BBCodes: Tableaux

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
blueace
Admin
Admin

Re: BBCodes: Tableaux

Post by blueace » Wed Oct 31, 2018 3:12 am

Oui, il est à 2, pas à 3, je me souvenais plus. Mais c'est pareil, l'important c'est que le style y était ;)

Pour le reste, je suis pas convaincu que centré soit bien pour tous les tableaux. Je vais y penser.

OliM
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by OliM » Wed Oct 31, 2018 5:46 am

Justement non blueace, il s'agirait d'ajouter une nouvelle balise bbcode, genre [tdc] (pour td centré). Dans les réglages de phpbb tu ajoutes :
Nouvelle balise :
[tdc]{TEXT}[/tdc]

Substitution :
<td style="text-align:center">{TEXT}</td>

Et le tour est joué ;)

C'est une possibilité de customisation hyperpuissante de phpbb ça, la création de balises :) Tu peux même pousser jusqu'à faire une balise, par exemple, de "ligne de contraste" pour les tableaux, en créant une [trc] ou [tr2] ou c'que tu veux qui permet de faire un truc genre <tr style='background-color:silver'>... etc

Kherab
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Post by Kherab » Wed Oct 31, 2018 5:20 pm

ouais, c'est génial !! mais attention @blueace, on va vouloir en faire de plus en plus, du genre :

Code: Select all

[td width=100px]blabla[/td][td bg=#f9f rowspan=2 valign=middle]bliblou[/td]
;)

OliM

Post by OliM » Wed Oct 31, 2018 5:49 pm

lol kherab, c'est pas le but non plus :-) Mais il y a des choses très souvent utilisées sur les tableaux (et les jdr sont bien fournis dans ce domaine), dont tout plein de jolies colonnes centrées (pour des raisons de lisibilité et d'esthétisme)
Alors ajouter quelques balises basiques c'est une chose, mais il ne me viendrait pas l'idée d'en demander 200 pour tous les cas de figure ;-)

Kherab

Post by Kherab » Wed Oct 31, 2018 6:13 pm

lol kherab, c'est pas le but non plus :-) Mais il y a des choses très souvent utilisées sur les tableaux
je sais, je sais ;)
en fait, je suis pas contre, même que j'essayais de donner des idées à blueace sans trop lui mettre de pression !

le "rowspan" notamment, pour intégrer des images dans les tableaux et le "width" pour pouvoir aérer