Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
Clarissa
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Re: Présentation

Post by Clarissa » Sun Jun 02, 2019 5:34 pm

Bonjour, j'ai trouvé le sujet pour se présenter ! :cool:
alors je suis une vieille joueuse qui jouait il y a bien 25 ans et qui, maintenant que les enfants sont grands et demandeurs, a envie de devenir MJ. Voilà, à part ça, j'ai été MJ à Nephilim (v 1 et 2), j''ai d'ailleurs commandé la nouvelle édition qui devrait arriver incessamment. J'ai aussi joué à Runequest, CoC, MV, Maléfice, etc.
Je tiens à remercier les personnes qui ont œuvré pour le site et les aides de jeu en français. Ce n'est pas que je ne parle par anglais (à mon époque, AD&D c'était en anglais ou pas du tout ! ^^) mais c'est plus confortable de jouer en français. Super boulot !

boblebuter
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by boblebuter » Sun Jun 02, 2019 9:31 pm

Bienvenue Clarissa :) content de voir que la jeune génération est formée à notre loisir préféré par des mains expertes :book:

Emeric
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by Emeric » Mon Jun 03, 2019 8:03 am

Bienvenu, oui ! Tu vas voir le forum aide pas mal à répondre à des questions plus ou moins existentiels sur D&D. Surtout sur les règles.

Clarissa

Post by Clarissa » Sat Jun 08, 2019 7:59 am

Merci de votre accueil ! :) Nous allons jouer ce Week-end pour la première fois et les aides de jeu de AideDD sont super, rien que la possibilité de sortir un livre de sorts personnalisé, mais c'est génial ! :love: :love: :love: Encore une fois, merci pour ce travail, on gagne beaucoup de temps lors de la création de personnages.

tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by tristesire » Sat Jun 08, 2019 5:49 pm

Salut à toi ! :beer:

Robot

Post by Robot » Sun Jun 09, 2019 5:12 pm

Coucou

Je suis Robot, et je suis non-binaire.

Je suis nouveau. Nouveau dans le jeu de rôle et nouveau sur forum.

Je me suis finalement inscrit après être passé un moment en furtif sur ce site.

Bonne journée à tous !

grainedetoile

Post by grainedetoile » Sun Jun 09, 2019 5:36 pm

Bienvenue à toi Robot! Je te souhaite une vie de rôliste longue et fructueuse!

Puissent tes d20 te faire de beaux critiques, et fumble à tes ennemis !
Formule traditionnelle de bienvenue par chez moi.

tristesire

Post by tristesire » Sun Jun 09, 2019 5:43 pm

Et elle est sympa cette formule !
Moi, c'est plutôt :
Salut à toi ! :beer:

Nabulio
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Post by Nabulio » Sat Jun 29, 2019 5:13 pm

Bonjour à tous !
Ancien joueur et MJ dans mes jeunes années (de 1993 à 2001 environ), je me suis remis au jeu de rôle il y a un an en masterisant l'Appel de Cthulhu. L'appel des origines étant trop fort, j'ai tout de même fait mes classes sur l'Oeil noir, AD&D et Warhammer V1, je viens d'investir dans D1D 5e du nom (Avec le saint triptyque plus la malédiction de Strahd). J'espère trouver de nombreux conseils ici d'autant plus que je ne me suis pas encore fixé sur l'univers qui servira de décor...

grainedetoile

Post by grainedetoile » Sat Jun 29, 2019 5:19 pm

Bienvenue!

Le saint triptyque et la malédiction de Strahd ?!! La vache tu es motivé!
Pour l'univers, à moins que tu n'ai une préférence pour le gothique, je te conseille de partir des scénarios d'AideDD, et de broder un univers maison au fur et a mesure. C'est toujours mieux qu'un univers existant, enfin je trouve. Sinon les royaumes oubliés sont très bien aussi, simples et efficaces dans le style high-fantasy :)

Nabulio

Post by Nabulio » Sat Jun 29, 2019 6:05 pm

Le saint triptyque c'est un peu la base je trouve (Même si je trouve qu'en V5, le guide du maitre soit moins incontournable qu'à AD&D). La malédiction c'est pour le setting très gothique qu'il propose ;).
Pour l'univers, je suis en réflexion mais je pense l'exposer dans un autre sujet et pas ici, cela ne semble pas être le meilleur lieu pour.

Malopassant

Post by Malopassant » Tue Aug 06, 2019 10:37 pm

Bonjour à tous,
Petite présentation rapide, je suis un jeune MJ de 21 ans qui masterise actuellement une campagne curse of strahd améliorée (merci reddit) et des parties d'initiation de temps en temps pour les potos. Si ma première partie de jdr remonte à plus de 7 ans, je n'ai commencé D&D qu'il n'y a que quelque mois et n'ai même pas encore eu l'occasion de passer coté joueur. :ouf:
AideDD m'a aidé beaucoup trop souvent pour que je puisse l'avouer à mes joueurs, le site étant plus rapide pour trouver une info que les bouquins. Et j'aidécouvert qu'il y avait un forum que récemment.
J'ai bien envie d'aider à traduire dans la langue de Molière un peu de cet énorme contenu disponible en ligne. J'ai remarqué qu'à part l'unearthed arcana, les sous-classes et classes non-officielles n'étaient pas traduites. Est-ce que je suis le seul intéressé ou ça vaut le coup que je m’attelle à la traduction de certaines ?