Sorts & Créatures non disponibles

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
MrPadRpg
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Sorts & Créatures non disponibles

Post by MrPadRpg » Tue Jan 08, 2019 12:35 pm

Salut à tous,

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé mais pourquoi garder les sorts et les créatures dans les listes s'ils ne sont plus disponibles ?

Je sais que c'est un problème de droits mais c'est surtout pour les sorts.
Certains de mes joueurs ne comprennent pas pourquoi il y a des sorts dispo et d'autres non pour les sources SCAG et XGE.
Pourquoi ne pas supprimer ces sorts & créatures indisponibles des listes ?

Merci d'avance.

Yok
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: Sorts & Créatures non disponibles

Post by Yok » Tue Jan 08, 2019 1:23 pm

Pour ma part, je cherchais quel sort j'allais choisir hier, et j'étais bien content de voir tous les sorts existants !
Le fait qu'il soient copyrightés ne veut pas dire qu'ils sont indisponibles ...

MrPadRpg

Post by MrPadRpg » Tue Jan 08, 2019 1:33 pm

Ok mais comment tu vois le détails ?
Quand je dis "indisponibles", je parle d'être indisponibles sur le site, pas dans les sources officielles ;) Mes joueurs n'ont que ça à disposition et je comprend que ce soit assez frustrant (je suis moi-même frustré de ne pas avoir accès aux créatures indisponibles).

Vrahell
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Vrahell » Tue Jan 08, 2019 1:39 pm

Aidedd n'a pas le droit d'afficher la description de ces sorts la, il sont dans la liste pour indiquer qu'ils existent et que si tu as le manuel concerné tu puisse aller voir dedans (attention cependant sur le site en français les noms ont été traduit, tu peux retrouver l'équivalence ici: viewtopic.php?f=16&t=4496&start=10). C'est un parti pris de les avoir affichés.

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Tue Jan 08, 2019 4:20 pm

MrPadRpg wrote:
Tue Jan 08, 2019 12:35 pm
pourquoi garder les sorts et les créatures dans les listes s'ils ne sont plus disponibles ?
Certains de mes joueurs ne comprennent pas pourquoi il y a des sorts dispo et d'autres non pour les sources SCAG et XGE.
Alors plusieurs choses.

Avant tout, AideDD se veut être un complément aux livres de D&D 5, pas une alternative. Donc d'entrée de jeu, si tes joueurs veulent utiliser les sorts du SCAG et du XGtE, il faut commencer par acheter ces livres.

Ensuite, pourquoi certains sorts, dons ou creatures de ces livres y sont et d'autres pas ? En fait on a mis les descriptions completes de ce qui est paru sur le web avec l'autorisation de WotC.
Sur le forum Livres officiels on regroupe les previews qui ont été faites et on indique d'où viennent les pages. Voir par exemple le Volo Guide. On a aussi mis les sorts de l'Elemental Evil Player Companion, dispo gratuitement sur le site de WotC, et qui ont été ensuite repris dans le XGtE.

Pourquoi ne pas supprimer les autres ? Pour pouvoir les utiliser dans les outils (Character Builder, Encounter Builder, Filters, etc). Ca permet de generer son perso avec les sorts qui existent dans les livres, sans limitation, pour generer une belle fiche de perso, mais ca ne remplace pas les livres vu que la description n'apparait pas. Faut don posséder le livre pour pouvoir jouer.
Pareil pour les monstres, ca permet aux MD de calculer les rencontres, de filter et comparer les monstres, mais ca ne permet pas de jouer sans les livres.

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Tue Jan 08, 2019 4:22 pm

Vrahell wrote:
Tue Jan 08, 2019 1:39 pm
sur le site en français les noms ont été traduit
Il est toutefois possible d'afficher le nom de la VO en cochant la bonne case sur les applications on line d'AideDD.