j'ai été initié assez jeune par un bouquin de mon père qui trainait et que j'ai innocemment volé avec mes frères. C'était un livre de D&D, mais surement pas de 3 vu que je reconnais pas du tout le système. Je suis retombé dedans beaucoup plus tard avec la sortie de D&D4, du coup j'ai fais quelques parties, autant en MJ qu'en joueur. Même si je dois confesser que je m'amuse plus à créer le personnage qu'à le jouer.

C'est pour ça que je suis plus fan de RP. Les scénario PMT, c'est un peu chiant.

Tant qu'à être ici, il y a ... Je sais pas combien de temps parce que ma mémoire a tendance à ne pas retenir les date ... j'ai vu une partie qui mêlaient RP et JDR sans être totalement l'un ou l'autre. En gros une partie de Civilization dans un monde fantastique. Je suis venu ici pour peut être retrouver cela et me remettre un peu au JDR.
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Bienvenue Météaur!

Je suis comme toi, j'adore passer du temps à créer mon personnage et les parties sur forum sont parfaites pour cela. Tu pourrais te signaler dans le fil dédié aux joueurs désireux de rejoindre une partie. Sinon, il faudra attendre qu'un MJ lance une nouvelle partie ou un remplacement de joueur.

Bon jeu à toi! :)
Avatar du membre
Bacha
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 02 nov. 2018, 00:30

Re: Présentation

Message par Bacha »

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce post précédemment.
Je suis un môsieur de 31 ans bientôt et je joue actuellement à ma première partie de DD5 depuis Septembre.
J'ai un peu joué à Pathfinder précédemment que j'aimais bien aussi, 2 formes différentes d'un même jeu qui ont chacune leur qualités, avantages et inconvénients.

Sur DD5 je suis actuellement une roublarde qui se fait passer pour une clerc. J'ai également un concept de personnage intéressant que j'aimerais jouer, mais comme je n'ai pas l'intention de mourir avec la première.. Peut être ne le jouerai je jamais !

Des bisous
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Présentation

Message par blueace »

Bienvenu sur AideDD ! Les gens qui traduisent Sidekick par Compagon (private joke :ange: ) sont des gens bien qu'on accueille ici avec plaisir.
Avatar du membre
Bacha
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 02 nov. 2018, 00:30

Re: Présentation

Message par Bacha »

Haha, j'ai failli proposer "Cotécoup" !
Avatar du membre
salem
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:19
Localisation : Normandie

Re: Présentation

Message par salem »

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, Salem, maître de jeu et joueur de 24 ans et depuis mes années collège. Je vis, travaille et joue en région Normandie.

J'ai découvert le JDR par un groupe d'amis qui faisaient du D&D 3.5. Après quelque temps à être un joueur, j'ai voulu ensuite passer de l'autre côté du paravent. J'ai donc acheté des livres de la gamme Pathfinder.

Avec le temps, j'ai découvert un autre domaine du JDR, l'Appel de Cthulhu. J'avoue avoir à mon compteur plus de parties de l'AdC que de D&D mais j'aime ces deux grandes gammes. J'ai aussi beaucoup d'amour pour la gamme Symbaroum, que je vous encourage à découvrir si vous ne connaissez pas.

Actuellement, je suis MJ sur une campagne célèbre 'La malédiction de Strahd'. Et en préparation pour passer le flambeau du MJ à un de mes joueurs dès que la campagne se terminera.

De temps à autre, je fais quelques parties de Pavillon Noir.

Je vous rejoins afin de pouvoir partager avec vous tout et et n'importe quoi sur le JDR notamment D&D. J'espère un jour pouvoir proposer quelques uns de mes scénarios, une fois qu'ils seront corrigés et testés.

Voilà voilà. En espérant de donjonesques moments parmi vous.

