Les livres D&D 5 de 2020

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Tirion »

Les set de dés portent habituellement le même nom que les ouvrages et sortent en même temps... Comme on attend une sortie pour la même date en mars. Ca ressemble à un très fort indice même. Un an et demi après Dragon Heist, ça serait franchement bizarre de sortir un produit comme ça sans relation avec quoique ce soit d'autre. Peut être est-ce une suite alternative à Dragon Heist justement, on sait qu'il y a eu beaucoup de demande pour une campagne à haut niveau et que Dungeon of the Mad Mage a été loin de convaincre.

EDIT, le nom du set de dés avec un nom propre dedans fait plus penser à un supplément type Volo, Xanathar ou Mordenkainen néanmoins... Donc peut être pas une campagne mais un livre de setting sur Eau Profonde.
Avatar du membre
Grand Ancien
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2017, 11:01
Localisation : Nantes, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Grand Ancien »

Tirion a écrit : 07 janv. 2020, 19:12 Le nom du set de dés avec un nom propre dedans fait plus penser à un supplément type Volo, Xanathar ou Mordenkainen néanmoins... Donc peut être pas une campagne mais un livre de setting sur Eau Profonde.
Peut être aussi l'annonce d'un ouvrage portant sur les 7 sœurs Maindargent (???) :mad:
Avatar du membre
Sombrepiaf
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2016, 11:50
Localisation : Saint-Gaudens, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Sombrepiaf »

Croa,

Peu me chaux de cette nouveauté Mercerienne nommée Wildemount. Même si c'est objectivement bien d'amener un peu de sang neuf chez D&D.

En revanche... Cet Explorer's Kit du Seigneur Manifeste me fait vibrer l'plumage au plus haut degré. Après scrutation assidue des photos de ce set de dés et Cie sur le net, il semble bien que la carte inclue soit clairement orientée vers l'ouest de la Côte des Epées. C'est à dire... Les Moonshaes !! (Ou Sélénae selon). Oh my ! Un Guide de l'ouest de la Côte des Epées ? La Terremère ? ZE Licorne ? Kendrik et toute la clique ? Ouiiiiiiiiii.

Corviennement,

Le Piaf.
Mériadec
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 240
Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:11
Localisation : Toulon, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Mériadec »

Sombrepiaf a écrit : 17 janv. 2020, 20:25 Après scrutation assidue des photos de ce set de dés et Cie sur le net, il semble bien que la carte inclue soit clairement orientée vers l'ouest de la Côte des Epées. C'est à dire... Les Moonshaes !! (Ou Sélénae selon). Oh my ! Un Guide de l'ouest de la Côte des Epées ? La Terremère ? ZE Licorne ? Kendrik et toute la clique ? Ouiiiiiiiiii.
Alors là, je suis plus que d'accord. Je ne suis pas RO mais j'adore le BG des îles Sélénae ! :cool:
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Leif »

Les Sélénaé offrent de plus l'avantage d'être très facilement transposable dans un autre monde, et même d'être utilisées seules. ;)
Mériadec
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 240
Enregistré le : 11 janv. 2015, 20:11
Localisation : Toulon, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Mériadec »

Leif a écrit : 19 janv. 2020, 03:30 Les Sélénaé offrent de plus l'avantage d'être très facilement transposable dans un autre monde, et même d'être utilisées seules. ;)
C'est ce que j'avais fait à la sortie du premier supplément en VF sur ces îles. ;)
Avatar du membre
Grand Ancien
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2017, 11:01
Localisation : Nantes, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Grand Ancien »

Maintenant que le mélodrame autour du D&D 5E FR touche bientôt à sa fin. ;)
A votre avis, pensez-vous que nous allons pouvoir avoir accès à des traductions d'anciens ouvrages ou bien seulement à la traduction des sorties de l'année chez WotC.

Et suis-je le seul à m’inquiéter de voir la traduction passer chez EDGE qui a déjà bien du mal à faire la traduction de ces autres licences tel StarWars (pas une sortie en 2019) ou AiME (qui multiplie les retard) ? :eyes:
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Thôt »

Pour l'instant ça n'a été dit nulle part que ça passe chez EDGE. En tout cas nulle part d'officiel.

C'est chez Asmodée, et peut-être qu'ils vont lancer une boite/label/autre jdr interne, sans déléguer. On en sait pas encore, c'est ça qui est gênant...

Ce qui est certain, c'est que le tryptique sera à nouveau disponible, ainsi que la boite d'initiation, l'écran, etc. Ensuite, ils vont coller aux demandes de GF9, donc les produits "nouveaux" j'imagine.
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Thôt »

Descent into Avernus va être traduit, ça ça a été dit

Asmodée distribue et traduit, ça aussi, dit, et que "Pour les supplément à venir, nous allons recréer une équipe de traduction sur le même principe que lorsque nous gérions D&D 3.5."

Pour les livres déjà édités "Les stocks seront réimprimés en fonction de leur indisponibilité." et "Pas de nouvelle traduction prévue pour le moment."

Mais pas de mention d'EDGE pour l'instant.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1027
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par boblebuter »

Si c'est la.même équipe de trad' que pour dd3.5 on peut espérer une continuité entre les traductions des différentes versions, ce qui est une bonne chose pour moi.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par toon »

boblebuter a écrit : 16 févr. 2020, 00:21 Si c'est la.même équipe de trad' que pour dd3.5 on peut espérer une continuité entre les traductions des différentes versions, ce qui est une bonne chose pour moi.
Le retour d'Olivier Fanton ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par blueace »

A priori non et c'est bien dommage
Répondre