Vos achats D&D

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
Ellef13
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Re: Vos achats D&D

Post by Ellef13 » Thu Mar 22, 2018 1:06 pm

Tu me pousse à la consommation ^^
Je pense attendre d'abord de voir si ToA sort début avril comme il fut indiqué sur le forum de bbe. Si c'est le cas alors le kit d'initiation attendra un petit peu ^^

silenttimo

Post by silenttimo » Thu Mar 22, 2018 2:49 pm

Ce n'est pas mon but !

En fait, je pense que cela dépend fortement de ce que tu cherches, des attentes de tes joueurs et de leur expérience, et de l'ambition que tu as pour des débuts à D&D5.

Si le but est de découvrir D&D5, avec des joueurs peu expérimentés, en maîtrisant une campagne qui peut se boucler en 4-6 grosses séances (4h30 à 6h de jeu effectives), ou en 10 séances de 2h30 effectives et donc demande moins de préparation / lecture / travail pour en assurer la maîtrise, avec en prime une synthèse des règles, des pré-tirés corrects et cohérents et un lot de dés, je trouve que le produit vaut le détour.

Si tu as des joueurs expérimentés qui veulent du lourd (et créer leurs propres persos), que tu as pas mal de temps de préparation, et que vous envisagez 20-30 séances de 4-5h (disons une centaine d'heures de jeu au bas mot), je suggèrerais de s'orienter vers l'une des campagnes suivantes :
- Out of the Abyss (niveau 1-15) ;
- Curse of Strahd (niveau 1-10) ;
- Tomb of annihilation (niveau 1-11).

Je n'ai lu que la 2nde (que je fais jouer), mais Curse et Tomb bénéficient de bons retours.
OotA nécessite vraiment pas mal de travail, si tu la fait jouer en l'état, notamment certains chapitres.

Si tu n'as pas peur de bosser et adapter, tu peux aussi te rabattre sur les campagnes Paizo pour Pathfinder-RPG, notamment les 2 premières qui ont été compilées.

Ellef13

Post by Ellef13 » Thu Mar 22, 2018 5:46 pm

Je sais que c'est pas ton but c'était une blague ^^
Je pense plutôt attendre ToA pour faire enfin une campagne avec mes joueurs qui commencent à être expérimenté.
Je prendrai le kit quand je commencerai une campagne avec des débutants

boblebuter
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by boblebuter » Sat Mar 24, 2018 12:22 pm

Mon acquisition de la semaine :D
► Show Spoiler

silenttimo

Post by silenttimo » Sat Mar 24, 2018 12:50 pm

Eh bien tu vas pouvoir donner ton avis à Ellef13 !

:ill:

Goldùr
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Goldùr » Sat Mar 24, 2018 5:50 pm

boblebuter wrote:
Sat Mar 24, 2018 12:22 pm
Mon acquisition de la semaine :D
► Show Spoiler
Moi aussi j'ai hésité à le prendre mais finalement j'ai pris en précommande le manuel ds joueurs :mad:

Dj Duclock
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Dj Duclock » Sat Mar 24, 2018 6:06 pm

Je me suis procuré l'écran en Version Française. Il a l'air bien solide et l'illustration n'est pas moche (par rapport au premier écran en VO trop orienté baston pour moi). Faut voir à l'usage ce que ça donne côté infos pour le MJ (mais j'avoue que les écrans me servent surtout à cacher mes notes et Cie plutôt que comme pense bête).

ELarsen13
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by ELarsen13 » Sun Mar 25, 2018 9:27 pm

J'ai acheté des la sortie, le triptyque, je vient de commander L'écran et les cartes de sorts pour le clerc, ainsi que celui des races et pouvoirs martiale, le kit d'initiation, seul l'aventure me tente, du coup, comme je l'ai en pdf. Par contre j'atttend ToA et swords coast. Le kit d'initiation pour H&d est pas mal fait non plus.
Pour les pledgeurs H&D, si tout se passe bien,nous devrions les avoirs pour fin juin, en tout cas au pire avant la fin de l'été.

Talyn

Post by Talyn » Mon Apr 02, 2018 5:24 pm

Moi j'ai trouvé sur le site joom ou aliexpress j'ai trouvé des dés un set complet (7 dés)pour 2 euros. J'en ai commandé un pour voir se que sa donne. Sa peut être utile pour des débutants.

Ellef13

Post by Ellef13 » Mon Apr 02, 2018 7:21 pm

Un set de dés c'est un set de dés ^^ Je pense que peut importe où tu l'achète ils seront tous pareils ^^ En magasin je pense par contre qu'on peut en trouver des stylisés, original, qu'on ne trouve pas sur internet.