[Mai 2018] De votre fréquence de jeu

Les sondages d'AideDD

Quelle est votre fréquence de jeu (tout JdR confondu)

Poll ended at Fri Jun 01, 2018 3:58 pm

Plus d'une fois par semaine
18
16%
Environ 1 fois par semaine
27
23%
Entre 2 et 3 fois par mois
35
30%
Une fois par mois ou moins
36
31%
 
Total votes: 116

User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 1641
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

[Mai 2018] De votre fréquence de jeu

Post by blueace » Tue May 01, 2018 3:58 pm

L'idée est d'avoir une idée de votre fréquence de jeu : à combien de parties de JdR jouez-vous par semaine, mois, etc.
On parle de toutes vos parties, D&D ou autre, en tant que joueur ou MD.
Mais on ne parle que des parties en live (autour d'une table, avec des outils comme roll20, etc). Les parties par forum ou par mail ne comptent donc pas.

Rappelez-vous que l'idée derrière ce sondage est de lancer un sujet de discussion : alors dite- nous si vous êtes content de votre rythme, si c'est trop, pas assez, etc.

User avatar
toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2187
Joined: Sat Mar 29, 2014 12:21 pm
Location: Bordeaux

Re: [Mai 2018] De votre fréquence de jeu

Post by toon » Tue May 01, 2018 4:30 pm

et bien je ne joue plus du tout soit via logiciel dédié soit IRL... :cry:
Evidemment j'aimerai jouer bcp plus mais je dois choisir entre mes hobbies et j'ai préféré continuer le sport, et jouer sur Forum (l'inverse serait compliqué :D )

alors j'ai mis une fois par mois ou moins sachant que c'est moins :mdr:
Last edited by toon on Wed May 02, 2018 8:05 pm, edited 1 time in total.

User avatar
Arnaud
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Posts: 4724
Joined: Sun Jul 13, 2014 10:09 am
Location: Val-de-Marne, France

Re: [Mai 2018] De votre fréquence de jeu

Post by Arnaud » Tue May 01, 2018 4:53 pm

toon wrote:
Tue May 01, 2018 4:30 pm
j'ai préféré continuer le sport, et jouer sur Forum (l'inverse serait compliqué :D )
Quoi ? Tu préfères garder une bonne santé à sauver héroïquement la vie de PNJ menacés par des forces démoniaques ? :D

Ah, le sport... je crois qu'il faudra bien que je m'y remette avant que mes dernières réserves musculaires ne fondent définitivement :mdr:

Bon, avec une partie un peu chaotique sensée être hebdomadaire sur roll20 et une campagne sur table (une vraie de vraie) une fois par mois, j'ai misé sur une fréquence de 2 à 3 parties par mois.
Et ce rythme me convient très bien. Je ferais peut être plus dans le cadre d'une association, avec des RDV hebdomadaires, mais ça supposerait de supprimer la partie roll20, parce que sinon ça ferait trop.

Ce n'est pas vraiment une question de temps mais plus une question de variété dans mes loisirs (musique, dessin, cartes, jeux vidéo, lego, playmobile, etc. euh oui il y a un intrus...) :)

User avatar
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2325
Joined: Mon Apr 24, 2017 4:48 pm
Location: Grenoble, Rhône-Alpes

Re: [Mai 2018] De votre fréquence de jeu

Post by Titou » Tue May 01, 2018 5:14 pm

Je fais un club au collège.Il a lieu une fois par semaine, mais on ne joue qu'une heure.
Last edited by Titou on Wed May 02, 2018 3:34 pm, edited 1 time in total.

TomLG
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Posts: 414
Joined: Fri Aug 14, 2015 9:51 pm
Location: Saint saens

Re: [Mai 2018] De votre fréquence de jeu

Post by TomLG » Tue May 01, 2018 6:32 pm

Une fois tous les trimestres en moyenne. Je préfèrerais plus, mais il y a des trucs comme le boulot et les travaux, j'sais pas si vous connaissez ?...

