Meilleur moment de JDR ?

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1571
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Meilleur moment de JDR ?

Message par vykiath »

ah rêve de dragon , un simple "bois en eau" fait des ravages dans tout un tas de situation
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Meilleur moment de JDR ?

Message par grainedetoile »

Azure a écrit : 08 juil. 2020, 17:07 - Enfin, moment de JDR que j'ai le plus aimé, pour son côté RP. Cela s'est déroulé sur une partie écriture, meujité par Ewylana, avec notamment comme joueuse Graine'. [...]
Le dénouement du scénario approche, nous sommes sur le point de remplir notre mission finale quand Cassie (le personnage de Graine) se retourne subitement contre nous et attaque. La stupeur a été totale. Nous réalisons peu à peu que Graine a joué un autre personnage ces deux dernières semaines et comprenons que chaque pensée mise en RP se lisait à double-sens.

Le combat et le RP ont alors été plus qu'intense, débouchant sur le sacrifice de Cassie pour nous permettre de finir la mission. Clairement, un des meilleurs, et plus intenses, moment de JDR vécu en l'espace de deux ans.
Ce qu'Azure ne dit pas c'est que depuis elle ne me croit plus en matière de JDR, est persuadée que je joue secrètement une déesse (alors que non!), et que mon PJ est actuellement a un JdS contre la mort du décès total et définitif parce que le sien a cru que j'étais possédé. :mad:
Mais oui, ça en valait la peine.
Mais vous auriez pu tilter au moment où Cassie qui se battait pour les droits des enfants à essayer d'égorger la gosse, hmm?
Avatar du membre
Azure
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 641
Enregistré le : 11 nov. 2019, 11:01

Re: Meilleur moment de JDR ?

Message par Azure »

grainedetoile a écrit : 09 juil. 2020, 11:17 Mais vous auriez pu tilter au moment où Cassie qui se battait pour les droits des enfants à essayer d'égorger la gosse, hmm?
Oui alors euh bon euh... Joker !
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Meilleur moment de JDR ?

Message par Titou »

Cela dit, il y avait déjà deux personnages qui se tapaient violemment sur la gueule à ce moment là, et sans être possédés. Donc un troisième... Qu'est-ce que ça change...
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Meilleur moment de JDR ?

Message par Titou »

En terme de moment sympa en jeu de rôle, j'ai vraiment adoré la récente scène de la mort de Samael sur la partie 22... C'est ici.

Ça a un peu foutu en l'air le scénario, mais les MJ ne veulent pas l'avouer... :ange:
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8002
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: Meilleur moment de JDR ?

Message par Ewylana »

Titou a écrit : 09 juil. 2020, 14:34 En terme de moment sympa en jeu de rôle, j'ai vraiment adoré la récente scène de la mort de Samael sur la partie 22... C'est ici.

Ça a un peu foutu en l'air le scénario, mais les MJ ne veulent pas l'avouer... :ange:
quel scénario ? :ange:
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Meilleur moment de JDR ?

Message par grainedetoile »

Un scénario? Où ça? Attrapez le! Je le veux vivant!
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3804
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation : Montréal, Canada

Re: Meilleur moment de JDR ?

Message par mictrepanier »

Je me souviens d'une partie de l'Appel de Cthulhu, vers 1991, campagne des masques de Nyarlatotehp, où l'on combattait un gros monstre sur un dirigeable, quasi-invincible comme ce jeu seul peut nous confronter.

Et bien, le monstre m'a tellement donné les jetons que j'ai pensé à ma propre enfance (j'avais 19 ans) et j'ai déclaré que mon personnage allait se cacher en dessous de son lit dans sa cabine!

Chapeau au maître!
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Meilleur moment de JDR ?

Message par grainedetoile »

Le GN ça compte? Parce que mon meilleur moment de JDR c'était hier ce matin. On a joué Transhumance, le voyage initiatique des 12 enfants de la tribu dans un monde post-apo d'une rare poésie.