P.S. J'ai récemment enrichi ma collection avec Héros et Dragons et si le temps me le permet, j'essaierai de proposer une partie en ligne.
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Bienvenue Bacha et Salem! J'ai hâte de lire vos productions. :)

Par curiosité et intérêt, dans quel coin de Normandie te trouves-tu? Pour ma part, je suis dans le Bessin (Calvados) et si toi et ton groupe n'êtes pas trop loin et que vous cherchez un joueur, je pourrais être intéressé. :ange:

Je ne sais pas si tu suis l'actualité de l'AdC donc au cas où ce ne soit pas le cas, je t'invite à te renseigner sur le différend entre le propriétaire de la gamme (Chaosium) et l'ex-éditeur français (Sans Détour). J'imagine qu'il y aura pas mal de conséquences sur le futur de l'AdC en France et cela pourrait intéresser un passionné comme toi.
Avatar du membre
salem
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:19
Localisation : Normandie

Re: Présentation

Message par salem »

Merci Neb,

En Normandie, j'oscille entre l'Eure et la Seine-Maritime. En cas de recherche de joueur, je note ta candidature. ;)

Pour ce qui est de l'AdC et de Sans-Détour effectivement je suis l'actualité de très près malheureusement. Je suis attristé par la situation. Mais bon..
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 290
Enregistré le : 17 avr. 2017, 10:33
Localisation : Normandie, France

Re: Présentation

Message par Neb »

Pareil. L'AdC n'est pas ce que je préfère mais c'est toujours triste de voir tant d'années de travail sabordées ainsi. :|

L'Eure et la Seine-Maritime sont un peu trop loin de chez moi pour envisager une présence régulière mais pour un renfort ponctuel, pourquoi pas? J'ai encore des liens à Rouen donc il m'arrive de m'y rendre de temps en temps.
Avatar du membre
Flint
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 33
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:42

Re: Présentation

Message par Flint »

Salut salut,

Le topo est simple, je suis tombé dedans quand j'étais petit (DD boite rouge au collège) et j'ai 40 ans.
On fait une à deux grosses sessions par an avec les vieux potes et on joue en hangout assez régulièrement... et le plus souvent dans l'univers DD.
La vie a fait que les potes sont loin et qu'on joue en vidéo le plus souvent mais l'âge venant, je fais désormais jouer mes enfants (10 et 12).
J'aime l'OSR mais on fait aussi du DD5. Et il se trouve que le père Noël est passé avec le tryptique DD5. Qu'il en soit remercié, lui et le lutin exploité qui a réalisé ce magnifique loot de sapin.

Ce que je cherche ici?
Papoter, mieux maitriser l'univers DD5 (je débute en MJ et j'ai relativement peu joué), trouver des aides de jeu sympas (Big Up pour le team qui a mis en ligne les téléchargement, y'a du gros stuff) etc...

Si j'avais deux questions ce serait:
- Des conseils pour des scénars / campagne avec des joueurs pas trop agés, donc du plutôt épique et pas trop dark ( pas ravenloft quoi...)
- Des conseils sur l'utilisation de vieux modules et leur adaptation DD5. comment équilibrer le tout avec les nouvelles règles...

Je vais visiter tranquilou. SI vous avez des conseils où des threads à m'indiquer, n'hésitez pas.
Avatar du membre
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 47
Enregistré le : 21 août 2014, 10:20
Localisation : Ludon-Médoc

Re: Présentation

Message par tristesire »

Salut Flint (Forgefeu ?) !

On dirait qu'il y en a pas mal qui ont été clonés avec le même background (le mien est presque similaire) ! :beer:
Avatar du membre
Flint
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 33
Enregistré le : 26 déc. 2018, 12:42

Re: Présentation

Message par Flint »

tristesire a écrit : 29 déc. 2018, 21:23 Salut Flint (Forgefeu ?) !

On dirait qu'il y en a pas mal qui ont été clonés avec le même background (le mien est presque similaire) ! :beer:
Y'a un autre Flint que FireForge? :cool:

Si on a le même BG, je présume que tu joues aussi avec tes gosses. Envoye tes tips et partage tes items magiques. Je suis peut être manchot mais je sais me montrer reconnaissant. Et sur DD5 je suis un peu un noob.
Répondre