Fantomas
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Posts: 1
Joined: Fri Mar 11, 2016 12:50 am
Location: Québec, Canada

Re: [Mai 2018] De votre fréquence de jeu

Post by Fantomas » Tue May 01, 2018 7:08 pm

En moyenne, je joue au minimum 2 fois semaines... Parfois 3, dans les moments critique du scénario et quand nos copines le veulent bien!!! :)

Mais... Étant MD, j'aurais tendance à dire que je joue toujours à D&D!!! Je fignoles mes scénario, raffines mes monstres, cherche des images de PNJ, de monstre, prend des notes, prépare la prochaine partie... Que du plaisir bref! Je ne joue pas en ligne, toujours sur table avec les copains depuis plus de 20 ans. Avec chandelles, musiques d’ambiance, tout pour passer une soirée des plus agréable.

Car rappelez-vous: "La vie est un jeu mais donjon... C'est sérieux"... :mad:

User avatar
argan argar
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Posts: 429
Joined: Mon Apr 03, 2017 7:54 pm
Location: Auxerre

Re: [Mai 2018] De votre fréquence de jeu

Post by argan argar » Tue May 01, 2018 8:36 pm

Je joue 2 fois par semaines; le vendredi soir et le dimanche.
Si j'avais le temps se serait plus souvent!
Je maîtrise 2 à 3 fois par mois.

User avatar
Philechat
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2345
Joined: Mon Apr 04, 2016 12:23 am
Location: Sherbrooke, Québec

Re: [Mai 2018] De votre fréquence de jeu

Post by Philechat » Tue May 01, 2018 11:58 pm

On est chanceux, on a une période spéciale à notre école qui nous permet de nous inscrire à tout plein d'activités parascolaires, et c'est moi et un de mes amis qui gérons D&D depuis cette année, donc pour ça, cool :ok:

Par contre ladite période dure seulement 1 heure et t'es pas toujours avec tes amis là-bas, tu choisis tes tables toi-même mais y a des tables qui sont obligés de prendre les nouveaux donc pas moyens de se trouver juste notre groupe d'amis sans qu'il y aie d'exclus, résultat on joue pas assez de temps d'affilée pour que ce soit significatif tant que ça et faut faire des scénars vraaaaaaiment courts pour rentrer dans les temps, surtout qu'on s'échange la balle moi et un de mes amis en tant que DM donc si on veut se laisser du temps... Pour ça, moins cool :ko:

Mais j'ai aussi récemment commencé une autre table chez nous, on se voit environ une fois par mois pour quatre heures de jeu, je trouve ça bien ça nous laisse des occasions de jouer et aussi de faire d'autres trucs quand on est vraiment occupés. Très cool :cool: :ok:

Oh et également je vais masteriser une nouvelle partie bientôt, une partie radiophonique cette fois, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner... :)

User avatar
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Posts: 150
Joined: Tue Apr 17, 2018 2:18 pm

Re: [Mai 2018] De votre fréquence de jeu

Post by Agarwaen » Wed May 02, 2018 4:01 pm

Je joue une fois par mois avec mes joueurs. Entre nous et l'organisation, il ya bien plus que les Royaumes Oubliés.

User avatar
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Posts: 2325
Joined: Mon Apr 24, 2017 4:48 pm
Location: Grenoble, Rhône-Alpes

Re: [Mai 2018] De votre fréquence de jeu

Post by Titou » Wed May 02, 2018 4:15 pm

Philechat wrote:
Tue May 01, 2018 11:58 pm
Par contre ladite période dure seulement 1 heure et t'es pas toujours avec tes amis là-bas, tu choisis tes tables toi-même mais y a des tables qui sont obligés de prendre les nouveaux donc pas moyens de se trouver juste notre groupe d'amis sans qu'il y aie d'exclus, résultat on joue pas assez de temps d'affilée pour que ce soit significatif tant que ça et faut faire des scénars vraaaaaaiment courts pour rentrer dans les temps, surtout qu'on s'échange la balle moi et un de mes amis en tant que DM donc si on veut se laisser du temps... Pour ça, moins cool :ko:
Tu te retrouve dans le même cas que moi : mastériser des quêtes qui n'avance pas à cause du manque de temps, pas forcément avec tes amis, et avec des gens pas toujours très attentifs.