archer arcanique

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
taru
Niv 1 - Pisteur de gobelins

archer arcanique

Post by taru » Thu Dec 06, 2018 2:23 pm

Salut à tous, serait-il possible d'avoir des retours sur l'archer arcanique, un de mes joueurs est tenté et je me demandais si la progression était pas trop linéaire et le style de jeu trop planplan (seulement 2 fléches spéciales par repos court et pas grand chose d'autre). il serait humain avec le don tireur d'élite direct of course.

Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: archer arcanique

Post by Leif » Thu Dec 06, 2018 8:37 pm

Je trouvais cette classe superbe en DD3, mais en DD5 elle est ratée, fade, pas forcément faible, mais sans saveur. :bof:

Pour faire ce type de perso je choisirais plutôt l’archétype "chevalier occulte" (renommé "archer occulte" pour l’occasion ;) ) Pas vraiment de flèches spéciales, mais un arc qui apparaît a volonté, et en choisissant les sorts dans cette optique on peut faire un archer "arcanique" sympa.

HiversBlanc
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by HiversBlanc » Fri Dec 07, 2018 9:06 am

Suis d'accord avec Leif. La classe manque de saveur, il faut donc insister lourdement.
Pas de joueur, mais un PNJ G5 avant sa mort. Deux actions spéciales entre les repos c'est vite limitatif: quand tu es un digne elfe archer héritier d'une longue tradition martiale à l'arc long et que tu te fais ridiculiser systématiquement par un voleur humain à l'arc court, la vie est dure...

taru

Post by taru » Fri Dec 07, 2018 4:00 pm

oui je m'en doutais un peu, bon c'est pas grave j'ai un peu custom la classe en rajoutant des sorts (trés peu (6/jour au niv11)et max niv 3 a partir du niv11) utilitaire majoritairement ou autour de la thématique fléche/traque pour en faire un bounty hunter arcanique. Merci pour les retours

taru

Post by taru » Fri Dec 07, 2018 4:03 pm

oui je n'hésite pas a custom, au pire si on voit que c chiant on multiclassera barde ou roublard