[PH] Player's handbook

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: Player's handbook

Post by Leif » Tue Dec 19, 2017 12:25 am

Je fais partie des gens qui attendent une version "propre" pour acheter, jusque là je reste sur l'excellente (surtout avant l'harmonisation ;) ) traduction du basic de AideDD :ok: (avec 1 player en anglais par groupe pour compléter, ça suffit largement) !

Gimble
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders

Re: [PH] Player's handbook

Post by Gimble » Thu Apr 19, 2018 7:17 am

Hop ! La V2 du PHB a été annoncée par BEE, la date du 4 mai reste à confirmer mais ça serait dans ces eaux-là, voir peut être juin si on veut faire du BBE bashing :evil:
La nouvelle impression du Player's handbook - Manuel des joueurs version française pour Dungeons & Dragons ® vient d'arriver dans les locaux de Black Book Editions. Elle bénéficie de la remontée des errata des fans sur le forum, mais également des errata proposés par l'éditeur US Wizards of the Coast.

Epuisé depuis janvier dernier, le Player's handbook - Manuel des joueurs version française pour Dungeons & Dragons ® devrait être disponible dans toutes les bonnes boutiques dès le tout début du mois de mai (la date du 4 mai reste à confirmer) et cette deuxième impression sera facilement identifiable grâce à la mention spécifique ajoutée dans les crédits de l'ouvrage (voir photo ci-dessous).
C'est bon, je pense que je vais (enfin !) me l'acheter !

edit : date avancée au 27 avril !

tom1017
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by tom1017 » Wed May 09, 2018 4:37 pm

Salut à tous,

je viens de choper un player's handbook qui indique mars 2018 comme date d'impression, mais lorsque je compare avec l'édition de février 2017, eh bien je ne trouve pas de changements, surtout que les 2 bouquins semblent avoir rpis en compte les erratas indiqués ici:
https://www.aidedd.org/intro/sage-advice/errata/

Du coup je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que je dois trouver de différent dans le player's handbook de mars 2018.

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait très apprécié.

Merci d'avance :ok:

TomLG
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by TomLG » Wed May 09, 2018 5:24 pm

Je n'ai vu nulle part quelqu'un confirmer que GF9 avait pris en compte les erratas de BBE. Donc je ne sais pas.
La page bbe à ce sujet
http://www.black-book-editions.fr/forum ... #msg229112

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Wed May 09, 2018 6:00 pm

La majorité (sinon l'intégralité) des erratas étaient pris en compte dans la 1re VF.

Regarde la table de tailles des races pour voir si la taille du gnome a été changée par exemple.

Ce que tu dois trouver c'est la correction de certaines erreurs de trad et de mise en page de la VF, pas les erratas de WotC de la VO.

tom1017

Post by tom1017 » Wed May 09, 2018 9:20 pm

blueace wrote:
Wed May 09, 2018 6:00 pm
Regarde la table de tailles des races pour voir si la taille du gnome a été changée par exemple.
Et du coup, que dois-je trouver si le changement a été effectué?

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Wed May 09, 2018 9:53 pm

Le gnome doit être plus grand que le halfelin (à priori la 1ere edition disait Halfelin 80 cm et Gnome 65 cm)

tom1017

Post by tom1017 » Thu May 10, 2018 7:24 am

Ok, bon alors voilà les infos des 2 éditions, celle de février 2017 et celle de mars 2018:
halfelin: taille moyenne 90cm.
gnome: entre 90 et 120 cm.

Donc, si j'ai tout bien compris, on peut a priori conclure que les 2 éditions sont à jour concernant les erratas, c'est ça?

Nioux
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Post by Nioux » Fri May 11, 2018 7:49 am

J'ai fait un pdf des erratas à partir de la google sheet officielle du forum BBE.

Je n'ai pas pu comparer avec la deuxième impression du livre puisque je ne l'ai pas, mais j'ai vérifié chaque errata de la google sheet par rapport à la V1 pour mettre en forme le pdf.

Sur github :
https://github.com/Nioux/AideDeJeu/blob ... rratas.pdf

Lien direct :
https://github.com/Nioux/AideDeJeu/raw/ ... rratas.pdf

Notez que j'ai repris le sort manquant dans la V1 sur AideDD ;)

blueace
Admin
Admin

Post by blueace » Fri May 11, 2018 12:44 pm

tom1017 wrote:
Thu May 10, 2018 7:24 am
Ok, bon alors voilà les infos des 2 éditions, celle de février 2017 et celle de mars 2018:
halfelin: taille moyenne 90cm.
gnome: entre 90 et 120 cm.

Donc, si j'ai tout bien compris, on peut a priori conclure que les 2 éditions sont à jour concernant les erratas, c'est ça?
Non, je parle de l'équivalent de cette page https://www.aidedd.org/regles/historiques/ sur le PH où dans la 1ere version de BBE pour gnome ça dit "Taille de base 0,65 cm"