MJ découvrant D&D, qu'elle livre de campagne VF choisir ?

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
ChronosGamy
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2018, 19:10
Localisation : France

MJ découvrant D&D, qu'elle livre de campagne VF choisir ?

Message par ChronosGamy »

Bonjour a tous :)

Je suis tout nouveau sur ce site et sur D&D en général, j'ai actuellement moins de deux ans d'existence rolistique en aillant commencer par naheulbeuk et faisant actuellement joueurs sur une campagne de warhammer. J'ai pas mal masteriser des scénarios one shoot. Aillant envie de changer d'air je me décide a faire du D&D V5. J'ai les trois livres essentiel du MJ du PJ et bestiaire (Oui j'aurait pu faire sans mais que voulez vous l'odeur du livre neuf ^^ ).

J'ai quasiment finis ma lecture des livres et je vais dans les prochaines semaines me mettre a masteriser une campagne en ligne pour des joueurs que je connais, certains aillant déjà un peut toucher a cette version de D&D. J'envisage donc de prendre un livre français de campagne D&D V5 . Je sait que Tomb of annihilation est sortie en français et de mémoire deux autre livres.

J'aimerais votre avis expérimenté pour le choix du livre , qu'elle campagne serait la meilleurs d'après vous en tenant en compte les points suivant :


- La campagne propose des activité varié ( exploration, combat (évidement ^^ ) des moments ou les joueurs devront se servir de leurs tête, du RP ) l'important c'est surtout qu'il y ait plusieurs options pour régler une situation donné.

- L'ambiance est sérieuse sans non plus être de la dark fantasy avec des meurtres, guerre et famine à chaque coin de rue de chaque village du monde (Même si je peut modifier a ma guise, si je peut éviter d'aller a l'encontre total de l'ambiance de la campagne c'est mieux)

Bonus : Je peut introduire des éléments du background de mes PJ pour les captiver. Dans le sens ou je peut avoir des situations / PNJ qui peuvent les faire progresser dans une quête personnel pendant la quête principale ou en faisant un petit détour.



Voila en prenant les points ci dessus, qu'elle serait pour vous actuellement le meilleur livre de campagne D&D V5 francais ?

Merci de votre temps :D
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: MJ découvrant D&D, qu'elle livre de campagne VF choisir ?

Message par boblebuter »

ChronosGamy a écrit : 06 sept. 2018, 21:23 Je sait que Tomb of annihilation est sortie en français et de mémoire deux autre livres.
Pour l'instant seule la TOmbe de l'annihilation est sortie en VF.
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: MJ découvrant D&D, qu'elle livre de campagne VF choisir ?

Message par kevetoile »

Si tu arrives à trouver la boite d'initiation, il y a un scénario à l'intérieur qui prendra plusieurs séances et qui offre une bonne opportunité d'initiation tant pour le MJ que pour les PJ.
Sinon, tu devras attendre la traduction d'autres campagnes en VF (je ne connais pas Tomb of Annihilation, je m'abstiendrai donc d'en faire une critique).
Avatar du membre
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3696
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:11
Localisation : Nantes, France

Re: MJ découvrant D&D, qu'elle livre de campagne VF choisir ?

Message par Vrahell »

Voila en prenant les points ci dessus, qu'elle serait pour vous actuellement le meilleur livre de campagne D&D V5 francais ?
Etant donné qu'il y en a qu'une de sortie le choix est vite fait.
J'ai commencé à masteriser Tomb of Anhilation c'est pas mal, je regrette un peu le manque d'interaction sociale (mais en même temps quand on est perdu en pleine jungle c'est pas le plus simple). L'avantage c'est que pour inclure des éléments de background de tes perso tu as aucun problème, la map est immense avec plein de lieux d’intérêt et libre a toi d'en ajouter
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: MJ découvrant D&D, qu'elle livre de campagne VF choisir ?

Message par Thôt »

Il y a Port Nyanzaru pour les interactions, d'autres expéditions... ça demande un peu de travail mais je pense qu'on peut peupler les jungles. Par contre, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit une bonne campagne pour débuter !

La mini campagne de la boite d'initiation est vraiment très bien, parfaite pour se lancer !

Une fois qu'elle est finie, que tot le monde à pris ses marques, je te conseille de proposer ces choix à tes joueurs :
-soit redémarrer au niveau avec des nouveaux persos ailleurs pour une autre campagne
-soit garder les mêmes et poursuivre (tracer l'un des bad guys qui s'est enfui, ou/et découvrir une plus grande conspiration>> campagne personnelle qui peut s'inspirer d'autres scénarios, ou enchaîner sur une des campagnes pas encore en VO)
-soit refaire des persos différents et de même niveau qu'à la fin de la campagne (niveau 5 normalement), et partir sur une autre

le but c'est de donner la possibilité aux joueurs qui découvrent D&D5 de ne pas garder une personnage qui n'est pas finalement celui qui leur correspond. ça permet aussi au MJ de faire (re-)démarrer l'aventure ailleurs, y compris ailleurs que dans les royaumes !

En français, des campagne sont disponibles ou vont l'être, adaptes à DD5 ou facilement faisable : toutes celles de Pathfinder, Chroniques Oubliées, Héros & Dragons...
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: MJ découvrant D&D, qu'elle livre de campagne VF choisir ?

Message par Bobmachtoke »

Il y a une serie de scénario qui se suivent aussi sur aideDD ici
ChronosGamy
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2018, 19:10
Localisation : France

Re: MJ découvrant D&D, qu'elle livre de campagne VF choisir ?

Message par ChronosGamy »

ha dommage je pensait qu'il y avait plus de livre de la V5 de sortie, ok bon bha je regarde tout ça merci beaucoup :)
Avatar du membre
genesteal
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2017, 22:25
Localisation : Sauve, France

Re: MJ découvrant D&D, qu'elle livre de campagne VF choisir ?

Message par genesteal »

La mini campagne de la boite d'initiation est très bien (épuisé, mais on en trouve encore dans les boutiques en dur avec un peu de chance et sera réédité mais en 2019), les scenarï de aidedd, sont bien aussi.

Si BBE étaient un peu malin ils devraient penser à éditer Tale of Yawning Portal, car les campagne qui dure 1d10+2 mois c'est bien mais des scenarï plus court c'est pas mal aussi.
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 355
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: MJ découvrant D&D, qu'elle livre de campagne VF choisir ?

Message par TomLG »

genesteal a écrit : 16 sept. 2018, 22:08 La mini campagne de la boite d'initiation est très bien (épuisé, mais on en trouve encore dans les boutiques en dur avec un peu de chance et sera réédité mais en 2019), les scenarï de aidedd, sont bien aussi.

Si BBE étaient un peu malin ils devraient penser à éditer Tale of Yawning Portal, car les campagne qui dure 1d10+2 mois c'est bien mais des scenarï plus court c'est pas mal aussi.
Le problème c'est que BBE n'a pas l'air d'avoir le choix au final. Moi aussi Tale me plairait.
Répondre