Pour devenir adulte dans ce monde plongé dans la nuit par la pollution ou un hiver nucléaire ou un truc du genre, il faut voir un lever de soleil. Et pour ça les enfants marchent pendant des jours et des jours vers l'est en suivant le levant.

Dormir à la belle étoile avec les copains, se faire réveiller en RP à deux heures du matin par les anciens, partir en suivant le levant (un organisateur qui porte une lanterne rouge) et marcher dans la forêt de nuit, c'était absolument magique. Le tout accompagné par une petite musique calme.
Le jeu s'est terminé au lever du soleil. C'était magnifique. Si vous avez 13 copains et envie d'organiser un truc comme ça, j'ai tous les documents :D



Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Meilleur moment de JDR ?

Message par Titou »

En terme d'intrigue, c'est allé plus loin qu'une marche dans la forêt ? :ange:
Avatar du membre
grainedetoile
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 946
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:02

Re: Meilleur moment de JDR ?

Message par grainedetoile »

En terme d'intrigue c'était puissant.

Attention spoil de Transhumance, si vous envisagez de le jouer ne lisez pas
► Afficher le texte
kethry
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2017, 17:12
Localisation : France

Re: Meilleur moment de JDR ?

Message par kethry »

Depuis 20 ans que je fais du jdr, il y en a eu pas mal ^^

Je passe sur les lapsus verbaux. par ex: le MJ: "ceci est une bois en porte" ou "vous trouver une torche de 20mètre" (ou en lisant sur son écran il a lu les deux ligne "torche" et "corde de20m") qui persistent depuis bien longtemps … ou encore mon druide qui cherche la "foret propre" (en voulant la plus proche) pour dormir... ou le copain moine qui veut entre dans le "chaton en ruine" (au lieu de château)

Mais il reste 3 mémorables. les 2 premiers sur du Cthulhu, campagne de l'Orient Express.
un chapitre flash back, où l'on joue une compagnie de soldat romain près de Constantinople, enquêtant sur une étrange maladie qui semble se propager par le sang (les malades subissent un truc style vampirisme). je joue l'éclaireur du groupe, toujours sur la défensive. Nous allons dans le camp qui sert de quarantaine aux malades, pour interroger les médecins. Dans la tente du médecin, je sens soudain un main qui m'agrippe la jambe en disant "a l'aide". TCHAK! pris de court et par surprise, je dégaine et tape le malade..... gros silence ahuri des autres joueurs puis le MJ: "t'es sure que tu fais ca?" moi: "bah.. euh .. oui, je l'ai dit donc je fais". il y a eu des "oh punaise, mais t'es folle" des autres joueurs, mais bon... Ma lame a donc tranché le moribond en m'aspergeant de sang contaminé…
On a passé tout le reste du scénar en se demandant si j'allais pas finir par perdre la boule et cogner mes copains :D Mais on est mort avant lol

l'autre est contre un coriace du nom de Fénalick, contre lequel nous nous battons dans une voiture de l'Orient Express. Il est costaud et a réussi à mettre mal en point mes deux autres compagnons. le combat dure déjà depuis un moment, à moitié mort et deja presque fou ( j'avais deja pris deux phobies et une blessure grave), j'ai joué le tout pour le tout! j'ai bravement empoigné Fénalick, ouvert la porte d'un coup de pied et me suis jeté sous le train avec lui :D mort assurée lol

la dernière est plus dans l'émotion car c'est la fin d'une campagne qui a duré 5 ans, en DD3.5.
Les 3 aventuriers que nous étions avons commencé nos aventures en effectuant une simple livraison (noob que nous étions, nous avons proprement laissé notre chariot devant la première auberge, sans l'attacher ni la surveiller... et donc on se l'ai fait volé au 1er scénar lol) et avions fini dans le plan des démons, à affronter un gros baathezu.... 5 années d'aventures, de colère et trahison où nous avons finalement survécu et fini Elu divins de nos dieux respectifs (niveau 26 pour ma part). Une belle aventure humaine aussi, à jouer toute les semaines avec les copains...une larme versée à al dernière partie, nos personnages étant devenus des légendes, à moitié divin. c'était beau!
Répondre