Origine des pseudos

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
Monsieur GyBB
Niv 7 - Chasseur de fantĂŽmes
Niv 7 - Chasseur de fantĂŽmes

Re: Origine des pseudos

Post by Monsieur GyBB »

...

Sinthax ? Pour les "plus vieux", spéciale dédicace à Syntax Error, mouarf...

...
silenttimo
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by silenttimo »

Lorsque j'ai commencé à surfer sur le net (je pense que les jeunes de 18-20 ans portaient encore des couches), ben, il a fallu que j'ouvre une adresse mail (que j'ai toujours, ça fera 20 ans en 2018), et j'ai réutilisé une partie de mon adresse mail pour le pseudo que j'utilise sur divers sites et forum (Ulule, KS, CNo, aidedd, scriptarium, BBE, BDgest, DVDclassik, Trictrac, forum de la FFJDR, etc...).

Cette adresse mail se composait du mot "muet" en anglais, car c'était une période de grande découverte du cinéma muet et de ses trÚs nombreux chefs d'oeuvres : silent

La fin du pseudo, c'est le début de mon prénom.
Triboulet
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Post by Triboulet »

Image
Hum, parce que j'adore jouer des bardes depuis la premiĂšre Ă©dition, je voulais quelque chose qui sonne français, mĂȘme si j'aurais pu chercher dans la commedia dell' arte ou le no japonais... Et pis l'histoire - de France - notamment est une de mes passions.

Nicolas Ferrial dit Le FĂ©vrial alias Triboulet, nĂ© en 1479 et mort en 1536, est le bouffon (nain) de la cour de France sous les rĂšgnes de Louis XII et François Ier. À sa mort, le nouveau fou du roi, Brusquet, le remplaça Ă  la cour de François Ier. Le fou du roi devient cĂ©lĂšbre pour ses bons mots. (source WikipĂ©dia).
Leif
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques

Post by Leif »

Leif est l'un de mes perso fétiches qui a eu son heure de gloire il y a une vingtaine d'années... déjà. :oh:

J'avais crĂ©Ă© un mĂ©lange du Fafhrd de Fritz Leiber et du fis d'Erik le rouge (beaucoup moins connu que Christophe Colomb alors qu'il "dĂ©couvrit" l’AmĂ©rique 500 ans avant le gĂȘnois)... :bof:

Il se trouve que mes potes de l'époque ont trouvé que Leif se prononçait exactement comme Leffe, boisson pétillante dont parait-il j'abusais en ce temps là (pure calomnie bien entendu).

Ce pseudo voyage depuis dans le temps, grĂące au talent de Leiber, Ă  l'histoire viking et Ă  l'amertume de la biĂšre... ;)
Ardiemum
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders

Post by Ardiemum »

Des anecdotes bien sympa ici :) .

De mon cĂŽtĂ© ça date du collĂšge (il y a 20 ans dĂ©jà
 diantre), quand je cherchai un anagramme de mes nom / prĂ©nom pour un personnage de JdR. J’ai Ă©talĂ© toutes les lettres dĂ©coupĂ©es devant moi pour trouver un prĂ©nom classique, et ensuite faire un nom de famille avec ce qu’il restait.

RĂ©sultat : je n’ai jamais jouĂ© le personnage, le prĂ©nom a disparu car pas vraiment original, et j’ai gardĂ© le nom de famille « Ardiemum » comme pseudo JdR pour la postĂ©ritĂ© !
HiversBlanc
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by HiversBlanc »

Tous les Hivers sont, mais le mien est Blanc.
Glegari
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by Glegari »

Mon pseudo ? Whaa ça remonte...
Alors c'Ă©tait il y a dix bonnes annĂ©es, mon pĂšre tenait Ă  ĂȘtre prĂ©sent pour mon inscription sur mon premier MMORPG. Quand il a fallut me trouver un pseudo, mon pĂšre Ă  tout de suite pensĂ© aux 3 premiĂšres lettres de prĂ©nom puis celle de mon nom...
J'ai rajouté un i à la fin histoire de l'harmoniser un peu.
C'est pas trĂšs original mais bon ^^
FauxPiedPlat
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by FauxPiedPlat »

Ha c'est vraiment amusant de vous lire tous !

