Utilisation de la base de données du site.

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
Flyjet
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Utilisation de la base de données du site.

Post by Flyjet »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce message est posté au bon endroit. Veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas. J'ai envoyé un message sur le forum character builder il y a quelques mois mais personne ne m'a répondu. Je ne blâme personne. Je pense que les développeurs sont très occupé et font ça bénévolement, j'envisage de développer une feuille de personnage dynamique sous Excel peut-être qui fasse des requêtes en visual basic (ou sql) si c'est possible sous Excel mais j'en doute. Dans une base de données où je puisse récupérer ce que vous faites déjà sur la feuille de personnage qui est stocké sur le site. Par exemple la liste des compétences disponibles pour un niveau donné dans une classe donnée. J'ai d'autres idées afin de faciliter la vie des joueurs et du Maître du Donjon. Bref ma question est la suivante, est-il possible pour moi d'utiliser la base de données du site ? Ou alors, existe-t-il une API pour Donjons et Dragons 5e édition (en français) ? Merci d'avance pour votre réponse.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Re: Utilisation de la base de données du site.

Post by Ewylana »

Blue n’est pas disponible actuellement. Il te répondras sûrement quand il seras de retour.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Flyjet wrote: Wed Jun 23, 2021 12:30 pmma question est la suivante, est-il possible pour moi d'utiliser la base de données du site ?
Non, entre autres pour des questions de performances du site (un hosting c'est pas gratuit et vu le traffic d'AideDD j'ai dû monter en gamme, donc en coût). Désolé.
Flyjet

Post by Flyjet »

Je comprends parfaitement merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai vu que tu avais répondu à mon autre message. Je vais regarder ta réponse avant de poser une autre question. À bientôt. Sinon je renouvelle ma proposition de donner un coup de main au développement
laptop

Post by laptop »

Est-ce qu'un système d'abonnement paiement pour l'accès à la BDD serait intéressant ?
ça pourrait financer le host et permettre à d'autres projets de tirer profit du travail déjà réalisé et de continuer a promouvoir DnD :)

EDIT : pareil je serais ravi de filer un coup de main sur le dev !
EDIT 2 : a tout hasard et pour info je viens de découvrir ceci : https://github.com/Nioux/HD
EDIT 3 : discussions en cours au niveau de l'API DD5 : https://github.com/5e-bits/5e-database/issues/81