[Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Les sondages d'AideDD

À quel niveau max avez-vous joué un PJ ?

Le sondage s’est terminé le 03 mars 2019, 01:35

Maximum niv 5
19
22%
Maximum niv 10
31
35%
Maximum niv 15
27
31%
Maximum niv 20 (voire plus le cas échéant)
11
13%
 
Nombre total de votes : 88

Avatar du membre
Yacam
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 239
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:49
Localisation : Lévis, Canada

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Yacam »

Bon moi j’ai mis niv10, mais en réalité c’est plus niv12 et c’était une exception car la plupart de mes parties se terminent au niv8-10. En fait j’aimerais faire jouer mes joueurs à haut niveau une fois et ce sera sûrement dans des parties très courtes et les joueurs commenceront haut niveau.

On a jamais vraiment eu le courage de mener nos parties et personnages aussi loin, souvent par manque de temps qui ont créés de longues pauses entre les sessions et qui nous ont lassé de la partie en cours. On a donc relancé une nouvelle campagne. Bon y’a aussi le point qu’ on aime beaucoup créer de nouveaux persos.

Puis bon faut s’avouer que c’est plutôt dur de faire stresser les PJ face à des kobolds à haut niveau...
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Selidi »

Aranaud a écrit :- parce que j'aime bien les premiers niveaux (par facilité de gestion, vu que je les connais bien, mais aussi pour ce que ça induit comme "prudence" dans le comportement des PJ)
Yacam a écrit :Puis bon faut s’avouer que c’est plutôt dur de faire stresser les PJ face à des kobolds à haut niveau...
C'est marrant, à mes tables, plus on monte en niveau, plus les joueurs flippent :nohear: :nosee: :nospeak:
Il faut les voir faire leur princesse pendant 1 heure devant une porte au delà du niveau 10 juste parce qu'ils ont décelé un petit glyphe de rien du tout. :ange:

Et si je leur mets des kobolds, c'est sûr, ils vont tourner de l'oeil :evil:

J'adore le haut niveau (rire de MJ sadique) ! :cool:
Avatar du membre
Yacam
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 239
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:49
Localisation : Lévis, Canada

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Yacam »

Le plus gros problème que j’ai à haut niveau c’est quand même de rendre des petits ennemis, genre kobolds, dangereux justement, c’est bien beau mettre le nombre nécessaire pour rivaliser avec eux(toute une tribu quoi) mais ça devient vite long et chiant pour moi et mes joueurs de jeter 50 dés par tour et pour eux de one shot des ennemis aussi faibles sans avoir à utiliser leurs super pouvoirs. Après si je met un gros boss il se fait dégommer en moins de deux et si je lui rajoute des sbires c’est mes joueurs qui souffrent, sachant que mon dernier groupe était composé de guerrier, barbare et barde(collège de l’épée), donc pas trop de lanceur de sort vraiment efficace.

Bref, c’est dur d’équilibrer les rencontres à haut niveau!
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Selidi »

Yacam a écrit :Bref, c’est dur d’équilibrer les rencontres à haut niveau!
C'est sûr :dice: ...et pourtant... tout est devenu plus facile le jour où j'ai à peu près complètement délaissé le fait d'équilibrer les rencontres :mdr:

Je me suis dit... D&D n'est pas un Wargame (même si j'en adore l'aspect tactique).
Donc au diable l'équilibrage !

Le seul truc vraiment important à mes yeux, c'est que les rencontres soient ...fun, enrichissantes, intéressantes ou surprenantes. Ou mieux, tout ça à la fois.
Parfois mes joueurs roulent sur tout, parfois ils courent comme des investigateurs de Cthulhu. Souvent c'est entre les deux (mais plus proche du premier quand même), mais le plus important c'est que eux comme moi, on en redemande !

En plus les règles de mortalité sont très laxistes et on peut même rappeler à la vie... dès le niveau 5 !
Donc, si j'avais un conseil à donner ce serait celui-ci : ne pas être dans le contrôle, équilibrer à la louche mais se préoccuper beaucoup plus de peaufiner tous les éléments d'une rencontre qui pourrait donner lieu à un combat (motivations des parties en présences, options possibles, environnement...) :ok:
Avatar du membre
Yacam
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 239
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:49
Localisation : Lévis, Canada

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Yacam »

Bon ça va être dur pour les joueur de se réssuciter, on fait ToA... mais bon ils viennent de presque se faire rouler dessus par des kobolds et je dois dire que le barbare est passé à un doigt de la mort, lui qui disait qu’il allait tous les botter en 3 tours l’ensorceleur des écailles l’a bien surpris! Sinon c’est sûr qu’il y’a de quoi surprendre quand le «tank» du groupe se fait mettre à terre en un tour face à un kamadan. Sans parler du rogue qui est actuellement entrain de mourir lentement d’une maladie :evil:
Avatar du membre
Selidi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 280
Enregistré le : 27 juin 2017, 07:58

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Selidi »

Je vois tout à fait de quoi tu parles... je suis joueur sur ToA ! Et en tant que seul prêtre du groupe, c'est l'angoisse à chaque combat, même insignifiant :ill: :ill: :ill: ... On a déjà perdu 2 compagnons (RIP le pal et aussi un sorcier pas net), on est tout le temps malade car on n'a plus de répulsif et la moitié de nos affaires ont été soit abîmées soit volées...
Cette campagne, c'est l'enfer ! :bouh: :mdr:
Avatar du membre
Yacam
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 239
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:49
Localisation : Lévis, Canada

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Yacam »

Mes joueurs ont loués des hadrosaures pour un allé-retour entre port Nyanzaru et fort Beluarian. Finalement ça fait près d’une trentaine de jours qu’ils sont partis et ils viennent de revenir en ville, autant dire qu’ils vont être endettés. :mdr: sinon je lance des dés pour savoir s’il va pleuvoir ou seulement y avoir du brouillard ou bien si il fait soleil. Les premières jours il ne pleuvait pas et le clerc s’est donc dit que les collecteurs d’eau ne servent à rien... la journée après qu’ils quittent la ville il se met à pleuvoir pendant une bonne semaine.
Brainlesswarrior
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2023, 18:41
Localisation : France

Re: [Février 2019] Quel niveau max pour vos PJ ?

Message par Brainlesswarrior »

Actuellement je suis un guerrier niv 8 sur ToB actuellement dans le gros donjon , la ou des gens disent que la jungle c'était un enfer nous on avait un ranger (et un peu de chance) donc on a passé la jungle en genre 3 séance et on a eu aucun problème
Répondre