Bon vous vous demandez bien d’oĂč vient Fauxpiedplat, c'Ă©tait une histoire que ma mĂšre ma racontĂ© d'un ami Ă  elle qui voulais aller Ă  l'armĂ©e canadienne, malheureusement ( ou plutĂŽt heureusement ) pour lui il n'a pas pu s'y inscrit Ă  cause de ces pieds plats, une trentaine d'annĂ©e plus tard ont lui dit qu'il n'a pas les pied plat... du coup on l'appelle souvent FPP et j'avais beaucoup aimĂ©e comment l'histoire avait Ă©tĂ© racontĂ© et Ă  quelle point on avait bien rie. C'Ă©tait comme les blagues que j'aime beaucoup du genre ''Bob le pingouin qui respire par le cul et il s'assoie et il meurt hahaha... ''

Ça mais toujours restĂ© :P
Toontrash
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures

Post by Toontrash »

Moi mon pseudo remonte au temps oĂč je devais trouver un pseudo pour les jeux vidĂ©os... J'Ă©tais en pleine phase "trash" et j'aimais les cartoon... Et c'est restĂ© parce que tous les pseudos que je trouvais Ă©taient tellement nuls que j'en avais envie de pleurer... Du coup si sur un jeu vidĂ©o il y a un "toontrash" c'est peut-ĂȘtre moi...
Stellaire

Post by Stellaire »

héhé bonne idée ce topic, j'ai bien aimé lire ces petites anecdotes.

Pour ma part j'ai 2 surnoms que je traßne partout, le premier IRL, l'autre réservé à Internet et au virtuel en général.

Le premier c'est Bill, fourni par un correspondant anglais incapable de prononcer mon vrai prĂ©nom. Vu que mon prĂ©nom n'Ă©tait vraiment pas courant dans les annĂ©es 80 et 90 et qu'il faisait tiquer mĂȘme les français qui avaient tendance a le dĂ©former, je me prĂ©sentais souvent comme "Bill". Evidemment dĂšs que j'ai mis les pieds dans des boutiques de JDR, a la fin des annĂ©es 80, le surnom de Grosbill s'est imposĂ© immĂ©diatement (mais je n'ai jamais jouĂ© comme un Grosbill).

Le second, Stellaire, vient de l'époque ou, suite à un déménagement, j'ai du abandonner le JDR et me tourner vers autre chose. Internet faisait son apparition, je m'étais payé un PC et je m'essayais à l'infographie. Une de mes premiÚres images aboutie était un collier de pierres précieuses étincelantes sur un fond de nuit étoilée, le tout en vectoriel. Je l'avais appelé Stellaire et je voulais la poster sur le forum d'une communauté de graphisme. Me disant que Bill ça ne sonnait pas trÚs graphiste je me suis inscrit avec le pseudo Stellaire, en me disant que ça collait bien vu que l'espace ça a toujours été mon truc (mais pas les vieux ^^). C'est resté et depuis je m'inscrit partout avec ce pseudo, ou des dérivés quand c'est déjà pris.
toon
Niv 18 - DĂ©membreur de krakens
Niv 18 - DĂ©membreur de krakens

Post by toon »

Toontrash wrote: ↑Tue Oct 03, 2017 8:29 pm Moi mon pseudo remonte au temps oĂč je devais trouver un pseudo pour les jeux vidĂ©os... J'Ă©tais en pleine phase "trash" et j'aimais les cartoon... Et c'est restĂ© parce que tous les pseudos que je trouvais Ă©taient tellement nuls que j'en avais envie de pleurer... Du coup si sur un jeu vidĂ©o il y a un "toontrash" c'est peut-ĂȘtre moi...
Marrant qd j'ai vu la premiere fois ton pseudo, j'ai cru a une blague ou a quelqu'un qui voulait pourrir le mien 😂😂😂
Merlyn
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by Merlyn »

J'avais un autre pseudo mais il n'est plus le bienvenue dans le microscosme rĂŽliste, j'utilise maintenant Merlyn qui est un hommage Ă  Malcolm Merlyn de l'univers de DC/Arrow.